Notez des films
Mon AlloCiné
    Californication
    Saison 7
    Ma note :
    Californication
    Spectateurs
    3,8 74 notes dont 9 critiques

    Infos saison

    12 épisodes
    Chaîne d'origine : Showtime
    Diffusée à partir de : 13 avril 2014
    48 photos | 14 vidéos
    David Duchovny
    David Duchovny
    Rôle : Hank Moody
    Natascha McElhone
    Natascha McElhone
    Rôle : Karen Van Der Beek
    Evan Handler
    Evan Handler
    Rôle : Charlie
    Pamela Adlon
    Pamela Adlon
    Rôle : Marcy Runkle
    Voir le casting complet de la saison 7
    Photo David Duchovny Photo David Duchovny, Michael Imperioli Photo Stephen Tobolowsky Photo David Duchovny, Evan Handler, Stephen Tobolowsky Photo Natascha McElhone, Pamela Adlon Photo Natascha McElhone Photo David Duchovny Photo David Duchovny, Natascha McElhone Photo Evan Handler
    Voir toutes les photos de la saison 7
    Californication - MAKING OF VOST "Making of du 701"
    Californication - MAKING OF VOST "Making of du 701"
    Californication - "Le bêtisier de la saison 7" 1:14
    Californication - "Le bêtisier de la saison 7"
    785 vues
    Californication - saison 7 - épisode 12 Teaser VO 1:02
    Californication - saison 7 - épisode 12 Teaser VO
    2489 vues
    Californication - saison 7 - épisode 11 Teaser VF 0:32
    Californication - saison 7 - épisode 11 Teaser VF
    1344 vues
    Voir toutes les vidéos de la saison 7

    Critiques Spectateurs

    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 1 404 critiques

    4,5
    Publiée le 17 janvier 2021
    Après deux précédentes saisons un peu laborieuses, on retrouve enfin l'esprit original des premiers épisodes. Tout y est : l'humour, les situations cocasses, les personnages délirants, etc. La boucle est maintenant bouclée. Cette dernière aventure de notre cher écrivain nous réserve encore de sacrés surprises, et de bons moments de rigolade. Cette septième et dernière saison est à la hauteur de nos espérances. David DUCHOVNY laisse ...
    Lire plus
    Philippe P.
    Philippe P.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 172 critiques

    4,5
    Publiée le 11 mai 2016
    Californication se termine en beauté avec cette dernière saison. Hank a fini son parcours, il a grandi, il a chuté à plusieurs reprises, mais il a toujours su remonté la pente. Une saison 7 qui nous offre des situations hilarantes dans le milieu de la production d'une série télévisée et une belle leçon de vie et d'amour. On retrouve avec plaisir Hank et toute la bande dans cette saison finale qui parvient à conserver tout le charme des ...
    Lire plus
    boscopax
    boscopax

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 509 critiques

    3,0
    Publiée le 8 avril 2015
    Série annulée souhaitant boucler la boucle, Californication profite de la 7ème saison pour remplacer un personnage devenu inexistant par un autre similaire mais agaçant au possible. Saison inutile s'il en est, ponctuée de quelques gags pipi caca... Beaucoup moins séducteur et sexuel, Californication se termine avec tristesse, ce qui est dommage.
    Nico591
    Nico591

