Bleach
    Votre avis sur Bleach ?

Spiriel
    Spiriel

Publiée le 23 avril 2008
    Là où certains films ou séries mélangent drame, humour, vie quotidienne... avec une enivrante légèreté (MacCarey, Ozu, Renoir...), les shonens de baston offrent un fourre-tout abject histoire de satisfaire toutes les envies. Pas plus apersonnel que cette succession de combats entrecoupée de passage d'humour pachidermique, de romance minable. Un lycéen de 15 ans va se faire des amis en explosant la gueule à des ennemis toujours plus forts, révélant son potentiel supérieur(sinon ce serait pas drôle). Le pire dans ces daubes, c'est que ca n'en finit pas. Le genre de séries qui justifie les aprioris de certains sur l'animation japonaise, qui sont pourtant faux. Détestable.
    Publiée le 31 décembre 2014
    Bleach est un shonen assez classique qui s'est un peu perdu en cours de route.
    Je qualifierais les premiers épisodes . Ces épisodes sont vachement tournés vers l'humour et sur des scènes d'action courtes. On découvre l'entourage d'Ichigo, on le voit partir en mission avec Rukia pour éliminer des Hollows et ce, jusqu'à un premier rebondissement. Après une vingtaine d'épisode, on assiste au meilleur arc de la série : la Soul Society. Les combats sont tous intéressants et l'intrigue est suffisamment maitrisée pour que le spectateur soit immergé dans l'univers. Ce qui est absolument génial avec cet arc c'est qu'Ichigo et sa troupe sont SEULS contre TOUS (au début du moins). L'enjeu de cet arc étant la survie d'un personnage clé (Rukia), on se demande bien comment les personnages vont la sauver (et se sauver!).
    Certains combats, en plus d'être dynamiques et de nous montrer le pouvoir des shinigamis du Gotei 13, ont des dénouements tragiques et dramatiques pour les "gentils" (Ishida qui perd des pouvoirs suite à son combat contre Mayuri).
    Bref, après cet arc sympa, on a un arc "hors-série" très long dont le scénario n'est pas très captivant.
    Il aurait peut-être fallu faire une pause d'une année et reprendre les épisodes avec le "vrai" arc suivant plutôt que de se forcer à sortir les épisodes à un rythme hebdomadaire.
    L'arc des arrancars qui suit est en demi-teinte. Niveau action, cela peut aller, mais niveau drame et tragédie c'est assez insuffisant. Niveau logique, c'est assez mauvais aussi. Tous les gentils gagnent sans aucun soucis (sauf le combat avec l'Espada n°9 qui se termine par un "match-nul" et encore...).
    Le combat de Kenpachi avec l'Espada n°5 est un peu ringard : l'auteur n'ayant pas trouvé de raison suffisamment subtile pour faire gagner Kenpachi décide de nous expliquer que tenir son sabre à deux mains permet d'être plus fort (...). Hitsugaya nous sort une technique venant de nulle part (qui est super puissante, d'ailleurs, il peut se farcir à lui seul tous les autres méchants). Le Combat d'Ichigo contre l'Espada n°4 est un véritable combat digne de Dragon Ball Z avec des rayons lasers et des transformations à tout va. Je ne parle même pas d'Orihime dont le rôle se résume à crier le prénom du personnage principal 20 fois par combat (elle devrait avoir un rôle un peu plus important au vu de ses pouvoirs, mais non.) Le combat final est quant à lui, assez impressionnant, avec une conclusion assez fatale pour Ichigo. C'est à ce moment là que l'animé aurait dû s'arrêter. Mais non, cette petite fatalité est supprimé dans l'arc suivant parce que l'on apprend que le "sacrifice" qui a été fait durant le combat contre Aizen va être "réparé". Cet arc narratif est d'ailleurs surplombé de hors-série.
