Samuel
    Votre avis sur Samuel ?

Evanelain7
    Evanelain7

Publiée le 15 mars 2024
    Une super série qui rappelle l’enfance avec des musiques trop bien choisies, un humour qui me touche particulièrement. Un univers très touchant rempli de nostalgie.
    Sephirox
    Sephirox

Publiée le 15 avril 2024
    Un univers immersif, une direction-artistique reconnaissable et une écriture incroyable. Un mélange parfait d'humour, d'émotions et de narration nous mettant dans la peau d'un Samuel attachant avec qui on aimerait vivre des moments inoubliable. Chaque épisode est une promenade qui nous fait à chaque fois aimer de plus en plus la série en nous permettant de s'identifier à chaque situation ou personnages (même ceux qu'on aime pas comme Dimitri). Le point de vue d'un enfant de 10 ans nous permet de nous replonger dans notre enfance et d'assimiler nos propres souvenirs à ceux de Samuel. Honnêtement la plus belle découverte depuis des années.
    Bien que souvent comparé à la série "les Cahiers d'Esther" on se rend vite compte du fossé qui sépare les deux œuvres.
    Samuel est une vraie expérience qui nous remet les pieds sur terre et nous met la tête sous l'eau pendant au moins 49 secondes.
    Je conseille à tout humain possédant les sens de l'ouïe et de la vue.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé cet univers, sobre, sensible et proche de chacun de nous. Un trait fin et efficace, des textes pertinents et émouvants, sur des musiques toujours bien choisies.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 avril 2024
    Une jolie histoire tendre et poétique de la jeunesse de ce personnage bien écrit qu'est Samuel. C'est intéressant et touchant, drôle par moment, et surtout bien écrit.
    Yohan Boutault
    Yohan Boutault

Publiée le 20 mars 2024
    Je suis un homme de 18 ans tombé amoureux de cette série d'animation surprenante, drôle et mature.

Les dessins, bien que simple, nous montre les émotions de chacun des personnages. Les protagonistes ont chacun leur défaut et leur caractère qui les rende tous attachant.
    littlemomo75
    littlemomo75

Publiée le 30 avril 2024
    Superbe série !!!!! drôle, poétique, émouvante, super coup de crayon et bons choix musicaux... nous avons adoré avec ma fille de 10 ans
    Bonjour
    Bonjour

Publiée le 24 avril 2024
    C'est un vrai coup de coeur pour moi , avec un humour vraiment appréciable. Je me retrouve dans plein de personnages. Je ne vis que pour Samuel... :)))
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 2 mai 2024
    Le trait de dessin stylisé est très parlant et c'est ce qui est le plus réussi dans cette série. Par contre la voix off est identifiable à une voix féminine au débit trop rapide alors que c'est un jeune garçon.
    Jeanne B
    Jeanne B

Publiée le 1 mai 2024
    Une super mini série sur l'enfance où tout est vrai tout est doux et tout donne envie d'y retourner... Quoique...