Le livre de notre destin
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le livre de notre destin ?

1 critique spectateur

No B
    No B

Publiée le 11 décembre 2023
    Partant d'un scénario ambitieux mettant en avant le principe de réincarnation du bouddhisme, l'on suit les aventures d'une jeune trentenaire fonctionnaire publique et d'un avocat brillant extrêmement égocentrique.

Leur rencontre sur fond de surnaturel amène Shin-Yu à rendre une boîte mystérieuse à sa propriétaire légitime, Hong-Jo. Ancienne chamane créatrice des livres de sort et ayant oublié son passé, celle-ci va alors se livrer à son envie de corriger les injustices qui ont eu cours dans sa vie. L'un des sorts employés tourne mal et impacte Shin-Yu qui va s'éprendre d'Hong-Jo par erreur.
    Là commence la trame initiale du drama qui s'étend sur seize épisodes.

Le jeu des acteurs est crédible et s'étoffe au fur et à mesure de l'histoire. Si le rythme a tendance parfois à se ralentir, le drama conserve malgré tout un certain engouement grâce à la prestation de ses acteurs principaux. La photographie est léchée comme à son habitude dans le cinéma coréen et les rebondissements nombreux.

On regrettera l'abandon du surnaturel au profit d'un triangle amoureux assez bancal (voire un carré ?). La trame dans le royaume Joséon n'est peut-être aussi pas assez exploitée (il y a 300 ans). On passe ainsi trop vite sur l'histoire des deux protagonistes principaux et leurs relations mutuelles.