    Bref, Bleach n'est pas foncièrement mauvais, mais la direction de l'animé depuis l'arc des arrancars a fait perdre à cette œuvre son originalité, son côté dramatique et son identité. Un animé qui se laisse regarder mais d'autres animés méritent davantage votre attention.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Excelent animé, enfin moi je lis le manga smeme si j'ia vu le s50 premier épisodes francais qui m'ont fait aimer cette série!! Donc ce manags qui parle des shinigami, sorte de policier des ames sur terre qui sont invisible pour la plupart des hommes hormis ceux qui ont une grand force spirituel!! Et de leur combat contre les hollows, des sortent de démons qui mange les ames des defunt pour devenir plus fort et controler au final le coté spirituel et la terre vivante! Bref c'est un résumé car je n'ai meme pas parlé du heros Ichigo , jeune homme qui devient shinigami pour sauver une shinigami!! Bon au final mangas génial au combat excelent et personnages enemi ou heros hyper charismatique! a voir.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Très très bon animé, dommage pour les voix francaises ( toujours décu des vf ), à voir en vostfr d'urgence, la série qui fait de l'ombre à DBZ!
    Publiée le 5 janvier 2009
    il faut attendre très longtemps, pour que le manga soit un peu intéressent, puis aprés sa devient du grand n'importe quoi, et avec plein d' épisode H.S trés long
    Publiée le 1 décembre 2008
    Je vais rejoindre tout le monde ici, bleach est vraiment un manga extraordinaire. C'est vraiment un style de manga que j'adore, c'est mon manga préféré. J'en suis devenue carrément accroc, je rêve de ça je ne fait que parler de ça, j'en boie au petit dèje le matin j'en grignote le midi, et j'en mange le soir^^. Cela fait déjà pas mal de temps que je suis cette série, et j'en suis toujours aussi émerveillée. Bien sur , étant une fan incontesté de bleach, je me dois de connaître absolument tout par coeur et sur le bout des doigts ^^. Mon personnage préféré étant zaraki kenpachi (wouha trop la classe ce mec) d'ailleurs il vient de la mon pseudo.
    J'espère vraiment que bleach va encore continuer pendant des années et des années et qu'il sera toujours aussi passionnant, et j'espère aussi qu'il en dérivera certains produits, comme des jeux vidéos, des objets de collection etc, même si cela à déjà commencée^^.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 février 2011
    Un manga pour (pré)ados.
    Grosse réputation mais vraiment usurpée(selon moi)!!!
    Humour limite, action faiblarde, suspens mou.
    Publiée le 22 janvier 2008
    un très bon Manga avec beaucoup de combats meme si je prefere death noTe
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 31 mai 2013
    L'œuvre du mangaka Tite Kubo porté en série animée convainc aisément. On suit donc Ichigo, un jeune homme qui peut voir les ames errantes, autrement dit les fantômes. Mais un soir, tout bascule quand un monstre venu d'un autre monde spirituel semblable aux enfer nommé Hollow s'attaque à sa famille. Pour les défendre il va devenir par un concours de circonstance un shinigami ( dieu de la mort ) temporairement. Voici le speech du manga. Il faut dire que le début a un peu de mal à démarrer avec des petites missions et des faits assez peu originaux jusqu'au moment où la shinigami qui lui a prêté ses pouvoirs se voit enlever par deux des leurs. Il va s'en suivre une poursuite complètement folle et des plus passionnantes pour sauver Rukia la jeune shinigami. A partir de ce moment impossible de décrocher de la série, à cahque fin d'épisode il faut que l'on enchaine sur les suivants. L'attaque de la Soul Society est vraiment l'arc le plus impressionnant et chronophage que l'on aie vu dans cette série. A l'inverse, elle propose des hors série qui ont le mérite d'essayer de s'intégrer à l'histoire et à la mythologie du manga qui sont composés en arc eux aussi. Mais il faut dire qu'ils ne sont guère passionnant, mou et souvent amènent des personnages peu charismatiques. Car cette série incarne la classe et le style. Personnages charismatiques aux look ultra stylé, dessins fins et soignés, animation qui s'en sort très bien, musique rythmées qui dépotent un max ( mentions spéciales aux opening et ending mais aussi aux musiques qui se déclenchent à des moments précis qui sont très originales, certaines presques organiques ) . Tout est fait pour oublier le classicisme de ce shonen et ça marche du tonerre. Surtout que comme beaucoup de série animée japonaise le doublage est excellent donc visionnez la en vostfr. Il faut aussi noter un humour omniprésent et qui fait des ravages. Ainsi qu'un design pour les personnages féminin très sexy assumé qui fait partie intégrante du trait caractéristique de l'auteur qui a été conservé. Une très bonne adaptation que je vous conseille qui souffre seulement de ses maudits hors séries passables.
