Ma Sorcière bien-aimée
    2,4
    12575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Sorcière bien-aimée ?

Critique de la saison 2
    Publiée le 30 octobre 2020
    L'une des séries américaines les plus drôles à ce jour, revient dans une seconde saison aussi réussit que la précèdente. On se délecte des intrigues, du jeu des acteurs et des répliques cinglantes de Agnes Morhead à sa fille jouée par Elizabeth Montgomery et son genre incarné par Dick York. Bonne enfant : "Ma Sorcière bien aimée" saison 2 nous démontre que comme quoi toute les sorcières ne sont pas méchantes.
    Severine S
    Severine S

Publiée le 5 juin 2017
    Une série qui a fait la gloire des années 60 ,créée et dédiée a Elizabeth Montgomery par son mari d'alors qui en a été le producteur pendant quasi toutes les 8 saisons de la série de 1964 a 1972 mais si cette série malicieuse est rigolote a séduit elle a sacrément vieilli!! spoiler: et
    spoiler: mal
    spoiler: vieilli
    spoiler: quand
    spoiler: même
    ..la belle Samantha ou sorcière de son état charmante,amusante mais mariée a un mortel du nom de Jean pierre Stevens agacant prodigieusement sa mère Endora,par ailleurs très drôle sinon plus que Samantha n'est plus a la mode..A cette époque la dans les années 60 la femme Américaine typique vivait au foyer en tant que femme d'intérieur et était vouée a servir son mari ,a être aux petits soins pour lui alors qu'avec le recul jean Pierre,alias Darrin en V.O etait pas un homme parfait,parfois agaçant n'ayant guère le sens de l'humour et pas a prendre avec des pincettes,par contre comment ne pas craquer devant la belle Tabatha spoiler: [spoiler]jouée
    [/spoiler] spoiler: par
    spoiler: [spoiler]des
    [/spoiler] spoiler: jumelles
    , spoiler: Erin
    spoiler: mal 0
    spoiler: mal 1
    spoiler: mal 2
    grandissant au gré des saisons et adorable petite sorcière faisant voler les objets ou changeant ses camarades rires..bien que tout ca a un coté désuet aujourd'hui.

C'était un bon divertissement que cette série qui m'a fait connaitre Elizabeth Montgomery saupoudrée copieusement d'effets spéciaux en tout genre,le nez qui bouge,les objets qui volent,la téléportation etc..mais qui y croirait aujourd'hui? Personne! Série un peu has been donc qui plait aux amateurs du genre et a Elizabeth même si j'aime beaucoup cette actrice et ai parfois ri devant jean pierre changé en lutin par exemple ou devant les humeurs des voisins ou d'Alfred tate le fameux associé de jean pierre mais il faut pas attendre plus d'un divertissement. Ca plait si on aime les tenues kitch,les pattes d'eph et mini jupes et les immeubles typiques années 60 et la mentalité de l'époque..Bref amusant mais inégal tout de même et si certains épisodes sont amusants d'autres sont soporifiques et franchement ennuyeux..Bref autre époque,autres moeurs..désormais révolue..
    La série culte des sixties devenue mythique, Ma sorcière bien aimée est superbement interprétée par la belle Elizabeth Montgomery. Le charme de cette série réside dans sa simplicité : c'est touchant , drôle et émouvant. A voir et à avoir.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 18 janvier 2013
    Une série des années 60 qui a quand même un peu vieilli mais son atout majeur réside dans son scénario qui était très innovant pour l'époque . Les épisodes sont truffés de gags, les acteurs sont tous très impliqués et les effets spéciaux marchent à merveille . A redécouvrir !
    Mika C
    Mika C

Publiée le 29 mars 2019
    J'ai mis 1 étoile :

