181 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
15 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
2 critiques
3
6 critiques
2
2 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
riki2
3 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 24 avril 2025
Encore du grand n'importe quoi. Pendant les 2 premiers épisodes ça va encore. Après ça part complètement dans l'invraisemblable à tous points de vue. Certains personnages dont celui de Pascal Elbé, le pauvre, ne sont ni faits, ni à faire. Un naufrage,Il n'y a rien à sauver.
Pourquoi les acteurs français des séries sont incompréhensibles ? Finalement les comédiens du doublage sont bien meilleurs. Soit ils chuchottent, soit ils parlent hyper vite. Dommage, ça gâche tout. J'ai arrêté au milieu du 2è épisode car je n'avais même pas compris 50% des dialogues. Alors déjà que l'intrigue est compliqué, si on ne comprend pas ce qu'ils disent, c'est pas la peine...
Mon dieu que c'est mauvais. Je ne parle pas du scénario tiré par les cheveux mais de la mise en scène pathétique et du jeu des comédiens, on dirait un téléfilm mis en scène et joué par des collégiens. Tout est caricatural, les dialogues sont insipides, on soupire du début à la fin de déception.
Mini série assez décevante... pourtant le début était bon... tellement bon et tellement prometteur ! Et oui car l'histoire intrigue d'emblée car on a envie de savoir ce qui est arrivé à la famille de cette pauvre fille qui est rentrée une nuit et n'a plus jamais revu père, mère et frère.. mais très vite ça s'essouffle mais bon le dénouement finit par arriver et c'est grisant mais malheureusement c'est bourré d'incohérences et ça gâche tout !! Du coup on a l'impression d'avoir perdu son temps surtout avec un tel potentiel de départ.... vraiment dommage car ça aurait pu être du lourd, du très lourd !
Globalement correct, grâce à un scénario suffisamment complexe pour intéresser ( issu d’un best-seller canadien). Néanmoins beaucoup de défauts, comme un réalisme tout de même limité, des acteurs pas toujours bien choisis (Pascal Elbé 58 ans, sa femme dans le film 36 !), beaucoup trop de scènes qui meublent, comme ces voitures circulant sur les routes vosgiennes, une police étrangement sclérosée, un père qui ne donne pas de nouvelle à sa fille pendant 20 ans… Néanmoins, le dernier épisode, riche de suspense, relève ma note et, honnêtement, l’ensemble mérite d’être vu (en totalité sur l’appli FranceTv)
Tiré Roman , de lynwood Barclay pas mal en revanche le casting interroge …Sofia bien trop jeune pour être la mère de Zoé ..Elbé trop âgé pour être le mari de Sofia …reste Fanny Cottencon qui elle est dans l’âge du personnage .
Serie qui se regarde mais pour pa part un peu déceptive, je trouve que le pitch était très intéressante mais le résultat n'est pas à la hauteur. Par ailleurs la série a été tournée dans les Vosges en janvier 2024 mais je trouve que les décors ne sont pas tellement mis en avant hormis le lac et encore.
Bonjour, Série courte France télévision assez correct, grâce à un scénario suffisamment complexe pour intéresser ( issu d’un best-seller canadien). Néanmoins beaucoup de défauts dans l adaptation Canada vers la France, avec un réalisme tout de même limité, des acteurs pas toujours bien choisis (différence d age entre Pascal Elbé 58 ans, sa femme Barbara Probst dans la série film 36 ! ou la différence de la couleur des yeux entre l héroine a 15 ans et a 35 ans), beaucoup trop de scènes qui meublent et pas assez d images de la région des Vosges, une police étrangement sclérosée, Néanmoins, le dernier épisode, riche de suspense, relève l intrigue A voir
Un peu décevant en comparaison du teasing effectué par France 2. Mini série loin d’être au niveau de l’événement attendu avec une intrigue plutôt classique et des relations extrêmement gênantes entre les protagonistes, notamment le manque total d’empathie du mari et de la fille envers la mère. On a vu mieux.
Qu'il est agréable de visionner une série qui ne cherche pas à s'étirer en longueur. On a vraiment 4 épisodes sans aucun temps mort, une intrigue policière originale et dont l'épilogue révèle bien des surprises. Le personnage joué par Pascal Elbé aurait pu être un peu plus étoffé mais si vous voulez passer un bon moment et optimiser votre temps d'écran, cette série est excellente.
Une série qui débute sur les chapeaux de roues mais s'essouffle rapidement. spoiler: Et la fin manque cruellement de tension narrative. Le curseur du suspens aurait pu être poussé beaucoup plus loin selon moi. spoiler: Et pourquoi avoir sacrifié le journaliste ? La mort du personnage n'apporte rien à l'intrigue, à mon sens.
Est ce que quelqu'un un 1⃣ jour, dira aux réalisateurs de ce type de seriew qud la ludique est ENVSHUSSANTE et qu on necorebd rien aux échanges téléphoniques pendant qu'elle passe ?? Est-ce que ce même quelque un pourra dire aux réalisateurs de faire ARTICULER le acteurs ? Insupportables
Le point fort c'est l'intrigue, assez prenante bien que le dénoument soit quand même tiré par les cheveux. Le point faible, la psychologie des personnages et les dialogues. Il y a un manque total d'humanité et d'empathie. Surtout le comportement du mari et de la fille, totalement hostiles (P. Elbé vraiment effacé et clairement un rôle de merde n'ayons pas peur des mots). La mort d'un proche ne provoque aucune tristesse. La chronologie n'est pas terrible non plus. Mais pour une série thriller française, c'est au-dessus de la moyenne.