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 800 critiques

    2,5
    Publiée le 12 août 2014
    Les aventures sexuelles d'Hank Moody se terminent dans une ultime saison bien décevante à tous les niveaux. En même temps cela fait maintenant quatre saisons que la série peine à se renouveler, se contentant de nous servir les même histoires saison après saison. L'intensité dramatique a elle aussi complètement disparu même lors de vagues efforts pour tenter de faire décoller le truc, mais cela retombe aussitôt. Le choix aussi de ...
    Lire plus
    Charles V.
    Charles V.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 2 septembre 2013
    Cette série est tout simplement un bijoux, et je fais partie de ceux qui voudrais qu'elle ne se finisse jamais.. De part ces répliques/dialogues/scènes carrément Culte et à mourir de rire je suis totalement devenue accros. Juste ce qu'il faut de scène burlesque, émouvante, folles ... Et en plus du gest staring comme on en vois peut. Je pourrais en venter les mérite des heures tant le personnage de Hank et la série me fascine ! Bref, à ...
    Lire plus
    9 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 7
    Levon
    S07E01 - Levon
    Hank est devant la porte de Karen et imagine sa réaction lorsque celle-ci ouvrira la porte, mais ça ne se passe pas tout à fait comme il l'avait prévu. Il décide de trouver un job, voulant prouver à Karen qu'il est devenu quelqu'un de responsable. Malheureusement, un événement va venir perturber ses plans. Pour Charlie et Marcy, leur deuxième mariage est un peu plus compliqué.
    Souvenirs, souvenirs
    S07E02 - Souvenirs, souvenirs
    C'est le premier jour de travail de Hank dans l'équipe de scénaristes du « Flic de Santa Monica ». Ses collègues sont immatures et la séance d'écriture est particulièrement laborieuse. En rendant visite à Levon, il tombe sur Julia, la mère de son fils, toujours aussi séduisante. Charlie a toujours des problèmes de libido mais la situation s'arrange lorsqu'il rencontre Mélanie, la nouvelle assistante de Rick Rath. Karen a une surprise de taille…
    Tel père, tel fils
    S07E03 - Tel père, tel fils
    Karen est au courant de l'existence de Julia et de Levon, le fils illégitime de Hank. Elle est furieuse et accepte très mal la situation. De son côté, Hank est chargé d'écrire un épisode du « Flic de Santa Monica », au grand désespoir de ses collègues de travail. Rick Rath a proposé un emploi à Levon. Tandis que le jeune homme tente de se rapprocher de Mélanie, Hank fait passer un casting qui dérape. Charlie espère arranger les choses avec Marcy…
    L'arme fatale
    S07E04 - L'arme fatale
    Julia passe un casting pour obtenir un rôle dans la série produite par Rick Rath. Levon est obsédé par Mélanie mais la jeune fille préfère sortir avec un jeune réalisateur. Charlie, qui n'a toujours pas de travail, cherche de nouveaux clients. Il tente de convaincre Goldie, une scénariste, de signer un contrat avec lui. Julia et Hank se rapprochent…
    Toute première fois
    S07E05 - Toute première fois
    Rick Rath, le producteur de la série « Le flic de Santa Monica », invite Julia à dîner. Pendant ce temps, Hank décide de s'occuper de l'éducation sexuelle de Levon, son fils, totalement obsédé par les femmes. Le jeune homme est mal dans sa peau et frustré par son manque d'expérience. Sur les conseils de Marcy, Hank fait appel à Nikki, une séduisante prostituée qui va jouer les initiatrices. Goldie, la nouvelle cliente de Charlie, se révèle ingérable…
    Obsédé textuel
    S07E06 - Obsédé textuel
    Rick Rath organise une soirée chez lui pour fêter le début du tournage du « Flic de Santa Monica ». Hank partage un moment intime avec Amy Taylor Walsh, l'actrice principale de la série, et Hashtag Black, le premier rôle masculin, tente de séduire Julia. Stu Beggs fait une proposition indécente à Charlie : un million de dollars en échange d'une nuit avec Marcy. Rath est furieux contre Levon et Julia découvre que Hank a offert une prostituée à son fils…
    Cet obscur objet du désir
    S07E07 - Cet obscur objet du désir
    Rick Rath demande à son équipe de scénaristes de réécrire le script du « Flic de Santa Monica » car Julia a quitté la série. Hank tente de la faire changer d'avis. En lui rendant visite sur son lieu de travail, il découvre que son patron, le Dr. Dan, souhaite l'épouser. Miné par ses problèmes d'argent, Charlie tombe par hasard sur Krull, l'ancien manager du rockeur Atticus. Il lui propose d'être son agent. Marcy envisage d'accepter la proposition de Stu…
    Proposition indécente
    S07E08 - Proposition indécente
    Le tournage du « Flic de Santa Monica » débute. Hank est chargé de produire le premier épisode mais Hashtag Black, l'acteur principal, multiplie les caprices. Levon passe une audition pour obtenir un rôle. Ses essais s'avèrent désastreux. Hank passe du bon temps avec Julia et l'actrice Amy Taylor Walsh lui fait des propositions indécentes. Charlie et Marcy sont déstabilisés par l'offre de Stu. Hank reçoit un coup de téléphone qui le bouleverse…
    Confiance, espoir, amour
    S07E09 - Confiance, espoir, amour
    Suite à un accident de la route, Karen est admise à l'hôpital. Marcy, Charlie et Hank se retrouvent à son chevet. Hank s'interroge sur sa relation avec elle et se remémore leurs souvenirs communs. Charlie et Marcy tentent de trouver une alternative à leurs problèmes d'argent.
    Petit dîner entre amis
    S07E10 - Petit dîner entre amis
    Hank tente de reconquérir Karen en l'invitant à dîner mais leur soirée romantique est interrompue par des invités inattendus. Des discussions diverses s'engagent et les problèmes surgissent. Stu rapplique avec l'argent et réitère sa proposition en fixant un ultimatum à Charlie et Marcy. La prostituée qui accompagne Levon braque les convives et part en emportant la mallette.
    Ma fille, mes entrailles
    S07E11 - Ma fille, mes entrailles
    Le tournage de la série « Le flic de Santa Monica » est interrompu. Charlie et Marcy doivent se résoudre à accepter la proposition de Stu. Pour équilibrer, Marcy suggère à son mari de passer la nuit avec une autre femme. Lors d'une réunion familiale, Hank révèle à Becca que Levon est son frère et, en retour, la jeune fille lui annonce son futur mariage.
    Jusqu'à ce que l'amour nous sépare
    S07E12 - Jusqu'à ce que l'amour nous sépare
    Hank accepte difficilement le mariage de sa fille Becca, contrairement à Karen. Charlie et Marcy tentent d'honorer leur contrat mais aucun des deux n'y parvient. Pour détourner Levon des prostituées, son père tente de lui trouver une petite amie. Hank prend l'avion pour New York avec Karen afin d'assister à la cérémonie et finit par lui faire une déclaration d´amour.

    La réaction des fans

    • Alexis C.
      ma série preferée on s'attache a hank et on a de la peine pour lui de le voir se mettre dans le petrin tout le temps et que karen ne le soutient pas.on vit un vrai un suspens toute la serie en ne sachant pas si ça va marcher entre eux et on l'espere enormement.apres cette serie toutes les autres paraitront bien fade.
    • seleamun
      La série parfaite sans ménagement.L'humour omniprésent côtoie l’émotion la plus intense la plus subtile,la plus destructrice et la plus réaliste.C'est un pure bonheur de voir la vie traitée avec un tel degré d'intelligence de tolérance sans aucune forme de puritanisme imbécile.Les musiques choisies le sont a la perfection.Tant d’épisodes cultes, de situations rocambolesques,de pleurs de rire mélés de tristesse ,de frisson quand les premières notes se font entendre sur des images qui se passent de dialogues.un véritable chef d’œuvre.
    Voir les commentaires
    Back to Top