Ma Sorcière bien-aimée
    2,4
    12575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Sorcière bien-aimée ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 31 mai 2013
    Série marrante, adaptée à toute la famille ! 2,5/5
    Publiée le 8 avril 2015
    L'originalité de la série fait d'elle une référence télévisuelle dés années 60.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 26 septembre 2008
    Série sympathique assez agréable à regarder et qui l'était davantage à l'époque.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 octobre 2011
    8 saisons pour la célèbre sorcière tant aimée et qui m'a tant enchanté. Comédie attachante et touchante. Son générique restera dans mon esprit tout comme l'actrice Elizabeth Montgomery (Samantha), avec son nez qui bouge, d'ailleurs elle le bouger réellement c'est pas un effet spécial. Comment oublier son mari jouer par l'acteur Dick Sargent (Jean-Pierre), et la tante de Samantha mais aussi la petite Tabatha ou bien encore les voisins. Le tout n'a absolument pas vieilli, la nostalgie et l'efficacité est bien toujours présente.
    bolt
    bolt

Publiée le 2 février 2010
    Une très bonne série. J'en garde un bon souvenir.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 décembre 2006
    Et voici l'une des séries les plus marquant du petit écran.
    Vrai classique télévisuel, ma sorcière bien-aimée est devenu l'icône de l'Amérique modèle des années 50, définissant le cadre de vie et un mode de vie qui n'a jamais été remis en cause depuis : habiter en banlieue, dans une grande maison, avec la femme au foyer mais néanmoins active et non effacée.
    On a bien sûr droit à des effets spéciaux simples mais n'ayant pas vraiment vieillit, des personnages mythiques :
    Jean-Pierre, incroyable gaffeur et mené du bout du nez par sa femme et sa belle-mère (même s'il s'en défend); Sam, pimpante femme au foyer débordant d'imagination et d'énergie qui causera par sa condition de sorcière nombres de situations catastrophiques à son mari,
    Et bien sûr Andora, insupportable belle-mère, capricieuse et voulant séparer nos deux tourtereaux à coup de baguette magique, l'effet étant souvent le contraire puisque le couple surmonte les évènements en se tenant les coudes mutuellement ce qui les rapproche et fait "vivre" leur mariage.
    Une épatante série pour l'époque qu'on ne peut s'empêcher de revoir aujourd'hui avec une nostalgie.
    Publiée le 12 août 2009
    Série pleine d'humour!
    David B.
    David B.

Publiée le 27 février 2015
    J'ai vu cette série pendant mon adolescence il y a maintenant près de 30 ans : ma mère me l'avait conseillée l'ayant découvert quelques années auparavant. Pas de grands effets spéciaux, une simplicité de réalisation mais diablement efficace, drôle, le charme bcbg de Samantha et son très raisonnable Jean-Pierre de mari. Au passage, on mesure le chemin parcouru dans les couples avec un couple vedette au fonctionnement très standard pour l'époque : madame au ménage et fourneaux, monsieur qui fait bouillir la marmite. Une autre époque...
    podilato14
    podilato14

Publiée le 9 avril 2014
    J'ai 60 ans, j'ai vu tous les épisodes et je les ai tous en DVD et je ne me lasse pas, j'adore.
    Publiée le 18 février 2014
    Série familiale par excellence, celle-ci est idéale comme fond sonore (ce n'est pas anodin qu'elle soit toujours diffusée pendant les heures de repas). Certes vieillotte, son humour simpliste et ses effets spéciaux sont toujours aussi sympathiques.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 août 2009
    Une gentille petite série mais qui casse pas vraiment de briques...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Une vieille série qui ne nous rajeunit pas. C'était parfois drôle, mais Ma sorcière bien-aimée mérite maintenant de finir dans une caisse au fond du grenier.
    Publiée le 9 janvier 2014
    "Ma Sorcière bien-aimée" était censée être une série avec pour personnages principaux un couple moderne ne répondant aux stéréotypes des années 50 mais une fois le pilote passé on s'apperçoit bien vite que même si Samantha possède des pouvoirs magiques c'est une femme au foyer potiche qui resta huit ans sans emploi. Le personnage de Jean-Pierre manque cruellemant d'intêret. Seule Endora, la mère de Samantha, est vraiment intéressante mais elle n'est malheuresement pas assez présente. A résever aux enfants fascinés par la magie et aux nostalgiques des aventures de Samantha Stevens.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2010
    Culte !! A voir !!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 18 mars 2014
    Cette série a vraiment mal vieillie. Mais avant, sa se laisser regarder sans soucis, et me faisait même rire par moment. 8/20