Zom 100: Bucket List of the Dead
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zom 100: Bucket List of the Dead ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 août 2023
    Les graphismes et le ton décalé de cet énième invasion zombie au Japon m’ont convaincu de donner sa chance à cette série.

Et comme pour les infamants Isekai, les auteurs du show n’ont semble-t’il aucune connaissance du sujet.

Vu le succès de The Walking Dead, regarder quelques épisodes aurait suffi à éviter pareil échec artistique…

Il n’y a rien de rationnel dans le comportement de tous les adultes rencontrés au cours de l’histoire, de simple figurants, aux héros et acolytes complètement stupides et inconscients : risquer sa vie pour refaire le plein de bières.

Et c’est là que le bat blesse : si l’animé se veux comique, satirique, parodique, il lui faut une base à minima sérieuse, ce qui n’est pas le cas. Toute la série est absurde, sans que rien ne soit drôle pour autant.

D’autant que l’écriture des personnages est une accumulation de clichés inhérents aux animés, associés à des caractéristiques physiques, etc.

On se demande comment le scénariste Hiroshi Seko a pu tomber aussi bas, au vu de ses précédentes productions : The Empire of Corpses et Summer Time Rendering.

Ce qui donne des moments ubuesques où le personnage a des réflexions sur sa propre vie alors qu’il est à deux doigts d’être encerclés par des zombies.

On n’est pas loin des leçons de morale positives et simplistes de fin d’épisode des animés des années 80.

Mention quand mêmes aux graphismes, très colorés, et une animation de qualité dans l’ensemble, dommage que le fond ne suive pas.
    Charlotte
    Charlotte

Publiée le 12 septembre 2023
    En temps normal, je préfère les animés de zombies plus sérieux et avec du stress de survie tout du long. Mais là on comprend que le mangaka voulais vraiment nous faire comprendre que le personnage été tellement désespéré (d'où le noir et blanc les couleurs fades du début) que la fin du monde lui à donner une nouvelle chance (d'où les couleurs vives, le sang coloré) pour lui c'est une nouvelle vie. Donc je l'ai regardé avec plaisir, car j'ai subi ce qu'il à subi au travail et j'avais les mêmes pensées '' et si c'était la fin du monde, si je devais survivre et plus travailler, serai-je plus heureuse ?'' Donc à prendre avec légèreté, on passe un bon moment et c'est ce qu'on veut !
    stephane maroselli
    stephane maroselli

Publiée le 31 août 2023
    Franchement j'ai regardé le film avec plaisir. Et pourtant je ne suis ni fan de manga ou d'animés.
    Pour résumer:
    Le film est drôle, fait un peu peur, est suffisamment dégoutant pour un film de zombies, a une morale, est exotique. Les acteurs sont sympas et les filles sexy.
    QUE DEMANDE LE PEUPLE ?!?