Bilan très mitigé. Ma note est une synthèse, pour les acteurs qui se donnent, enfin, la plupart, ce serait 3 à , pour le sujet à peine 1, car il y a dans ce scénario, tant de clichés, de lieux communs éculés, mais à cause d'une réalisation affligeante, bancale, souvent lamentable, avec des effets inutiles, un montage discutable, moins de zéro !
La première question que je me pose est toujours si cette série m'a apporté quelque chose. Je l'ai vue il y a quelques semaines dès qu'elle a été disponible sur le site France TV, j'ai donc pris le temps de réfléchir. Ce qui domine comme ressenti est le gâchis total de la réalisation qui en fait une série à peine regardable. J'ai failli tout arrêter dès les premières minutes du premier épisode, tant c'était pénible. J'ai essayé de dépasser cela et j'ai poursuivi, pour l'histoire, mais sans enthousiasme. Certes, le sujet est difficile. Mais fallait-il être à ce point-là dans la caricature pour certains des personnages. J'attendais de 'originalité dans les prises de position et pas les tendances que l'on subit partout. Mais peut-on attendre de la qualité et de l'objectivité sur une chaîne de France Télévisions ! Non et de moins en moins. La fin au dernier épisode, que je ne dévoilerai pas ici, me dérange, me scandalise même ! Si c'est ça la morale de cette histoire, ça pose problème et justifie largement ma note finale. ça pourrait être moins !
Après diffusion de quatre épisodes, je me réjouis du score lamentable et en baisse sérieuse entre les deux lundis. Comme quoi, je ne me suis pas tout à fait trompée, telle quelle est la série ne récolte pas un succès. C'est dommage, car comme je l'ai écrit précédemment, certains choix en sont responsables; L'idéologie et des partis pris gâchent cette série et ce n'est pas la seule. En effet, c'est une tendance malheureuse de la chaîne de choix qui peuvent choquer les téléspectateurs .Trop d'exagérations nuisent. c'est juste mon avis très sincère.