190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
9 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
6 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tedy
305 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 25 mai 2009
Démarrant assez lentement, cette série gagne en intensité au fil des épisodes. On s'intéresse de plus en plus à l'évolution du groupe, on aimerait même en faire partie. Un défaut tout de même, l'animation n'est pas aussi jolie que beaucoup d'autres animés japonais.
Comme le surnomment ces détracteurs "Beurk" nous fait découvrir à nous simples mortels, le monde si profond, si envoûtant (j'en rajoutes un peu, je sais...) du rock garbago-hardo-californien. Vous savez, ces types qui grattent de la guitare à vous rendre sourd, et ces chanteurs qui hurlent dans le micro n'importe quoi. Bah, voilà. comme le veux l'expression "De toute façon, la ville de Shibuya est de l'autre côté du tunnel sur la ligne Inogashira. (???) On a donc droit à des types 'cool' qui se tapent toutes les minettes juste parce qu'ils sont dans un groupe de 'rock' (bien grand mot), le héros, type moyen, amoureux d'une fille qui le connaît depuis l'enfance mais qui le considère comme un simple ami, elle-même ayant craqué pour un de ces guitariste, Le héros va rentrer dans ce monde pour conclure avec son fantasme féminin, mais découvrira bien plus, il deviendra une personne meilleure, parce que même s'il est mauvais à l'école et qu'il n'a qu'un ami, il deviendra pro et patati patata... J'aime bien le changement de voix entre les doubleurs jap' et les américains, le héros ayant d'ailleurs un accent californien quand il chante dans la langue d'Eminem. On évitera pas non plus les "fuck" à chaque dialogue en américain, c'est tellement caricatural que cela en devient risible! Une sorte de version masculine de Nana, surfant sur l'attirance des nippons pour la culture occidentale et le côté anarchiste et rebelle de cette musique.
Bande son recherchée, histoire prévisible mais bien menée, je recommande cette série aux fans de rock. Le climax est atteint avec "I've got a Feeling" des Beattles. C'est bien réalisé, correctement scénarisé et les personnages sont variés. C'est juste trop bon!
Je dirais que c'est incontournable !!! De plus il est IMPOSSIBLE de ne pas aimer, c'est excellent et la bande son est EXQUISE ! Me concernant j'ai enchaîné les épisodes tellement ça me plaisait et ça me plaît d'ailleurs toujours autant ! I WAS MADE TO HIT IN AMERICA !!!!!!!!
Le point fort de la série, ce sont les personnages, très crédibles, ainsi que les situations auxquelles ils sont confrontés. L'absorption d'un adolescent dans le monde du rock indé, délaissant tout le reste, est complètement banale, mais ainsi elle parle à tous. Essentiel, les personnages ne sont pas idéalisés, et contrairement à NANA, l'auteur ne dit pas noir sur blanc qu'il faut impérativement quitter l'école le plus tôt possible pour s'épanouir dans un domaine bien précis, en ne côtoyant plus que des personnes de cet univers. La série se laisse parcourir avec beaucoup de plaisir.
Anime très agréable à regarder, très bonne musique qui accompagne bien les décors urbains. Mon seul regret serai sans doute un léger manque de développement dans les relations entres les personnages.
Le produit d'origine est une pure merveille. J'ai vu le film pour retrouver un peu de l'ambiance du manga.... mais alors quelle surprise !!! Je n'avais encore jamais savouré d'adaptation aussi réussie que celle-ci !!!!! Bravo à l'équipe, ce film est un régal pour les oreilles, et pour le coeur.
Un pur régal! Une bande son qui bouge, une histoire qui semble assez simplette mais qui devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des épisodes. Seul bémol à mon gout, l'animation reste en deçà de la version papier, à consulter d'ailleurs pour connaitre la suite des aventures du Mongolian Chop Squad.