Mon AlloCiné
    Mad Men
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,0
    152 notes dont 22 critiques
    répartition des 22 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Mad Men ?
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 1 710 critiques

    5,0
    Publiée le 8 décembre 2017
    Mad Men, saison 1, coup de cœur ! Je ne savais trop quoi attendre de cette série, j'ai quelque peu tergiversé à me lancer et grand bien m'en a fait. Un scénario passionnant magnifié par le savoir faire artistique de chaque protagonistes que se soit par le choix de la musique, des costumes ou de part ces décors tous plus fantastiques les uns que les autres. Les acteurs sont de parfaits inconnus et tant mieux, à la manière de Breaking Bad ils se révèlent tout de suite pour une compo global de génie ! Intelligente et pertinente, je suis impatient de découvrir la seconde salve d'épisodes ...
    Arnaud R
    Arnaud R

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 819 critiques

    5,0
    Publiée le 16 novembre 2020
    Une superbe première saison pour cette série d'ambiance extrêmement classeuse et léchée, qui nous fait découvrir des personnages complexes, modernes et pourtant représentatifs de leur époque.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 200 critiques

    2,0
    Publiée le 26 août 2018
    Bonne reconstitution d'époque mais l'intrigue m'a très vite saoulé. Ça reprend les schémas classiques des séries donc pas très palpitant. J'ai abandonné avant la fin
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 838 critiques

    4,0
    Publiée le 17 novembre 2015
    Matthew Weiner, disciple occasionnel de la showroom des Soprano, vole de ses propres ailes, en 2007, et livre à la face du monde son Mad Men, drama vintage couronné de succès depuis lors. Nous suivons ici Don Draper, ou celui qu’il prétend être, employé vedette d’une firme publicitaire de Manhattan en 1960. Nimbé d’une ambiance rétro parfaitement maîtrisée, pourvue d’un casting de toute belle composition, soignée sur le plan de la mise en scène et de l’écriture, la série de Weiner semble dès lors bien partie pour incarner la nouvelle génération des grands shows américains chez AMC, parallèlement à l’avènement de ce qui fût un mythe, et qu’il l’est toujours, Breaking Bad. L’univers professionnel de la publicité, une Amérique d’antan parfaitement reconstituée, une intrigue douloureuse sous-jacente, des personnages variés et forts en caractère, Mad Men possède tous les atouts nécessaires dans sa manche.

    Au terme de cette première saison, composition harmonieuse de 13 épisodes, nous connaissons, dans les grandes lignes, chacun des personnages, leurs troubles, quelque uns de leurs secrets et pouvant nous avérer satisfait d’un lancement d’intrigue un peu longuet à ses débuts. Oui, faisant suite à la très belle composition graphique qui tient lieu de générique à la série, après quelques séquences de bureau rondement menées, il pourra apparaître pour certains une certaine lassitude et un manque sincère de vitalité. Cette petite erreur d’appréciation, j’en conviens tout-à-fait compréhensible, doit impérativement être mise sur le compte d’une première approche innocente d’un nouveau mythe, bâti sur la durée, de la télévision américaine. Au fil des séquences, nous nous attachant d’avantage aux protagonistes, sondant leurs regards, leurs tempéraments, guettant des émotions et sentiments qui révèleraient peut être les véritables facettes des protagonistes.

    Globalement simple à suivre, passionnante sur le plan publicitaire, l’approche des professionnels de la branche s’entend, cette première saison de Mad Men nous présente le concept du show, nous fait découvrir des personnages que nous ne sommes pas prêts de réellement connaître. La part de mystère de chacun tient lieu de catalyseur pour la série, une série qui se démarque également de par une mise en scène gracieuse et une finesse indiscutable dans l’écriture.

