Journal intime d'une call girl
    2,8
    2159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Journal intime d'une call girl ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 1 août 2012
    Série véritablement enthousiasmante et vraiment bien réalisée. L'actrice principale s'approprie avec brio un rôle difficile.
    Plaisant, instructif parfois.
    yayo
    yayo

Publiée le 3 avril 2012
    Une série sympathique grâce au charme de Billie Piper. Après je la trouve pas forcément passionnante.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 19 janvier 2014
    Excellente fiction. La saison 1 pose vite, et très bien les bases de la série. C'est cru, intelligent et original, sans être vulgaire. La saison 2 est meilleure, je l'ai trouvé très complète et a su bien renouvelée la série. Je l'ai trouvé aussi plus drôle. L'actrice principale est excellente, je la trouve crédible dans chaque situation différente, et même touchante. Une très bonne surprise comme série.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 mai 2020
    Quelle prouesse ! Dire de façon intelligente autre chose que le politiquement correct et le convenu en matière de prostitution était un challenge omplètement casse-gueule. Mais c'est parfaitement réussi, et comme c'est tiré d'un livre de souvenirs d'une professionnelle, les contradicteurs n'ont pas eu la partie facile, ne leur restant que la mauvaise foi ! Qu'on se fasse bien comprendre: la prostitution c'est quoi ? C'est du sexe contre de l'argent et point barre ! Après il y a trente-six sortes de prostitution. Mais si certaines femmes sont malheureusement victimes de réseaux mafieux ou de petites frappes qui les forcent à se prostituer, résumer la prostitution à ce seul état de fait comme le font les ultra féministes est une démarche malhonnête. La série nous montre donc une prostituée de luxe, pas maquée, mais agencée, elle nous explique qu'elle aime ce qu'elle fait, que c'est un métier, elle revendique sa vénalité et parle de ses clients avec considération. Tout n'est pas angélique pour autant mais c'est le lot de toutes les professions. Voilà un discours qu'on aimerait entendre plus souvent. Ce que font entre eux deux individus ne regarde personne d'autre, même s'il a versement d'argent ! Petit reproche sans conséquence, la série est parfois "bêtement "pudique, sauf dans le fabuleux 5ème épisode. Ah, je n'ai pas parlé de Billie Piper ! Elle est fabuleuse, elle est craquante, elle incarne le personnage avec une telle conviction qu'on a envie de prendre rendez-vous avec elle !
    saison 2
    Beaucoup de choses avait été dites dans la première saison, mais il en manquait, sont donc abordés avec beaucoup d'intelligence et de justesse spoiler: la sexualité des handicapés, l'intervention des épouses, et puis - et c'est la trame principale -, la difficile conciliation entre le grand amour et l'exercice de la prostitution. On craint d'ailleurs un moment que ça se termine en bisounours ou en mélodrame,
    mais non, on nous épargne le moralisme facile et comme le dit la belle et talentueuse Billie Pipper, "quand on tombe de cheval, il faut remonter". On reste à un très haut niveau dans cette série.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 23 mai 2013
    Vous allez rentrer dans la vie intime d'une call-girl, et savoir ce qui l'anime chaque jour. La belle Annah nous emmène dans son monde, sa vie privée, ses bonheurs, ses malheurs et surtout son travail qui occupe chacune de ses journées.
    Cette série, avec des épisodes courts, décrit bien le rôle psychologique que peux avoir une escort envers ses clients, pourquoi ces hommes lui font appelle, mais aussi les difficultés d'une vie privée.
    josephine.r
    josephine.r

Publiée le 9 novembre 2014
    série qui se termine en queue de poisson.. pas terrible
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 3 mars 2024
    J'ai trouvé cette série très drôle et effrayante d'honnêteté !

Je l'ai trouvée très similaire à un livre que j'ai lu il y a quelques années, "Diary of a Manhattan Call Girl" de Nancy Chan. Ce livre était également très graphique, plein d'esprit et drôle (il vaut la peine d'être lu !).

Billie Piper était excellente dans cette série - je me suis surprise à croire qu'elle pourrait être/est une prostituée/escorte. Je suis une personne très ouverte d'esprit, mais je dois admettre que certaines scènes m'ont un peu choquée.

Son personnage est chaleureux, plein d'esprit et drôle
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 13 février 2021
    Une série bien sympathique sans prise de tête. On s'attache aux personnages et on découvre la vie d'une prostituée de luxe de manière bienveillante. Tout est développé avec une parfaite maîtrise. Un vrai plaisir... Et pas coupable, n'en déplaise aux plus coincés.
    Publiée le 6 avril 2013
    Cette série traite d'un sujet tabou, et aurait pu tomber dans les travers soit d'un voyeurisme à la limite du porno soit d'une édulcoration trop poussée. Et bien non ! Certes c'est parfois cru, mais la subtilité de la réalisation, l'humour et le jeu d'acteurs (géniale Billie Piper) nous font passer un bon moment. Bonne surprise!
    Publiée le 18 mars 2012
    Une vue ou l'on est "le journal intime" de la protagoniste m'a séduit. De plus, dans le flot de séries américaines, voir une série britannique un peu osé pour ne pas dire beaucoup quelque fois nous apporte un peu d'air frais, de renouveau.
    Publiée le 12 juin 2012
    Cette série est super, l'ambiance est originale, parfois les scénes sont assez crues, Hannah/ Belle est attachante et c'est à chaque fois, 25 minutes de plaisir ! J'adore la fraîcheur de cette série et de ce personnage, je la recommanderai à ceux qui cherche quelque chose d'un peu nouveau, et moins clichés que Les Fréres Scott et autres.
    Publiée le 24 septembre 2012
    une série complètement débile
    prendre à la légère le boulot le plus dégradant qu'une femme puisse faire
    ça donne le mauvais exemple limite ça donne envie de devenir pute
    Publiée le 7 septembre 2018
    une super serie, une belle decouverte. super serie super serie super serie super serie super serie super serie
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2011
    Que les choses soient dites brièvement et clairement : tous ceux qui pensaient trouver là une série subtile se mettent clairement le doigt dans l’oeil. Ce « Journal intime d’une call-girl » est le genre de série totalement racoleuse faites pour M6 ou TF1 qui espère pouvoir capter tous les mecs frustrés qui n’ont pas Canal . C’est racoleur comme pas deux, simple prétexte pour montrer une nana à moitié à poil en train de se frotter à des mecs, et dont l’histoire est aussi peu subtil qu’un film de cul. Bref, cette série est purement minable et ne mérite aucun intérêt, du moins pour ceux dont le cerveau est contrôlé par leur esprit et non par leurs hormones…
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 février 2009
    Très bonne série, efficace et bien écrite. Jolie découverte.