Suite de la saga Saint Seiya après l'arc Poséidon, on retrouve les valeureux guerriers se retrouvant face à Hadès et d'anciens ennemis du Sanctuaire. De belles surprises attendant sur cet arc avec des personnages extraordinaires. Cependant, je trouve que les combats manquent d'intensité par moment. On sent qu'il est tenté ici de retrouver la magie du chapitre sur le Sanctuaire avec les chevaliers d'or. Bref : les fans de Saint Seiya seront ravis de voir cette série.
Je ne croyais pas cela possible mais ce manga est encore mieux que la première série.Les graphisme sont bien meilleur et les combats vraiment excellent.
Treize ans après la piteuse fin de la série, "Les Chevaliers du Zodiaque" reviennent pour une nouvelle aventure cette fois-ci cauchemardesque. Après des années et des années d'attente, voici enfin l'adaptation de ce qui restait du manga original où nos héros affrontaient ni plus ni moins que le terrible Hadès, dieu des enfers venus répandre ses légions sur Terre. À la barre, c'est Shigeyasu Yamauchi qui se charge de la réalisation, le gaillard ayant déjà mis en scène deux des précédents OAVS il y a quinze ans. Résultat : l'animation est d'une qualité inouïe qui nous fait clairement oublier les rides de la première série... Agrémenté de séquences 3D et pourvu de couleurs étincelantes, ce nouveau chapitre va littéralement chambouler la série entière grâce à son design revigoré mais aussi son scénario dantesque. Découpé en trois parties, le Chapitre Hadès commence au Sanctuaire, là où les mésaventures de nos héros furent les plus intenses : des Chevaliers d'Or reviennent d'entre les morts afin de dérober la tête d'Athéna pour leur maître, Hadès. Mais les Chevaliers d'Or restant vont tout faire pour les en empêcher, eux et les Spectres d'Hadès. C'est donc un combat désespéré et apparemment perdu d'avance pour nos pauvres Chevaliers de Bronze qui se retrouvent ici au second plan, dépassés par les pouvoirs divins de leurs anciens et nouveaux combattants. L'intrigue se complexifie donc intensément et lève le voile sur de nombreux pans cachés des précédentes saisons à travers des révélations de plus en plus surprenantes. Et si plus l'histoire avance, plus l'on reste hypnotisé par les évènements s'enchaînant de plus belle. Malheureusement, on pourra trouver cette première partie un brin languissante, notamment au début de la saison où le rythme s'avère assez faible en dépit de joutes verbales puissantes et d'affrontements pour le moins inédits. Il faudra attendre le retour de Seiya et de ses compagnons pour véritablement retrouver le charme de la série : des combats fabuleux, un dépassement de soi comme d'habitude extraordinaire et des incantations puissantes face à des ennemis sortis d'outre-tombe. Petit bémol également, la version française fait peau neuve et se voit complètement modifiée avec de nouveaux doublages pas toujours convaincants, notamment au niveau de dialogues franchement niais. Pour le reste, ce retour au Sanctuaire et cette dernière bataille est un coup de fouet surprenant pour les fans de la série qui annonce le meilleur pour sa prochaine partie.
St Seiya chapitre hadès Sanctuaire de masami Kurumada... un retour des chevaliers du Zodiaque tant attendu en bonne uniforme avec nos héros préférés avec un nouveau design de nouvelle couleur plus sombre avec un ton violet du style Hadès. Des spectres d'Hadès près a en découdre pour prends la vie d'Athéna... beaucoup d'actions dans ce chapitre on ne s’ennuie pas et les effets visuels sont au rendez-vous... sa décoiffe je dirais même... même les chevaliers d'Or s'en mêle et on a droit a de beaucoup de rebondissements et a certaines vérités du passer.. comme par exemple le secret du maitres des 5 pics en chine , ou l'ancien chevalier du béliers... la découverte du chevalier de la balance... Le Spectre radamanthis une vrai beauté tant avec son armure qu'avec ses attaques un petit prodige de l'image plutôt réussis que l'on découvre ici.. mais qui sont ces spectres qui veulent la vie d’Athéna.. certains les connaissent et c'est dans ce beau chapitre que les questions ont des réponses.. Les des meilleurs chapitres d'Hadès..
