Crooks
    Votre avis sur Crooks ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 6 avril 2024
    Série Allemande où tout va tourner autour d’une pièce en or ayant une valeur très importante. Une quantité incroyable de malfrats mafieux du plus bête en passant par les chefs de bande respectés jusqu’aux grands barons du crime vont jouer un rôle pour tenter de récupérer la pièce dérobée par la personne qui a réussi le casse : L’acteur principal. Il s’agit de Charly qui est un pirate en sécurité reconverti en serrurier, seul capable à ouvrir le coffre et très vite il va se faire un nombre incroyable d’ennemis.
    C’est à mon sens un des seuls acteurs crédibles et intéressants avec l’un ou l’autre personnage central comme Joseph avec qui Charly forme un bon duo à l’écran. Mais à coté de ça, je regrette la caricature forcée et inutile des vilains méchants qui n’ont peur de rien, qui crient tout le temps à coup de jurons et qui sortent leur flingue trop facilement. Et il y en a un paquet des comme ça. Regret aussi sur la notion de liens de parenté familiales complexes avec intérêts personnels : c’est inutilement compliqué. En fait, il aurait fallu simplifier le scénario au niveau des scènes secondaires et élaguer un peu dans le nombre des personnages de seconde zone car la trame principale est malgré tout intéressante. Le rythme est soutenu et l’action est rendez-vous.
    Attention que ce thriller reste malgré tout assez violent en mode réaliste et c’est une constance : cela risque de ne pas plaire à tout le monde. Les environnements sont froids et sombres ce qui se comprend mais c’est pour moi à trop forte dose.
    Mon avis personnel est assez mitigé car pour moi la série est inégale dans la qualité. Certaines scènes souvent jouées par l’acteur principal sont d’un bon niveau et à coté de ça, on a des discussions de mafieux sans intérêt et surjouées.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 3 mai 2024
    Bon pour une série allemande c'est pas mal et j'ai bien aimé la partie filmé a Marseille.La série développe son style bien a elle, avec deux grandes qualités : Un récit original entre Berlin, Vienne, et Marseille, et qui met en scène des personnages plutôt attachants. En revanche pour tenir sur 8 épisodes, le scénario abuse des rebondissements dont pas mal sont cousus de fils blancs, ce qui peut vite devenir agaçant
    chris75000
    chris75000

Publiée le 21 avril 2024
    Crooks pourrait ressembler à une tentative teutonne d'appropriation de l'univers de Guy Ritchie. Mais si l'humour est bien présent tout au long des épisodes, la folie y est beaucoup plus timide.
    La série développe son style bien a elle, avec deux grandes qualités : Un récit original entre Berlin, Vienne, et Marseille, et qui met en scène des personnages plutôt attachants. En revanche pour tenir sur 8 épisodes, le scénario abuse des rebondissements dont pas mal sont cousus de fils blancs, ce qui peut vite devenir agaçant.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 21 avril 2024
    Je l'ai regardé jusqu'au bout, mais cela a été laborieux.
    Je l'ai regardé un peu en VO, en peu en VF.
    J'ai décidé de mettre la note de 3, soit "pas mal" mais j'ai hésité, j'ai failli mettre 2, "pas terrible" ou 2,5 "moyen"
    Cela avait bien démarré, les premiers épisodes sont très bons, le fil rouge de récupérer la pièce bien vu. Puis c'est nettement moins bon, et à la fin, on se sait même plus pourquoi ils sont là.
    Il y avait quand même des passages trop en longueur, des personnages (déjà il y en a beaucoup) pas crédible.
    Je le conseille quand même mais j'avoue qu'il y a quand même mieux dans le genre.
    Stéphane E.
    Stéphane E.

Publiée le 1 mai 2024
    Vraiment pas terrible. C'est trash mais drôle en même temps, par contre le scénario ne tient pas la route, beaucoup de clichés et de mauvais acteurs, surtout sur la partie se jouant à Marseille
    Julien
    Julien

Publiée le 27 avril 2024
    Honnêtement, je me méfie toujours des top tendances qui sont trop exposées rapidement sur Netflix notamment, mets-la, je dois dire qu’on es toujours tenu en haleine d’épisode en épisode. Le suspense est à chaque fois à son paroxysme. Je conseille aux gens qui veulent se faire une petite série rapidement qu’ils vont pas le regretter.

Le jeu d’acteur est pas mal, Le scénario, et l’histoire sont bien ficelé… à voir si ils sortiront une saison deux ou pas
    Morvandieu
    Morvandieu

Publiée le 21 avril 2024
    Tout le monde court après une pièce qui reste finalement un prétexte à une guerre de gangs. Le scénario est pas mal et le suspens bien entretenu au fil des épisodes. Le jeu des acteurs est en revanche assez inégal et les dialogues ne soutiennent pas toujours la mise en scène. Il est à noter que dès qu'un acteur parle français ça sonne faux !! C'est assez étrange car il y en a parmi eux certains dont ce doit être la langue maternelle ?!!...certains acteurs surjouent et le personnage de la chef du gang corse n'est pas franchement crédible...le jeu de l'actrice est assez médiocre.
    RAMPA
    RAMPA

Publiée le 7 mai 2024
    Elle démarre bien cette saga enlevée avec force rebondissements et plutôt dans le genre violent et cru. On croise pas mal de seconds rôles croustillants... Au fur et à mesure, le scénario devient de plus en plus invraisemblable avec un Marseille d'opérettes livrée aux gangs et aux voyous.
    Heureusement ça s'arrête au 8eme épisode sur un CliffHanger laissant présager une suite qu'on regardera peut-être...