    Les décors sont somptueux, les costumes remarquables, les acteurs excellents, les intrigues secondaires variées, que demande le peuple? Mad Men, certes imparfait durant cette première volée, est une affaire à suivre, indéniablement! 16/20
    gregbox51
    gregbox51

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 993 critiques

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2018
    Rythme lent, beaucoup de dialogues souvent inutiles, bande musicale inexistante, il ne faut vraiment pas être difficile ou avoir beaucoup de temps à perdre....
    Hortense H
    Hortense H

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 78 critiques

    1,0
    Publiée le 8 juin 2017
    Les Saisons 1 des grandes séries ne sont sans doute pas les meilleures. Seulement, encore faudrait-il donner l'envie d'aller plus loin. Snob elle reste de bout en bout et niaisement elle se conçoit à l'intérieur des murs. Le bureau ou la maison, peu de différence car il s'agit d'amour et de tromperie, jusqu'à la nausée.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 31 juillet 2014
    Quand on lit le synopsis de la série on se demande ce qu'un tel sujet va donner...et bien surprise cette saison 1 est passionnante. Tout d'abord, les décors ainsi que le travail historique pour recréer cette époque sont superbes. Les acteurs sont excellents. Le scénario très solide est agréable à suivre. Cette série nous permet vraiment de cerner un peu mieux cette époque des années 60, on y parle de la place de la femme, des comportement machos des hommes issus de cette classe de société mais aussi du changement de notre mode de consommation (les prémisses de la société de consommation sur lequel est bâtie notre économie aujourd'hui). Alors oui la série cible uniquement une catégorie d’individu bien précise (les publicitaires), et dans une ville ciblé (New York) mais je crois que l'on peut s'en se tromper affirmer que ce petit monde a été le moteur et le témoin privilégier des grands chamboulements des années 60. Une très grande première saison!!!
    Alexis S.
    Alexis S.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 24 critiques

    5,0
    Publiée le 23 avril 2017
    1960. Directeur créatif de l'agence de publicité Sterling Cooper, Don Draper est l'un des hommes les plus doués de sa génération. Or, il est depuis peu en panne d'inspiration. Impossible de trouver une idée valable pour le slogan d'une marque de cigarettes... J’irai, hélas, demain à l’école La Mad Men est une série originale, très audacieuse qui rempli et perfectionne tous les critères que doit avoir une série : mise en scène incroyable : chaque plan est filmé à la manière des maîtres du passé (Hitchcock, Wells), mais en plus moderne. Le scénario est parfait. Quant à l’interprétation elle d’une justesse rarement vu dans les séries. Anticonstitutionnellement J’irai à l’école la le les la Le générique du début est superbe, somptueuse référence aux années 60 et à Vertigo. – Sandro Martinez
    Flitwoodmac
    Flitwoodmac

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    2,0
    Publiée le 16 avril 2014
    Avec ma femme on en est a l'épisode 3 de la saison 1 et je sais c'est sans doute trop tôt pour se faire un avis. C'est vrais qu’esthétiquement c'est très réussit, au niveau ambiance aussi mais alors qu'est ce qu'on s'ennuie...

