Tore
    Votre avis sur Tore ?

Mélanie
    Mélanie

Publiée le 3 novembre 2023
    Toré c'est l'histoire d'un jeune homme qui perd son papa. Et même en période de deuil la vie continue, sans pour autant être plus clémente...

C'est ça le quotidien de Toré, ses espoirs déçus, ses maladresses, ses mauvais choix. Et en arrière plan la tristesse du deuil qui ne le quitte pas mais aussi l'amour des siens qui le porte.

Toré c'est une histoire simple et sensible. A voir sans hésiter !
    Cysou AZ
    Cysou AZ

Publiée le 9 novembre 2023
    Série qui vous prends et ne vous lâche plus du 1er au dernier épisode. On prends en pleine face le mal-être de Tore emporté par le deuil et faire ce qu'il peut de sa vie. une série unique qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.
    Annesolfud
    Annesolfud

Publiée le 5 novembre 2023
    Laborieuse mise en scène des vaines pérégrinations d une véritable tête à claques...
    Impossible de s attacher au personnage principal, irresponsable, dénué d empathie et égoïste. A fuir.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 30 décembre 2023
    Bonne découverte. Un jeune homme qui vit chez son père et ce dernier meurt. A partir de là on suit son approche du deuil. Il se jette dans le travail et dans les relations sans penser à certaines conséquences. des épisodes de 30 minutes à voir en une seule fois.
    Glougaski
    Glougaski

Publiée le 5 novembre 2023
    Regardé d'une traite. Beaucoup aimé mais qu'est-ce qu'elle m'a mis mal... les émotions et sentiments des personnages, surtout Tore sont si réels et représentent si la réalité de la vie, du deuil, des relations humaines. J'en ressors mal mais c'était une belle série
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 1 décembre 2023
    Une mise en scène soignée, un récit joli et original et des acteur.trice.s attachant.e.s mais l'ensemble manque de rythme par instants.
    Ramzi
    Ramzi

Publiée le 13 novembre 2023
    Série ayant pour personnage principal un jeune homosexuel
    de "27ans" mais il pourrait en avoir 20 tellement on a l'impression
    'qu'il decouvre le monde' & l'amour serie romantique donc ,accés sur
    une romance 'gay',le jeu des acteurs et l'expression des sentiments
    à travers les visages expressions qui est d'une maitrise exceptionnelle
    et le style de la serie entre expérimental par moment(scènes de drogues) et très classique par d'autres
    nottament par et dansla linéarite de l'histoire d'amour, coup de foudre puis rencotre
    pas à pas,le personnage principal est sympathique attachant séduisant solaire
    drole ,jeune ,ce qui le sauve c'est son jeu et l'ecriture malgre la jeunesse
    et le fait qu'il joue un jeune il arrive à sauver les situations et un
    scenario par moment trop facile ou sans complexités par une incarnation
    des affres de l'amour et des drames de l'existences que le rythme du deroulement
    circonscrit a un cadre une peinture parfaite.

.Le sujet central etant l'amour,puis la decouvrte de soi a travers les drogues
    la nuit mais aussi le rapport aux autres puisque la serie se deroule en partie
    sur le lieu proffesionnel du personnage princippal ou il est assistant dans un
    service de pompes funembre ce qui ressort absolument pas morne car la "chalrut humaine"
    suedoises contenue minimale mais presente malgré tout et un management humaniste
    style europe du nord fond parfaitement transparaitre un cadre socio proffesionel
    auquel le personnage principal cherche à rester acccroché "son job" qu'il
    cherchera a garder et dont la relation avec les patrons constitue elle meme
    un axe du plan et du schema naratif et d'acting puisque l'on voit l'etendue du spectre
    des capactites de l'acteur dans un autre cadre que ceux precedements cités.
    L'autre personnage pour qui l'acteur à eu un coup de foufre est tres beau
    et joue merveilleusement bien aussi.La morale philosophique à mon stade
    c'est a dire au milieu de la serie est entre autres lié a la quête d'un equilibre
    et d'une harmonie existentielle,mais surtout dans le champs de la romance
    la morale vient se placer en nous questionnant sur le choix du partenaire
    coup de foufre et partenaire ideale ou partenaire pseudi toxique et realisme
    a travers les deux personnages masculin avec qui il a eu des interactions
    pseudo amoureuses sentimentales,le premier etant un drogue au cheveux gras
    qui l'a presque violé dans le premier episode et qu'il a rencontré en boite de nuit et qui corrspond
    a son desor de liberte d'experimentation de vivre plus fort ,l'autre etant un adorable
    fleuriste ex infirmier qui evolue dans son atmosphere et le renvoi à l'ideal amoureux;qui malheuresment
    à un reve de d'enfants.La serie c'est pour cela que je la classerai dans le type comedie romantique si je devais faire un choix
    même si on hésite un peu parceque plusieurs scénes si elles ne confinent pas au drame on un coté un peu anxiogéne voir
    pratique un assmr negatif.On retiendra le personnage principal qui va à un seminaire proffesionel et qui pour entrer
    dans le bus du semainaire avec son chien le fait faussement passer pour un chien d assistance pour epileptique et
    lui fait porter le nom et le prenom d'un adulte qui a reserve une place mais qui est absent au seminaire,scene tres drole.
    quand on voit la dexterité avec laquelle il épouse le mensonge.
    In fine c'est ausi la complicité des personnages principaux dans la relation romantique ideale qui va consitiuer
    la matiere filmique "positive "de la serie parceque comme je l'ai dit plus haut leur jeu dans le cadre de cette relation
    est d'une parfaite maitrise et vient porter l'histoire de la relation à l'ecran avec tout le potentiel possible.
    Sebastien GEFFROY
    Sebastien GEFFROY

Publiée le 9 novembre 2023
    Histoire sans queue (quoique) ni tête....
    Personnage principal auquel il est impossible de s'attacher tellement il est imbuvable...
    Les petits 6 épisodes paraissent pourtant très long...
    Évitez de perdre votre temps !!!
    Jeff M.
    Jeff M.

Publiée le 24 mars 2024
    Extrêmement bien joué. Une mini série très bien écrite. Le sort s'acharne sur Tore... Il cumule de terribles épreuves l'une après l'autre en oeu de temps. Ça passe... ou sa casse. Très émouvant !