Song of the Bandits
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Song of the Bandits ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 septembre 2023
    Un western coréen, l'affiche est originale mais … non, ce n'est vraiment pas une réussite. Quand je lis que c'est sympathique, il ne peut s'agir du personnage principal, totalement inexpressif et pas davantage des égorgements et pendaisons ou des autres manières d'écharper et de massacrer qui constituent le fond de commerce de cette histoire. Trop c'est trop et là, c'est l'overdose.
    Emilert
    Emilert

Publiée le 23 septembre 2023
    Une série sympathique, qui se regarde très bien mais qui manque peut être un peu de rythme à certains moment. On peut aussi lui reprocher son approche très kitch dans certaines séquences mais je trouve personnellement que ça fonctionne plutôt bien dans le style coréen avec les ralentis, la présentation excessive des personnages, la musique à fond, les plans dans tous les sens... Bref elle est sympa a regardé.
    Emilien Hos.
    Emilien Hos.

Publiée le 24 septembre 2023
    Cette série parvient à surprendre le spectateur tout en revisitant le genre du western et de la fiction historique. Les personnages sont développés de manière plus subtile que l'on pourrait s'y attendre et le style épique vient relever l'effet kitsch de certaines scènes. Mais si on pardonne à Peter Jackson son Legolas as de la glisse, on peut pardonner à cette série certaines tentatives de rendre les choses fun.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 septembre 2023
    Assez partagée au sujet de cette série. L'idée d'un western à la sauce coréenne me tentait plutôt, sauf que le résultat final s'avère excessif en tout point. Des personnages caricaturaux et des acteurs qui surjouent. Le côté too much m'a vraiment dérangée et empêchée de rentrer dans l'histoire. Par contre, je mets la moyenne pour le travail indéniable sur la photographie qui est très belle. Visuellement, c'est propre.
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 25 septembre 2023
    Cette série n'est pas trop mal dans son genre. Un western à la sauce coréenne qui se passe au début du XXe siècle. Les scènes de combat sont plutôt bien orchestrées. On peut regretter un scénario téléphoné et déjà vu mille fois.

Un bon patchwork constitué d'une touche des films "Les sept mercenaires", "Le Dernier Samouraï" avec une bonne pincée de "Kill Bill" (voir épisode 2).

Une note particulière pour l'image et le côté historique de la série.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 24 septembre 2023
    Une série Coréenne dans le genre western ? Pourquoi pas... après tout j'avais bien aimé le film "Le bon, la brute et le cinglé". Mais je n'ai pas vraiment accroché à cette série même si c'est bien réalisé et interprété. Les personnages sont tous plus clichés les uns que les autres à part peut être la mercenaire. De plus c'est très manichéen, les gentils bandits avec la résistance Coréenne contre les méchant Japonais avec les collabos Coréens. Je vous laisse deviner qui va gagner. Il y a quand même de belles scènes d'actions mais perso je n'y ai pas cru du tout à cette histoire.
    J077
    J077

Publiée le 18 octobre 2023
    Western Koréen déjanté, tourne à la comédie attachante, bien filmé et sans prise de tête mérite une suite...
    Christine
    Christine

Publiée le 12 octobre 2023
    Du sous sous sous Tarantino de série Z. Scénario plein d'incohérences et carrément pas crédible dans plein de scènes. Dialogues quasi idiots, pseudo histoire d'amour à laquelle on ne croit pas une nano seconde, très mal amenée dans l'histoire en plus. On s'ennuie ferme.
    Kim Nam Gil qui ne croit pas à son personnage fait le minimum syndical, quand il ne surjoue pas. Je ne comprends pas, pourquoi investir autant d'argent sur un scénario aussi mince avec des acteurs dont on a l'impression qu'ils ne sont pas dirigés ?? Reste les décors, les costumes et les paysages. C'est maigre.
    Les gens qui ont adoré me sidèrent...
    Antoine
    Antoine

Publiée le 26 septembre 2023
    SONG OF THE BANDITS ? Un western coréen sur Netflix ! Si, si, C ENORME ! Gros budget, de superbes scènes d'actions & doublées en toutes langues. Une réalisation au top, très cinématographique, du genre Kill Bill, Tarantino, mais aussi, ciné de Hong Kong, ou encore ambiance à la Desperados. Le concept de base : Un Western en Corée !!! Un quoi ??? L'action se situe en la futur Corée avant que celle-ci n'existe en tant que nation. On est au début du siècle dernier (1915/1925). La Corée n'existe point encore, mais les grandes cités commerciales en ces lieux, sont sont sous comptoirs Japonais, y exerçant l'autorité dominantes (permettant à la série d'explorer les thèmes de la servitude et de l'esclavage sans tomber dans les clichés rédempteurs afro-américains ou amérindiens). Dans le même temps, des bandes de pilleurs d'origine chinois/manchous/mongols s'en prennent aux communautés rurales en dehors de ces zones d'influences japonaises : Formant une espèce de nomadelance anarchique très western Le tout écrit, retransposé & tourné avec tous les codes du genre (diligences, machines à vapeurs, bandits, chevaux, flingues, duels, terres sauvages, conquêtes de nouveaux territoires etc.). En sus , le personnage principal, "une sorte de Clint Eastwood asiatique" en quête de rédemption, fonde sa propre organisation de bandits/insurgés en ce setting composite multi-factionnel (regroupant une bande de héros inspirés des 7 mercenaires / 7 samouraïs : Les deux œuvres ayant une scénarisation commune). Enfin, la romance et la poésie amoureuse, n'est point exclu de la série, étant sous-jacente à la triangulaire des personnages principaux..