Octobre 1993. Un jeune étudiant en diplomatie souhaite acquérir une expérience du terrain et rejoint en Bosnie un bataillon de casques bleus suédois de l’ONU.
6 épisodes
Chaîne d'origine : Arte
Diffusée à partir de : 19 juin 2025
7 photos
| 1 vidéo
Voir le casting complet de la saison 1
0:44
Voir toutes les photos de la saison 1
Dès leur première sortie, le sergent qui les commande est tué dans une embuscade… Eldin, un habitant bosniaque, cherche désespérément des médicaments pour sa fille asthmatique.
Nommé sergent, Forss fait l’épreuve du commandement tandis qu’une attaque se prépare sur le village de Stupni Do.
Le bataillon intervient après un rapt de civils par l’armée croate, tandis que la tension monte dangereusement.
Le colonel Andreasson cherche à apaiser la situation, face à la menace d’une vengeance de groupes paramilitaires bosniaques.
La capture des quatre soldats, soumis à la violence de leurs ravisseurs, ébranle le haut commandement
Les captifs retrouvent la vie du camp et font face à leurs destins respectifs avec le colonel Andreasson.