Déjà je pensais que j'allais appréciée cet série, mais au final pas du tout, on voit une sorcière qui arrive et rencontre un mec enfin bref une histoire de "Ils ce sont vu et ils ont dit oui" pour juste résumé le début de la rencontre, après les personnages en soit me plait pas je trouve cela trop caricaturés, la femme maquillés jusqu'au pied, l'homme qui rentre de la maison qui dit "Chérie je rentre, tu as préparés a manger", honnêtement je préfère largement mieux chapeau melon et botte de cuir qui pour moi on s'ennuie largement moins que devant cet série qui est une ennuie mortel, il n'y a pas de stratégie, pas de suspense et puis le coté caricatural et le mec un peu zinzin et la sorcière qui est une espèce de fantôme qui apparaît et disparaît et la mère qui fait penser a la Marâtre dans le dessin Cendrillon, bref vous avez compris cet série est nul a chier complètement si vous voulez pas perdre votre temps ne regarder pas cet série.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Cette indémodable série des sixties vaut autant par la qualité de ses interprètes (E. Montgomery, D. York et A. Moorehead notamment) que par les situations loufoques dans lesquelles les scénaristes plongent les protagonistes. Les saisons 1 à 5 (dans lesquelles le rôle de Jean-Pierre est tenu par Dick York) sont particulièrement savoureuses. Les saisons suivantes iront en déclinant, les bonnes histoires se raréfiant et Dick Sargent interprétant un Jean-Pierre moins fantaisiste que celui de Dick York. Pas étonnant que "Ma sorcière bien-aimée" reste la série championne des rediffusions depuis presque cinquante ans !
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 25 avril 2020
    Je me souvenais avoir vu cette série sur Gulli à l'époque et j'ai toujours été étonné par les effets spéciaux de l'époque. A part ça, le scénario de chaque épisode est correcte et le mélange entre magie et quiproquos est géniale, sans parler des acteurs qui sont peut être connus que pour leurs rôles notamment Jean Pierre joué par l'excellent acteur Dick York mais repris des années plus tard par Dick Sargent pour les dernières saisons.Une série comique culte typique des années 60 made in USA mais s'il a beaucoup vieilli.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Très bonne comédie familiale qui met en scène le quotidien d'une sorcière et de ses terribles parents, mariée à un humain ordinaire, publiciste dont le patron est plus qu'exigeant. Malgré l'ancienneté, les situations n'ont pas vieilli.
    Publiée le 8 juillet 2016
    J'adore cette série !!! Vu et revu
    Surtout les premières saisons avec l'acteur qui jouait le premier Jean-Pierre.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    les simpson 80
    les simpson 80

Publiée le 21 avril 2015
    une vieille série qui n'a pas pris une ride et Jean pierre le pauvre qui doit surbi la magie de ça belle mère.
    Série inintéressante banale le scénario est décevant et on ne rentre pas du tout dans la série.
    Conchita Valayer
    Conchita Valayer

Publiée le 15 décembre 2021
    Superbe série j adore tous les saisons je mens lasse jamais à revoir encore et encore samantha est ravissante avec Jean Pierre ils font un très beau couple j le recommande à tous les personnes il faut le voir une seule fois dans sa vie sinon rien à redire
    Anastasia
    Anastasia

Publiée le 6 mai 2020
    Série vraiment géniale joindre la sorcellerie à la vie habituel, vraiment cool. Samantha essaye de se plier à une vie normale après avoir épousé Jean-Pierre, moldu. Sa mère elle n'est point d'accord. Sa voisine la surveille toujours et est toujours prises pour une folle par son mari.
    Je vous recommande cette série. Même si elle est vieille elle est vaut bien le détour. Et puis comme disait ma mère, rien ne vaut d'essayer.
    Publiée le 11 février 2014
    Série magique qui se regarde à l'infini, préférer les saisons 1 à 5 plus dynamiques grâce à Dick York (meilleur que Dick Sargent son remplaçant). Les saisons 6 à 8 ont tendance à se répéter voire même à copier mot pour mot certains épisodes !!! Mais il y a Elizabeth Montgomery, extraordinaire , alors....