Mon compte
    Génesis
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Génesis ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 16 mai 2008
    "Une nouvelle série sur le comportement et la psychologie des criminels ? Yeah, cool !!!" Voilà ce que je me suis dis quand j'ai vu pour la première fois la BA sur M6. Alors hier soir, tout content, je m'installe devant ma télé.
    Mais dès les premières minutes, le doute s'installe : "C'est quoi cette inspecteur avec un charisme en carton pâte ?" Première réaction, et qui ne m'à pas quitté pendant les 2 épisodes de la soirée. L'inspecteur Rocha (Le personnage principal) fait nombre de mimique (Certes normal chez les sud européen), mais qui ne collent pas du tout avec le caractères sérieux de la séries. Outres l'inspecteur Rocha, sa coéquipière, Lola Casado, jeune sortie de l'école de police, peine à nous faire comprendre sa logique.
    Passons maintenant aux scénarios. Et là, c'est un point positif. Ils sont bien amené et écrit. Malheureusement, ils sont plombés par le jeu des acteurs.

    En conclusion, une série à réserver aux initiés du genre. Pour les autres qui veulent le découvrir, orientez vous plutôt vers Esprits Criminels.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 17 janvier 2011
    Attention, nouvelle série Espagnol ! C’est pour cela que je me sui jeté dessus. Et le constat est plutôt mitigé. Bon, des enquêtes et encore des enquêtes, la série aurait pu faire preuve de plus d’originalité. C’est ce qu’elle a essayé de faire avec la psychologie des personnages, mais c’est plutôt raté. Reste un bon premier épisode sur Goya et un bon dernier en deux parties sur les sacrements pour redonner un peu de vie à la série. Parce qu’à par une autre enquêtes plutôt correcte, les autres sont bâclées, sans originalités (découvrir le coupable au début ce n’est pas terrible, sauf pour un « Columbo »). Mais j’ai tout de même mis un peu au dessus de la moyenne pour son ambiance (ah l’Espagne est là !) et son générique à faire pâlir les vampires. Bouh !
    Catherine V.
    Catherine V.

    51 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 26 septembre 2016
    Série espagnole (2006) de 9 épisodes de 52 minutes chacun pour la 1ère saison et de 13 épisodes pour la saison 2.

    Chaque épisode est une nouvelle intrigue.

    Résumé : Une brigade spéciale d'intervention de la police est chargée d'enquêter sur des crimes particulièrement barbares qui, à première vue, apparaissent tous sans mobile apparent. Comprendre le pourquoi du comment, surtout, représente bien plus qu'une simple procédure judiciaire.

    En gros, nous avons droit à trois experts (en sciences criminelles, en psychologie et en anthropologie) dont les connaissances se complètent. Ils travaillent ensemble pour trouver le ou les responsables.

    On dira que ça rappelle inévitablement bon nombre de séries, surtout américaines (Les Experts, Esprits criminels and Cie) ou plus encore, pour son extrême "noirceur", les séries britanniques telles que "La fureur dans le sang" avec le magistral Robson Green et "The Body farm" avec Tara Fitzgerald .

    En m'exprimant ainsi, j'enfonce des portes ouvertes car, aujourd'hui, il me semble plutôt difficile de prétendre qu'une série (même un film) montre ce qui n'avait jamais été jusqu'à présent vu, peu ou prou.....

    Une série dont le point fort est l'intrigue à chaque fois développée (beaucoup plus que son interprétation qui serait même plutôt son point faible).
    Back to Top