    Publiée le 23 août 2010
    L'anime a très bien commençait mais il a malheureusement chuté dans une fin commerciale qui est interminable et les épisodes sont de plus en plus inutile. Franchement dommage. Les tomes sont déjà plus intéressant même si le commerce en profite encore. J'ai presque honte de continuer à regarder cette série.
    Publiée le 4 mars 2011
    Le début était pas mal ! Mais au bout du 50ème épisode on en a marre !!!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 février 2022
    Un animé culte qui s'élève en puissance au fil des saisons (on pense à l'arc Arrancar en milieu - fin de l'animé qui est excellent). Les personnages sont tous charismatiques et leurs histoires très développées. Idem à chaque épisode qui montre toujours quelque chose d'intéressant. Un animé qui mérite sa réputation.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Et bien voilà telle une débarquée je connais Bleach depuis peu, en effet je connaissais bien évidemment de nom et je savais quelle tête avait le héros Ichigo. Mais vraiment en voyant les 18 premiers épisodes, je me suis dit que j'avais été bien stupide d'attendre aussi longtemps avant de voir ce bel anime. Les personnages sont excellents, on rigole trop, on passe d'un extrême à l'autre : un coup c'est très sérieux et 2 secondes après il y a un perso qui nous sort une grosse connerie... Ichigo est génial et les différents Shinigami sont excellents (je pense notamment à Kenpachi, Byakuya, Ichimaru pour ne citer que ceux que je préfère) ... vient ensuite des perso comme Inoue, Chad, Ichida ou encore Rukia qui sont très importants, sans oublier la mascotte du manga j'ai nommé Kon !!! Alors regardez Bleach sans hésiter, vous ne serez pas déçus...
    yayo
    yayo

Publiée le 15 décembre 2011
    Manga plutôt bon qui met quand même du temps à installer ses intrigues sans que ce soit forcément indispensable.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 17 mai 2021
    Un très bon manga. L'œuvre du mangaka Tite Kubo porté en série animée convainc aisément. On suit donc Ichigo, un jeune homme spoiler: qui peut voir les âmes errantes, autrement dit les fantômes. Mais un soir, tout bascule quand un monstre venu d'un autre monde spirituel semblable aux Enfers nommé Hollow s'attaque à sa famille. Pour les défendre il va devenir par un concours de circonstance un Shinigami (dieu de la mort) temporairement
    . Voici le scénario du manga. Il faut dire que le début a un peu de mal à démarrer avec des petites missions et des faits assez peu originaux jusqu'à certaines scènes. Cette série incarne la classe et le style. Personnages charismatiques aux look ultra stylé, dessins fins et soignés, animation qui s'en sort très bien, musiques rythmées qui dépotent un max (mention spéciale aux opening et ending mais aussi aux musiques qui se déclenchent à des moments précis qui sont très originales, certaines sont presque organiques). Tout est fait pour oublier le classicisme de ce shonen et ça marche du tonnerre. L'atmosphère qui s'en dégage, surtout de la première saison, est très particulière. Ichigo, le héros, attire la sympathie. Lorsqu'on découvre les Shinigamis et les Hollows, on voit un monde où le mal rôde et où les Shinigamis agissent pour rééquilibrer la balance, en guidant les esprits vers la Soul Society et en purifiant les Hollows. L'atmosphère qui s'en dégage est terrible, les musiques sont très bien choisies et les personnages extrêmement attachants, de Rukia à Urahara en passant par le père d'Ichigo. Une œuvre vraiment originale et prenante, que je recommande fortement aux amateurs de shonen