Une série qui n'est, ni excellente, ni mauvaise. On se laisse assez rapidement prendre par l'intrigue de base, la réalisation au début est plutôt réussie, on a le droit à un excellent titre de PJ Harvey, ce qui présages de passer un bon moment. Mais les longueurs commencent à ce faire ressentir dès le 3ème épisode. De plus, Travis Finnel reprend à certains moments (notamment dans le dernier épisode) ses tiques de faciès qui étaient un atout pour son personnage dans Viking mais qui ne devraient plus êtres lorsqu'il incarne un nouveau rôle et c'est bien dommage. Le reste du casting est plutôt crédible (en V.O.). J'avoue avoir été assez pressé que la série se termine.
En 1995, Isabel Baker (Talijah Blackman-Corowa), 17 ans, a été assassinée. Le crime a choqué la petite ville d'Ashford et a dévasté la communauté australienne d'Elizabeth. Un nouvel enquêteur fraîchement arrivé, James Cormack (Travis Fimmel), décide alors de reprendre l'affaire en mains. Le casting et l'intrigue sont réussis, je vous la recommande vivement si vous cherchez une série de qualité.
Aimant bien l'acteur Travis Fimmel depuis viking, raised by wolves....je suis tombé par hasard sur Black snow une mini série de 6 épisodes.Très grosse surprise pour ma part. Sans entrée dans une comparaison avec les références dans le genre, il a sa place à leur coté. Ce thriller/ drame au rythme lent de part son genre mais tout autant excellent nous prend en haleine dans un cold case pendant les 6 épisodes. Une enquête policière complexe dont le scénario est très bien ficelé et nous laisse dans l'incertitude jusqu'au dernier épisode. Les acteurs sont bons et la bande sonore nous plonge dans l'univers et dans la culture de certaines tribus...... j'espère qu'il y aura une suite porté par ce grand acteur qu'est Travis, dans tous les cas les scénaristes laisse une place pour....... Je vous recommande la série.
N'est pas True Detective ou The Sinner qui veut ! Malgré un a priori très positif avec la présence de Travis Fimmel et le bayou australien en fond, la série est loupée a cause d'une réalisation ultra scolaire, des personnages absolument pas charismatiques, et finalement l'ensemble devient inintéressant malheureusement.
J'ai passé un très bon moment devant cette série, les acteurs y sont très bons, les flash-backs sont très bien Intégrés. J'avais deviné le pourquoi de l'assassinat mais pas pas par qui. La fin de la saison 1 ouvre la voie à une saison 2 et j'ai cru comprendre que c'était le cas, j'ai hâte
Une très bonne série de 2023 avec un suspens qui tient en alerte jusqu'à la fin. Le rythme est bon, l'ambiance plutôt sombre, mais juste ce qu'il faut, peu de violence.
Série courte sur un cold case, l'ensemble se laisse regarder sans plus. Assez bien ficelé mais sans grosse surprise, la réalisation est assez simple. Les acteurs sont bons, la musique un peu trop présente et pas à mes goûts. Le sujet du racisme est abordé, de manière subtile et brève, et pas dans le sens où on est habitué. Peut être une saison 2, je regarderais sans doute.
j'ai bien aimé cette série australienne l'intrigue du cold case est bien menée le personnage de l'inspecteur est attachant et atypique la réalisation est fluide et détaillée le scénario est bien construit et les acteurs sont tous remarquables une deuxième saison s'impose
Traversant une période de fort intérêt pour les productions australiennes, j'ai regardé avec satisfaction cette série policière assez habilement écrite, à cheval entre deux périodes séparées de vingt ou trente ans. À l'instar de "Mystery Road", que j'ai également commentée ici, cette mini-série prend pour décor une bourgade australienne, décrit son équilibre social du point de vue d'un inspecteur "Cold case" venu de la Ville. L'interprétation fonctionne assez bien, et j'ai été personnellement assez impressionné de voir le "viking" Travis Fimmel délivrer une performance aux riches subtilités (il lui arrive d'exprimer certaines choses, certaines inflexions, que je crois n'avoir jamais observées chez un acteur, fût-il chevronné, tout en ambiguïté ou dans une curieuse transparence pathétique). L'intrigue tient la route, les références plus ou moins prégnantes (un peu de "True detective") ne prennent jamais le pas sur l'authenticité de la narration. Une bonne série, pas nécessairement une oeuvre culte mais du moins un récit qui tient très bien la route.