Guerre & Paix
    2,4
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guerre & Paix ?

Publiée le 26 août 2019
    une série magnifique .. que celle, anglaise de 2015 ne peut égaler .. les acteurs, les interprétations, les lieux de tournage, les décors, les costumes, ... tout est vraiment excellent !
    Rediffusée en 2018 sur la RTBF ! à voir et revoir ... Merci
    Nabila K.
    Nabila K.

Publiée le 10 août 2015
    Superbe série, une romance à couper le souffle, des acteurs et actrices d'une incroyable innocence et beauté.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Magnifique ! Je vais courir acheter cette superbement belle série dès que possible.

Les décors sont grandioses, les acteurs excellents (surtout d'Alessio Bonni) hélas peu connus jusqu'aujourd'hui, du moins en France...

Du grand spectacle, j'ai hâte de le revoir en DVD et de lire l'oeuvre du grand Tolstoï §

A voir absolument pour un voyage en dehors de notre temps et de nos vies quotidiennes !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 14 novembre 2007
    Le concept est pas mal, les deux premiers épisodes pas mal faits / orchestrés.. Je pensais pouvoir regarder l'ensemble, à défaut de lire le livre ( je lis beaucoup, mais j'ai parfois du mal avec certains classiques.. ), mais rien à faire je trouve les personnages plutôt ridicules, que ce soit dans leur façon d'aimer, de haïr, d'obéir, de désobéir...
    J'étais déçue, mais je pense que ça peut plaire à beaucoup de personnes, donc n'hésitez pas si vous avez aimer le livre ou si vous n'avez jamais eu le courage de le lire mais que vous rêvez de savoir ce qui se cache derrière ce titre mystérieux ;o)
    Publiée le 7 décembre 2007
    Magnifique adaptation d'un roman connu et reconnu. Les 4 épisodes sont à la hauteur de la légende du roman. Les acteurs y sont excellents et les décors très beaux. Même si parfois il existe des anachronismes (des feuilles en hiver, sur les arbres), il n'en reste pas moins une série très réussie et très agréable à regarder.
    Publiée le 17 décembre 2010
    Téléfilm passionnant ! Bien sûr, ce n'est pas aussi bien que le film de King Vidor avec Audrey Hepburn et Henry Fonda, mais l'histoire reste captivante et les décors et les costumes sont très soignés. Le jeu des acteurs est un peu faible et l'histoire est simplifiée mais tout reste charmant. Dommage que l'histoire de Natacha et Pierre soit reléguée au dernier plan et ne soit pas plus approfondie : la fin est frustrante de rapidité. Génial.
    Publiée le 27 novembre 2007
    Franchement , une tres bonne adaptation? De quoi rendre l'oeuvre buvable aux neophytes.
    juste une question, qui est aussi un bemol. Avez vou vu un Napoleon aussi peu charismatique . Ils sont tous dans la crainte d'un fantoche je trouve
    Publiée le 26 novembre 2007
    J'aurais peut-être dû attendre la fin de cette série avant d'écrire ma critique mais je suis tellement sous le charme des personnages principaux (le prince André, Natacha et Pierre) que je ne peux même pas imaginer que je serai déçue par le quatrième et dernier épisode. Je n'ai pas lu l'oeuvre de Tolstoï et je ne peux donc pas dire si l'adaptation est fidèle, mais en tout cas, le film tient le spectateur en haleine. Plus on avance dans l'histoire, plus on veut savoir ce qui va se passer après.
    L'idée d'adapter une grande oeuvre de la littérature est déjà bonne mais alors qu'en est-il de celle de réunir différents pays afin de monter ce film ? C'est tout simplement une excellente idée ! De plus, cette adaptation permet de révéler de très bons acteurs : Clémence Poésy, Alessio Boni et Alexander Beyer. Bref, pour résumer, que du bonheur ! J'en redemande !
    Publiée le 23 novembre 2007
    Magnifique, superbe, triste, émouvant, attachant ...
    Tout se réunit dans cette incroyable série qui donne envie de voir l'épisode suivant avec impatience encore plus les uns que les autres.
    Si ce film sort en DVD, je me jette dessus !
    Les décors sont beaux, les costumes merveilleux, une histoire émouvante et les acteurs géniaux, avec Clémence Poésy toujours aussi douée pour transmettre les sentiments de son personnage !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 16 décembre 2007
    Une adaptation très académique avec une réalisation et une interprétation des acteurs bonnes mais je n' ai pas trouvé l'histoire passionnante à regarder.
    Publiée le 18 novembre 2007
    J'ai adoré le première était super Clémence Poésie (Natacha) est vraiment superbe dans cette première vue du film j'espère ne pas être déçue dans les prochains épisodes où je vous ferais pars de mes critiques!!
    Publiée le 16 novembre 2007
    Superbe!!!! Je n'ai pas d'autres mots pour définir cette série. Les deux premiers épisodes m'on enchantés et je pense que je ne serai pas déçue par les deux suivants. j'essiae de rattraper le film en lisnat le plus vite possible les livres mais j'avoue que c'est un peu difficile vu l' épaisseur. Enfin, je trouve que les acteurs sont vraimen imprégnés dans leur rôle (surtout Cléence Poésy, Alessio Boni et Alexander Beyer) et je n'aurais pas pensé à d'autres acteurs pour interpréter ces rôles. Les décors sont magnifique et l'émotion est vraiment retransmise. Franchement, je n'ai rien à dire!!!!!! C'est super!
    rougegorges
    rougegorges

Publiée le 23 novembre 2007
    jaimerais savoir si ily aurat unesuite a cette premierre serie de tres bons acteurs et actrice.merci de me repondre.