The Fable
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fable ?

1 critique spectateur

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 avril 2024
    C'était l'une des séries animées avec un pitch original pour la saison du printemps 2024.

Le meilleur tueur de la mafia japonaise doit prendre un repos forcé d'un an, avec l'obligation de ne tuer personne.

Si la série se veux adulte dans son approche générale, tout le reste ne convainc pas.

Comme dans beaucoup d’œuvres de fictions, le héros a des réflexes de Jedi, a des connaissances hors du commun ou un esprit de déduction sans limites.

Pour que cela soit à minima crédible, il faudrait lui donner des limites à ses capacités, lui faire faire des erreurs, où même en prenant ce qui ressemble à la meilleure solution, il finit par commettre une erreur sur le long terme.

Mais les auteurs du show n'ont pas cette vision artistique, ce qui donne des adultes réagissant par moment comme des ados de 15 ans, et empêche toute forme d'immersion et casse la crédibilité de l'oeuvre.

Il y a également un problème de rythme évident, les épisodes sont longs, il ne se passe rien, et après deux épisodes, l'introduction n'est toujours pas terminée.

On rappelle les bases : 10 minutes pour introduire l'univers de Game of Thrones.