Un excellente suite au manga culte les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès : Inferno !!! Intitulé "Saint Seiya" au Japon !!! Adapté en films d'animation de 1987 à 2004 !!! Adapté en jeux vidéos !!! Un bon mélange entre mythologie grecque et fantasty heroïc !!!
Retour en force des chevaliers avec une place plus importante donnée aux chevaliers d'or qui ont bien plus la classe que leurs homologues de bronze et des graphismes bien meilleurs.
J’aime beaucoup cet arc dans la partie Hadès, c'est même mon chapitre préféré. On revient au sanctuaire avec les Chevaliers d'Or morts qui ressuscitent, y'a du suspens (on se demande longtemps pourquoi Saga, Camus et Shura qui s'étaient repenties veulent tuer leur déesse), les graphiques sont sympas même si j'avais quand même une petite préférence pour les designs de 1986 (on est quand même nettement au dessus de ceux de Soul of Gold). Les Chevaliers d'Or ont enfin un rôle à leur mesure, (et c’est bien heureux vu qu'ils ont je pense plus de succès auprès des fans que Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki) même si les 5 Bronze restent le fil conducteur de l'histoire On voit enfin le vrai visage de Dohko, le Chevalier de la Balance, les pouvoir de Mu (celui du Bélier), ça c'est très sympa (Mu est notamment excellent dans les premiers épisodes) Le seul tout petit bémol que je mettrais (mais qui ne suffit pas à enlever ne serait-ce qu'une demi étoile) c’est le fait que Aiolia, Milo et Mu se font dérouiller bien trop facilement par Radamanthe. Dans le manga, on sait que c’est dû au champ de force d'Hadès qui divise par 10 le pouvoir des Chevaliers, mais dans le manga, rien de tel n'est précisé, et c'est bien dommage car on ne comprend pas comment 3 personnages aussi puissants peuvent être mis en déroute de cette façon par un spectre seul, sensé être leur égal
Sublime. Le chapitre que tout les fans attendaient depuis plus de 15 ans et qui clôturait le manga papier. L'attente n'aura pas été vaine, les dessins sont magnifiques et l'animé de 13 épisodes bénéficie de quelques animations 3D ce qui donnent un autre dynamisme aux combats. Il ne s'agit heureusement pas d'une suite commerciale comme on peut en voir, l'ambiance épique des premiers chapitres est bien présente et finalement, 15 ans aprés il ne faut aucun effort pour entrer dans l'histoire, c'est comme si l'on avait jamais vraiment quitté le sanctuaire. Malheureusement pour les fans, la suite des 13 épisodes du chapitre Hadés a été baclée.
Deja pour la serie ancienne je me suis trompé de série dans ma critique !! du coup ca a rien avoir mais bon bref je vais la mettre ici avec !! Série de mon enfance , génial, qui parle de 5 chevaliers de bronze qui vont combattre pour sauver la déesse athéna!! Tout ela série est génial!! Ici la dernière partie qui n'avait jamais etait faite en dessin animé dans les années 80 est faite depuis les années 2000 pour notre plus grand plaisir! toujours aussi bon et quel joie de retrouver nos héros surtout avec la qualité nouvelle du dessin animé due a notre époque vraiment superbe!
Cette partie, qui délaisse quelque peu son héros pour mieux développer des personnages plus charismatiques, est sans conteste la meilleure de la saga (avec le chapitre "Asgard"). En s'affranchissant de la linéarité caractéristique des précédents chapitres, elle réserve des rebondissements efficaces.
Moment interessant de la série ou se sont les chevaliers d'or qui sont les héros et nos 5 chevaliers de bronze mis de côté, faisant presque office de figurant. Grand moment d'émotion en perspective pour les fans.
Quelle baffe pour les fans ! On arrive enfin aux racines de la saga, et ce chapitre Hadès est surprenant, on voit enfin la réelle puissance des chevaliers d'Or, les personnages sont charismatiques... à condition de les entendre en VO. De nombreux mystères sont levés, c'est une totale réussite !