Dragon Ball Z
    13999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z ?

Publiée le 30 janvier 2008
    dragon ball z est le manga qu'il faut en aucun cas rater,car c'est le plus grand manga du siecle,du prochain,du prochain et encore du prochain,jusqu'a explosion de cette planéte et encore si on arrive a habiter sur une autre planéte,tellement l'histoire,les perso,et la qualité sont excellentes,tout les manga s'inspire de dragon ball z,donc je mets 4 étoiles seulement parce qu'il ni y en a que 4 sinon j'en aurais mi plus d'une centaine.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 24 février 2024
    Dragonball z un des meilleurs animé de l'histoire on reprend les codes de Dragonball et on les améliores en rajoutant des choses à l'histoire tout en restant cohérent.
    carma57
    carma57

Publiée le 4 juillet 2009
    C'est le premier manga que j'ai vu, j'en est pas encore vu des masses de manga mais je ne pense pas voir un jour mieux (question manga).Les combats, les personnages et leur caractère, les transformations et pouvoirs toute la magie de l'univers DBZ opère comme auparavant
    Publiée le 12 août 2009
    Culte! Comme Dragon Ball
    Publiée le 19 février 2008
    Le meilleur dessin animé jamais crée, une aventure extraordinaire et des personnages charismatique.
    Ca donne envie de se teindre en blond et de lancer des kamehameha a tout le monde. Cultissime.
    David M.
    David M.

Publiée le 14 octobre 2015
    DBZ est mon enfance une série que je n'est pas entière petit je les donc vue plus tard, une série culte avec les personnage, les combats, les transformation, les méchant eux aussi devenue culte mon manga animé préféré.
    Publiée le 9 décembre 2007
    L'un des meilleurs manga DBZ et vraiment génial, mais la version vf et pourite surtout les censures.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 8 août 2009
    le manga le plus culte qui m'est était donné de voir, mais avant de commencer ma critique je précise quand même que j'ai lu tout les mangas (en livre donc) avant de regarder l'Anime, car pour moi le Manga reste bien supérieur à l'anime, Dragon Ball est donc vraiment à lire, l'histoire est passionnante du début à la fin et les personnages de Toriyama sont charismatiques comme pas d'autres, pour l'Anime je dirai que c'est bien sur plus joli et détaillé que le Manga mais beaucoup de choses rende la série moins culte : déja dans l'Anime la série traine en longueur comme ce n'est pas permis, ce qui prend 10 pages dans le manga dur ici un épisode de 25 minutes ! Trop trop long, et je ne parle même pas des combats qui dure une dizaine d'épisode, un vrai supplice quand on connait le Manga et qu'on sait déja ce qu'il va se passer, c'est insuportable de voir une attaque prendre tout un épisode complet, en plus par dessus le marché des scénaristes en cartons (qui n'ont rien a voir avec Toriyama) ont rajouté des histoires supplémentaires qui sont la pour rajouté des épisodes et qui ne sont pas interessante pour un sou, après autre gros problème : la VF est horrible ! Sangoku ou Sangohan sont doublé par une femme qui fait aussi le doublage de oui oui...beaucoup de voix sont super ridicule, sa gâche vraiment l'immersion, Krilin est aussi doublé par une femme, Piccolo lui change de voix selon les épisodes, et je parle même pas des noms donné dans la VF (petit coeur au lieu de Piccolo, super guerrier de l'espace au lieu de Super Sayien...) bref en conclusion je dois vraiment dire qu'a part un visuel plus beau l'Anime de DBZ n'est pas ce qu'il y a de mieux pour découvrir toute la richesse du Manga qu'est Dragon Ball, ne soyez pas pris par la facilité et mettez vous a la lecteur vous ne le regretterez pas ! Je met quand même 4 étoiles en dépit des défauts de l'Anime car sa reste quand même culte
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 18 mars 2020
    Dragon Ball Z - Akira Toriyama
    Dans les années '90 ces deux noms résonnaient partout.
    Après plus de 30 ans ce manga n'a pas pris une ride.

Les scénarios et les arcs sont léchés. Quelle imagination !
    Raditz
    Freezer
    Cell
    Boubou
    Qui ne les connaît pas ?
    C'est pour dire comment Akira a réussi à faire parler de son œuvre.

Ce qui est hallucinant c'est tout cet univers qui est créé autour, divinité, vie après la mort, l'au delà, le dépassement de soi, etc... C'était déjà abouti avec DB mais DBZ va bien plus loin.
    Vraiment pour moi DBZ demeure un des meilleurs mangas de la galaxie.
    Publiée le 12 avril 2009
    Un univers incroyablement riche. Le meilleur de tous les mangas avec un petit goût de nostalgie....club dorothée...
    Publiée le 18 février 2008
    De grand moment passé devant mon televiseur,quand je vois les choses qui nous passent aujourdhui je suis triste.
    Publiée le 1 août 2019
    Évidemment le meilleur manga de l'histoire je ne voit pas quoi dire de plus c'est une série légendaire
    Greg D
    Greg D

Publiée le 6 mai 2010
    Une de mes séries animées préférées des années 80-90. Dommage que certains épisodes contiennent des longueurs qui ne font pas beaucoup avancés l'histoire (Bulma sur Namek, la copine de Kuririn pendant les combats avec C17 et C18, le combat entre Goku et Freezer qui s'éternise...) et que certains épisodes ont été ajoutés inutilement (Quand ils se perdent pour aller sur Namek, Goku et Piccolo qui passent le permis...). Mise à part ces réserves, l'univers de Toriyama est absolument fascinant, on rencontre sans cesse de nouveaux personnages, les ennemis s'allient et des adversaires de plus en plus forts apparaissent régulièrement.
    De très grands moments en tout cas avec au hasard, la transformation de Goku en super Saiyan lors de la mort de Kuririn, La recherche des boules de cristal sur Namek avec Freezer semant la terreur, le combat entre Celle et Piccolo, entre C17 et Piccolo, entre Goku et Vegeta avec le M, Gohan qui met Cell à genoux...etc
    A voir absolument en japonais sous titré en Français grâce aux excellents coffrets sortis dernièrement pour apprécier au maximum cet animé hors norme.
    Mickaël G
    Mickaël G

Publiée le 23 avril 2008
    LA série de mon enfance et même maintenant impossible de décrocher d'un épisode.
    Certainement le meilleur manga de tous les temps qui restera inégalé.
    Publiée le 10 mai 2009
    le meilleur manga qui a été crée!! ça a marquer une génération entière, je me demande vraiment si un jour il reprendront le scénario après bou ou ils resteront a jamais sur un échec phénoménal avec dragon ball gt!! toute mon enfance a été marquer par goku et krilin en commençant par dragon ball.