Kübra
    Votre avis sur Kübra ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 26 janvier 2024
    Un homme vivant à Istanbul en Turquie reçoit sur son smartphone des messages troublants à caractère très spirituel provenant du tout puissant. Au début, il croit à une plaisanterie puis petit à petit, il se voit investi d'une mission divine.
    Oui, je confirme que la série est très ancrée dans les valeurs de la religion musulmane. La série y fait des citations très régulièrement avec comme solution à son problème : la foi et les prières
    A côté de cela, l'histoire proposée tourne trop souvent en rond avec les théories et interprétation des messages mais aussi les problèmes du quotidien trop insignifiants au sein de la famille, du milieu professionnels ou encore ces conflits entre partisans et forces de police.
    Gothan, le personnage principal, joue trop la carte dramatique à la suite des messages reçus. Cela prend des proportions bien trop mélodramatique ce qui plonge la série dans un climat étrange que je n’ai pas trouvé captivant.
    Et puis, vers le 3è épisode, la série réussi quand même à créer un peu de tension à partir du moment où Gokhan s'est dévoilé à tous le messager, le prophète d'Allah. C'est là que c'est devenu un peu tendu car peu de monde autour de lui ne le croit, le faisant passer pour un charlatan. Même la presse s’est emparée du phénomène. Malheureusement, l'effet va vite se dissiper pour revenir à une suite très ennuyeuse, souvent exagérée et fort improbable. Et ce n'est pas l'explication finale assez surprenante tout à la fin, dans le dernier épisode, qui va y changer quelque chose. Car d'une part, ce n'est pas assez saisissant à cause d'un traitement trop simpliste. Et puis parce que ce final arrive bien trop tard dans le déroulement de l'histoire.
    Globalement, Kubra tente de créer un climat de mystère alimenté par ce qui s'apparente à des miracles divins mais elle n'y parvient pas vraiment, absorbée par trop de bavardages et de passion religieuse.
    Klaus Heissler
    Klaus Heissler

Publiée le 22 janvier 2024
    Alors, comme beaucoup de séries turques, les acteurs sont crédibles, le scénario est vraiment prenant au début. Nous suivons un personnage, somme toute assez banal, qui vit des expériences extraordinaires. Jusqu'au 4ème épisode, franchement, c'est de l'or en barre. Puis le scénario patauge, dommage !
    Je salue néanmoins le risque pris par les scénaristes, la Turquie est un pays musulman, jamais simple comme angle d'attaque. mais c'est bien ficelé quand même.
    olidec81
    olidec81

Publiée le 24 janvier 2024
    Une personne qui se prend pour Dieu...c'est tout. Les acteurs sont plutôt bons mais le scénario s'essouffle au fil des épisodes.
    Guy O
    Guy O

Publiée le 26 janvier 2024
    Les non croyants regarderont cette série d'un œil goguenard, comment donner un avis sans spolier, on a à faire à un citoyen lambda qui reçoit des messages sur son smartphone, pensant mordicus que c'est dieu il se met en tête de faire le bien, au fur et à mesure de l'évolution de l'intrigue, on lui fait comprendre que c'est peut-être autre chose que Dieu, mais même la science ne lui fait pas entendre raison.
    Ceux qui croient au tout puissant y trouveront certainement leurs repères, les autres trouveront ses attitudes candides voir ridicules.
    Anne Serie
    Anne Serie

Publiée le 25 janvier 2024
    je regarde en ce moment KUBBRA
    Mais qu'el acteur et qu'el talent
    en plus de la serie LE TAILLEUR
    merci à ces acteurs et actrices russes
    et qui de plus vous donne des nouvelles sur Facebook
    Albert Delorme
    Albert Delorme

Publiée le 30 janvier 2024
    Très surpris par cette série qui se regarde très bien. Très bon scénario. L acteur principal est très bon et charismatique. Et honnêtement j ai vraiment adorer vivement une nouvelle saison
    Yovness
    Yovness

Publiée le 24 janvier 2024
    A voir absolument, un ovni télévisuel... bonne mise en place et tension qui monte crescendo jusqu'à la dernière seconde du dernier épisode...
    julien bontemps
    julien bontemps

Publiée le 3 février 2024
    Très bonne série avec de très bon acteur n'en déplaise au détracteur qui critique la série car trop religieux pour eux , je veux une saison 2 !!!

Attention au critiques la plupart sont écrite par des fans de sharknado comme lecter h