Goodbye Earth
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goodbye Earth ?

Fred M.
    Fred M.

Publiée le 28 avril 2024
    La franchement, déception totale. Comment perdre 12h de sa vie.
    La série retrace les 200 jours précédent la chute d'un astéroïde sur la Terre.
    Je m'attendais à voir une scène de destruction à la fin de la serie mais non rien, le néant. Et l'histoire, c'est du classique qui aurait pu se faire en 6 épisodes.
    L'ennui étant total, je suis passé du 3ème épisode au dernier pour les 10 dernières minutes. Bref, nul.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 28 avril 2024
    C'est vraiment dommage la série bénéficie de beaucoup de moyen financier en visuel, décor ou effets spéciaux, mais qu'est-ce que c'est long avec beaucoup de bla bla qui traîne en longueur j'ai beaucoup de mal à finir la série.
    VV Sciences
    VV Sciences

Publiée le 1 mai 2024
    Ce n'est pas un film d'action, ce n'est pas un film catastrophe, même si la fin du monde est annoncée. Cela aurait changé quoi de voir au final tout brûler ou exploser ? Rien. Ce film traite de la vie avant, des deviances mais aussi de la vie des gens simples, leurs difficultés, leur doute, mais quelque part leur force face à l'ineductable. J'ai trouvé Yo Ah In magistral comme toujours, les autres acteurs principaux excellents. Je pense que le découpage des scènes suites aux affaires juridiques pose problème tout de même... Ce film m'a touchée, il est sensible, assez criant d'une possible vraie fin du monde...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 mai 2024
    Trop peu crédible et bien trop long.
    Une série coréenne traitant de la fin du monde : je me suis dit que cela promettait du sensationnel. Oui mais voilà : l’astéroïde ne doit percuter la terre que tout à la fin de la série. Donc tout le contenu se focalise sur la réaction des coréens juste à l’annonce de cette catastrophe et finalement uniquement avant l’impact. Et cela fait 12 épisodes ! que c’est long pour finalement ne rien raconter en lien direct avec l'astéroïde.
    Et c’est là que c’est très décevant. La série a pris le choix de nous décrire un comportement qui amène un grand chaos. Les gens ne se maitrisent plus, perdent leurs valeurs de citoyen civilisé et c’est la fin du monde avant même qu’il arrive le moindre changement. La société est désorganisée et tout correspond à une situation postapocalyptique et non pas pré apocalyptique. Et très peu de choses sur la préparation ou la recherche d’une solution. Enfin, c'est ce que je croyais. Mais non, même pas. C'est plus une analyse psychologique et comportementale humaine face à cette situation.
    Ce coté peu logique raconté dans la série est aussi amplifié par le fait que les personnages principaux sont tous très jeunes. C’est clairement un style, un langage et un comportement par des ados et pour des ados.
    Mais le plus gros problème est la longueur. Comme je l’ai dit, c’est 12 épisodes essentiellement faits de bavardage, de banalités relationnelles et spéculations diverses. Vu que l’on attend l’issue fatale et que ce n'est pas pour tout de suite, on se farcit des petites histoires peu intéressantes. Conséquence : je reconnais que j’ai arrêté la série au 4è épisode.
    Du coté des points positifs, j’admets un bel effort côté technique. Malgré les trop nombreuses discussions, il y a aussi un bon tempo : c’est assez dynamique. Et puis, c’est très contemporain avec pas mal de technologie moderne utilisée par les personnages.
    Mais j’ai pris trop peu de plaisir à regarder "Goodbye Earth". Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais sur le fond.
    Archie62
    Archie62

Publiée le 29 avril 2024
    D'un ennui mortel même le final est décevant.
    Le jeu de certains acteurs laisse vraiment à désirer ainsi que la composition de certaines scènes. J'ai perdu mon temps.
    jb v.
    jb v.

Publiée le 30 avril 2024
    Des musiques ou des dialogues, difficile de déterminer lequel est responsable de cette atmosphère sd'un ennui profond.
    D'un manque d'intérêt complet, j'avoue ne pas avoir vu ce fameux final qui ne vaut rien, pas pu tenir jusqu'au bout pour ça, dsl de vomir sur cette série sans l'avoir vu dans sa globalité, mais c'est un challenge de tenir.
    Andya K
    Andya K

Publiée le 28 avril 2024
    Bon ben c'est du drama coréen, bcp de dialogue, bcp d'échanges visuel, trop de musique et tout ça pour un final plus que décevant
    louisboucan
    louisboucan

Publiée le 28 avril 2024
    Effets visuels à couper le souffle, dialogues inutiles à vous couper l'envie, du Coréen quoi: long, très très long... Dommage
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 4 mai 2024
    Sincèrement...cet série que j'ai découvert sur Netflix était parti pour devenir parfaite ...les acteurs et leur rôles ainsi que les intrigues était bien choisie, la relation amoureuse entre Se-kyung et Yoon Sang-eun était tellement belle , le père Woo Seong-jae qui un personnage incroyable tout le long de la série, et Kang In-ah qui joue le rôle d'une chef de commandement de l'armée et ami proche de se-kyung , l'intrigue sur l'astéroïde tout le long de la série fait tenir la série en suspens mais malheureusement....la fin de la série a tout gâché..... spoiler: ( au moment où se-kyung est prête à commetre un acte impardonnable, l'astéroïde fait mine d'arriver sur la Corée et ensuite écran noir et fin de la série .... )
    ,donc malheureusement, moi qui était prêt à mettre 5 étoiles à la série...malheureusement sa ne sera que 3/2 à cause de ce moment là.... bref une série au potentiel énorme qui finie par un pétard mouillé
    Moh Obskur
    Moh Obskur

Publiée le 1 mai 2024
    Un scénario longuet , des FX plus que douteux ... Passez votre chemin , seule point positif méritant l'étoile, l'opening qualitatif en terme de musique et de réalisation. C'est tout
    Christine EK
    Christine EK

Publiée le 12 mai 2024
    Ce film n'a ni tête ni queue, je regrette le temps perdu à regarder ce navet. Tu pars d'un truc tu te retrouves dans une scène d'un autre événement puis dans un autre, bouh j'y ai perdu mon latin. Et pourtant je suis une très grande fan des films et séries coréennes .
    Laurent Freour
    Laurent Freour

Publiée le 2 mai 2024
    Ça semblait plutôt bien mais après 3 épisodes, c'est plutôt confus. Qui est qui ? Les actions et les personnages se mélangent. Trop difficile à suivre et à comprendre.