    Par contre c'est une excellente pub pour l'industrie du Tabac !
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3559 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    3,0
    Publiée le 12 mars 2012
    Je dois dire qu'attendant de « Mad Men » un véritable chef-d'oeuvre télévisuel, je suis légèrement resté sur ma faim. Pas de doute : c'est du travail d'orfèvre, que ce soit dans la reconstitution, les costumes, la photographie... Aucune faute de goût. Pourtant, si le spectacle reste toujours à un niveau très acceptable, on a du mal à véritablement s'emballer, se passionner pour des personnages certes intéressants car présentés comme ambitieux voire parfois sans scrupules, mais c'est un mal pour un bien. Je dois même avouer avoir beaucoup de mal à ressortir un personnage résolument attachant, même si Don Draper, son épouse ou encore la sublime Joan Harris pour ne citer qu'eux ne manquent pas d'intriguer à plusieurs reprises le spectateur. On se dit du coup que tout cela a quand même vraiment de la gueule, d'autant que pour une fois les flashbacks sont utilisés à bon escient, mais que tout cela reste assez posé, classique. Je suis d'ailleurs curieux de voir si la deuxième saison saura provoquer en moi cette flamme que je n'ai jusqu'ici pas ressenti, une des quelques réserves que l'on peut avoir vis-à-vis des plus célèbres publicitaires de la télévision américaine.
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1429 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    4,0
    Publiée le 7 juillet 2011
    Série unique en son genre, "Mad Men" mérite que l'on s'accroche dès le début pour la suivre. Le pilote m'a tout de suite passionné mais les deux épisodes qui suivent sont un peu mous. Mais une fois qu'on est plongés dedans, c'est passionnant. Les personnages sont fouillés (Don Draper est sans conteste un nouveau personnage culte de l'univers des séries télévisés), la reconstitution est minutieuse et on comprend la société américaine des années 60 grâce au talent des scénaristes. La mise en scène est toujours très soignée, le rythme est lent mais jamais ennuyeux et les interprètes sont tous excellents (avec une grande préférence pour le charismatique Jon Hamm et pour la sublime January Jones). Une première saison qui laisse à espérer le meilleur pour la suite.
    Projer
    Projer

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    1,5
    Publiée le 20 novembre 2012
    Comme pour chaque série que je regarde, je me pose la même question : qu'est ce que raconte cette série et qu'est-ce que j'en retiens?

    Et bien je dois dire que pour Mad Men saison 1, il m'a fallu 5 minutes pour en retenir que ça fumait beaucoup, qu'il y avait des amourettes, des gens qui buvaient beaucoup, un décor très bien refait, ainsi que les costumes... Euuuuh, et bien je crois que c'est tout...

    Cette série est molle, il ne se passe pas grand chose, les personnages sont plats, sans passion, sans émotion, juste plats comme l'est le scénario.

    Donc voilà, je suis quand même allé jusqu'au bout de la saison 1, car j'avais entendu tellement de bien de cette série, mais je vais en rester là.

    Une série à regarder juste avant d'aller se coucher, histoire de se préparer à bien dormir.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 novembre 2010
    Fan des Soprano, je pignais d'impatience à découvrir ces Mad Men écrits par le même auteur, Matthew Weiner. La saison 1 est ma foi brillante. Les personnages, brossés à la perfection, sont complexes et profonds à souhait. la réalisation est sublime de beauté et l'histoire de cette agence de pub des sixties nous offre un panorama fort intéressant de l'avènement de la société de consommation que l'on connait aujourd'hui. En revanche, je comprends tout à fait que cette série ne puisse faire l'unanimité car elle requiert une patience à l'encontre de l'habituel spectaculaire hollywoodien. Ici, pas de place pour le vite vu, vite consommé, vite oublié. Cette série fait réfléchir longtemps et requiert une attention permanente pour en savourer tous les trésors. A voir mais pour un public averti qui souhaite un regard neuf. C'est tout le paradoxe de cette série au charme suranné mais tellement moderne.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 janvier 2012
    C'est avec énormément de plaisir que j'ai suivi cette première saison de Mad Men. Les personnages sont tous extrêmement intéressants, les scénarios très bien écrits et les décors somptueux. L'ambiance générale est particulièrement agréable et l'étude des comportements de gens dans les 60's est très fine et intelligente. L'une des séries incontournables du moment.
    Tony Arkham
    Tony Arkham

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 31 critiques

    4,5
    Publiée le 31 juillet 2013
    De l'humour décalé, des dialogues, des personnages, dont celui qui mène la danse a de la gueule, enfin bref une bonne série, et même si il est légitime dans son cas de se demander où elle nous mène et quel but elle a, ça envoit du paté ! Dommage juste que Don (personnage de Jon Hamm) ne soit pas le grand héro qu'il laisse paraitre, mais qu'on aime ou pas, ça reste original et bien écrit
    Back to Top