Bandidos
    3,4
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bandidos ?

Publiée le 22 mars 2024
    C'est clairement n'importe quoi, mais du n'importe quoi savoureux à regarder. Les personnages sont attachant, les méchants sont de verticales caricatures, les situations offrent leurs lot de surprises à condition de faire abstraction de la logique narrative. C'est bien joué et on ressent une belle complicité au niveau des acteurs et puis Ester Expósito, quand même ! Comment ne pas tomber amoureux de ce canon ! Et tant pis si elle change de tenue tous les cinq minutes y compris dans des circonstances farfelues, elle porte si bien ses toilettes sexy. Bref on se régale, on en redemande jusqu'à ce que l'épisode n°6 nous tombe dessus; un épisode à la limite du compréhensible et qui plus est, introduit un élément dramatique complétement incongru. Les auteurs tenteront de se rattraper quelque peu dans le dernier épisode, il fallait bien un twist pour qu'une saison 2 puisse voir le jour !
    Salinger
    Salinger

Publiée le 14 mars 2024
    "Bandidos" est une série divertissante qui plaira aux fans d'aventures et d'humour; elle est bien rythmée, bien filmée et portée par un casting charismatique.

Cependant, l'intrigue est parfois prévisible et les personnages secondaires manquent de profondeur.
    NEIL
    NEIL

Publiée le 15 mars 2024
    Une superbe série qui mêle intrigue, humour, émotions (tristesse...) et beaucoup d'autres choses. Je trouve qu'elle est complète et à presque tous les épisodes , des rebondissements et péripéties sont présents. Si vous voulez regarder une série en One Shot, c'est celle qui vous faut. La distribution est magique, les acteurs jouent très bien de mon opinion. Cependant je trouve que depuis la casa de papel, Netflix font beaucoup de séries similaires à celle-ci, connue à l'internationale. La série a quelques points commun avec LA MAISON DE PAPIER, mais ces quelques similitudes ne perturberont guère votre visionnage de cette superbe série.

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 mars 2024
    Jj Sternjacob
    Jj Sternjacob

Publiée le 17 mars 2024
    Série complètement déjantée. Pour ceux qui aiment cet humour et ne se soucient pas de vraisemblance spoiler: (par exemple arturo resté seul dans un avion sans pilote et délivrant peu après les autres dans une pyramide maya...)
    C'est très drôle et parfois touchant.
    Elodie Ninat
    Elodie Ninat

Publiée le 15 mars 2024
    J'ai trouvé cette série super prenante.
    Elle n'est peut être pas au goût de tous mais si tu aime l'action, l'aventure, la recherche de trésor, cette série te convient.
    J'ai adoré
    Z20050302165122857307843
    Z20050302165122857307843

Publiée le 14 mars 2024
    Il manque un peu de rythme tout au long des épisodes. Compressé en 6 épisodes aurait été une meilleure option
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 24 mars 2024
    La recette est une formule largement inspirée de La Casa de Papel, le tout soupoudré de dérision et légèreté et nappé d’un soupçon d’Indiana Jones.
    Mais bon, malheureusement la production n’a pas pondu une pépite, bien loin de là.
    Le principal reproche est le manque de profondeur des personnages. C’est une bande de joyeux lurons qui n’arrêtent pas de caqueter comme des poules. Cela veut donc dire beaucoup de perte de temps, et par conséquence cela implique énormément de longueurs au détriment de l’action.
    Des personnages typés beaux gosses et belles nanas bien trop superficiels pour la mission qui les attend.
    Au final, cette histoire de trésor est une anecdote tellement les acteurs occupent tout l’espace et la parole. Seul point positif : c’est dynamique et cela plaira aux jeunes et ados. Mais pour ma part, c’est pesant à regarder et d’un ennui profond.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 17 mars 2024
    Nulle ! Aucune saveur. Série ennuyeuse, sans queue ni tête. Acteurs qui surjouent... Passez votre chemin.
    Vincent Ba
    Vincent Ba

Publiée le 16 mars 2024
    Bourré de faux raccord, je n’ai pas la sensation que l’ambiance était très bonne sur le plateau au vu du résultat qui aurait pus être bien mieux, sur jeux des acteurs par moment. Dommage le sujet aurait pus être mieux traité.
    dragoyo
    dragoyo

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 avril 2024
    3,5/5 Bien. Alors là, c'est particulier, ça vaut plutôt 3 car c'est pas mal mais ça passe à bien car on passe un moment sympa devant. Ca n'apporte rien de nouveau, c'est très faible niveau scénario, le méchant fait très vieux film daubé, il y a des faux raccords exceptionnels et des passages parfaitement inutiles, des scènes improbables, des facilités exagérées et j'en passe MAIS ça marche ! C'est assez exceptionnel qu'avec tous ses défauts ça passe aussi bien, mais ça passe grâce à des acteurs qui s'amusent, grâce à la bonne humeur "feel good" qui en ressort et grâce à un montage très moderne qui fait vraiment très bien le taf en compensant certaines faiblesses ailleurs. Bon, restons objectifs, c'est "moyen +" et on passe un bon moment sans prise de tête :)
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 16 avril 2024
    Très bonne série "détente". L'humour est là, la bande de bras-cassé aussi, les acteurs pour la plupart attachants.
    L'histoire du trésor, c'est du réchauffé, mais l'énergie du groupe fonctionne bien et les décors du Yucatan... Ben c'est le Yucatan, donc c'est forcément top !
    Laurent K
    Laurent K

Publiée le 19 mars 2024
    Comment dire..; Indiana Jones ( sans la musique assommante, la BO est plutôt agréable en comparaison) , en mode Maya+caliente. Le scénario, bon, chasse au trésor : ca ressemble plus a un escape game mode cheap qu'a James Bonds , avec , je sais pas si ils l'ont fait exprès ou pas, une foultitude d'invraisemblances à chaque seconde. Cela dit les acteurs sont très corrects ( pas vraiment toujours le cas avec les prods sud américaines) , décors bande sons etc et production en général de bonne facture. Un résultat mitigé... entre Furies ( vraiment nul) et "the gentlemen" plutot bien fait. A regarder en faisant le ménage ou du vélo d'appart, c'est pas si mal.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 27 avril 2024
    Pas aimé, du tout, je ne me suis pas attaché a l'histoire et ni au personnage, pourtant pour une série Netflix, je devrais, mais franchement non je ne suis pas arrivé a me mettre dedans
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 5 avril 2024
    Sympa à regarder, contrairement à ce que ma note peut laisser penser. Le problème, c'est que ce qualificatif n'est valable que si l'on arrive à faire abstraction de toutes les absurdités du scénario, des personnages sans saveur et du jeu d'acteur très moyen. Ca se laisse regarder uniquement parce qu'il y a du suspense, beaucoup d'action, et que l'on a envie de savoir spoiler: comment la chasse au trésor va se terminer.

Suspense est d'ailleurs un bien grand mot puisque, la plupart du temps, les rebondissements sont visibles à des kilomètres, ou complètement grotesques. Le scénario donne l'impression de ne pas avoir été beaucoup travaillé, avec des ficelles scénaristiques énormes, des incohérences toutes les cinq minutes au sens propre, ainsi que des "méchants" sans aucun charisme, incapables et complètement idiots.
    Hormis Ester Expósito qui porte la série à bouts de bras, les acteurs surjouent, la faute aussi à des personnages peu développés qui n'ont aucune consistance. Les scénaristes se sont visiblement inspirés de La Casa de Papel, et ont essayé de faire de Miguel une sorte de Profesor, sauf qu'il n'est pas du tout crédible, c'est vraiment forcé et ça ne rend pas bien du tout.
    Pour moi qui ne suis pas trop difficile du moment que l'on ne s'ennuie pas, j'ai tout de même un peu accroché, mais si vous êtes un minimum exigeant envers la qualité du script, des personnages et du jeu d'acteurs, passez votre chemin. Le chantier est vaste pour redresser la barre dans la saison 2 si elle est confirmée.