Death Note
    4,1
    10315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note ?

Publiée le 28 novembre 2012
    Le meilleur anime japonais de tous les temps!
    N'ayant pas lu le manga je me suis plongé dans l'anime sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Et c'est après avoir avalé les 37 épisodes que je me suis rendu compte qu'il avait changé ma vision de la justice. Bien loin de toutes les séries policières existantes, l'intérêt se porte ici sur la rivalité entre deux intellects supérieurs qui se battent pour défendre leur vision de la Justice. Le centre de toutes les attentions est porté sur la Death Note, carnet qui permet de tuer la personne dont on connait le nom et le visage, objets de prédilection des Dieux de la Mort et seul élément fantastique de l'histoire qui crée toute son originalité. La musique est sublime et accompagne parfaitement la dramatique de l'histoire.
    Il ne faut pas écouter ceux qui vous diront que la série n'a plus d'intérêt vers les épisodes 25-26 et regarder jusqu'à la fin pour saisir tout le sens de la série.
    Un chef d'oeuvre, que vous soyez fan d'animation japonaise ou que vous détestiez, jetez vous dans cette intrigue aussi passionnante que bouleversante.
    Tristan3372
    Tristan3372

Publiée le 15 mai 2015
    Death note est le premier anime que je regarde et je peux dire qu'il m'a beaucoup plu. Cela commence avec un très bon début puis ça finit par devenir un peu ennuyeux et répétitif de l'épisode 18 à 23. Par la suite, la série en arrive à son second souffle à partir de l'épisode 24. La musique est vraiment super et la fin de la série est tout simplement magistrale.
    Publiée le 2 juin 2019
    Ce manga est parfait. En plus de nous faire réfléchir sur la morale de chaque personnage tout en intégrant très bien des éléments fantastique à son histoire, l' histoire et les personnages sont géniaux. Vraiment. C' est un thriller mélangeant fantastique et enquête policière à merveille. Il a de très nombreux points forts, et notamment ses personnages. L d' abord. Ce personnage a vraiment trop la classe et, alors qu' on pourrait croire au début qu' il est le gentil, on se rend vite compte que c'est bien plus complexe que ça. C' est un enquêteur privé, le meilleur du monde qui fait équipe avec la police afin de retrouver Kira, un étrange meurtrier qui tue des criminels par crise cardiaque. Il a souvent droit à des questionnements moraux, des remises en questions et des évolutions. C' est d' ailleurs un personnage assez mystérieux, on spoiler: ne connaîtra jamais ses origines, son histoire ou même son nom.
    Le thème qui accompagne ses déductions est très bien composée, et montre un certain contraste avec celui de Ligne. Tiens, parlons de Light. Le personnage que nous suivrons pendant 37 épisodes et qui est Kira ( ceci n' est pas du spoi, c' est le pitch de la série ) est intéressant à suivre mais surtout grâce à sa rivalité avec L, qui nous donnera de merveilleux moment d' ingéniérie. Il y a aussi certain problème de doublage ( la scène des chips ). Rien à dire sur son thème. Le gros point fort de cet animé est donc ces personnages ( je n' en ai présenté que deux, mais ils sont tous géniaux ( surtout Ryuk ( le dieux de la mort de Light ( Kira ( celui qui utilise le Death Note

). Voilà. Si vous aimez les animés et que vous ne l' avez pas vu, foncez, vous ratez la crème de la crème !
    Publiée le 17 avril 2009
    Death Note est un vrai bon manga re­com­man­dable à tous les ama­teurs de thril­ler fan­tas­tique avec un brin de phi­lo­so­phie, de noir­ceur et d'in­tel­li­gence froide peu pré­sent dans l'uni­vers manga.
    Publiée le 14 février 2009
    le meilleur manga qui existe
    ce manga n'est pas comme les autres car il n ya presque aucune scene d'action et aucune de combat et c'est ce qui fait son charme
    Publiée le 28 mars 2009
    Moi qui d'habitude apprécie les mangas moyennement je dois dire que death note m'a surpris totalement c'est la 1ere fois que je prend autant de plaisir a revoir plusieurs fois tous les épisodes depuis le début sans m'en lasser

un Must tout simplement
    Publiée le 19 juin 2019
    Un scénario irréprochable, une rivalité splendide puis une aventure nous plongeant dans un univers fantastique et dantesque a la fois.
    Un manga génial.
    Publiée le 18 décembre 2010
    le scenario est complexe, l'intrigue bien construite! Les graphisme et la musique sont trés bien travaillé! Le manga est vachement bien foutu!!!!!
    Publiée le 6 janvier 2008
    Anime très bien adapté du manga, qui nous donne un thriller exceptionnel avec une intrigue jouissive ! Superbe !
    Publiée le 8 mai 2008
    Un très bon manga, le scénario est parfait,l'histoire aussi bravo !!!!!
    Publiée le 3 juin 2019
    Cette serie est juste trop bien meme si il y a un petit mou vers le milieu .
    Les personnages sont vraiement attachant [spoiler/]a la fin on ne sait pas qui va gagner et on est vraiment soit pour Light soit pour N ,moi j etais pour Light (Kira)donc j ai ete decu de le voir mourir[spoiler/]
    Je la recommande énormément aux amateur de Thriller policier
    Publiée le 8 novembre 2012
    Excellent manga ! Le meilleur selon moi depuis un moment. L'histoire est géniale, bien trouvée, très bien ficelée et exploitée. Les personnages ont du fond et on se prend vite au jeu. Je n'ai pas mis 5/5 car je trouve néanmoins que la troisième partie est moins bien faite.
    Publiée le 3 août 2018
    Une claque cette adaption du célèbre manga que je n’ai pas encore lu.. honte à moi..
    En tout cas j’ai découvert comme
    Ça dans cette adaptation et je surkiff l’ambiance glauque de cet univers.
    J’adore et qui en possession d’un Death Note n’aurait jamais marqué de nom hein qui?
    Franchement le scénario fin l’histoire est génial et originale.
    Y’a une maîtrise dingue du sujet c’est hyper bien réalisé par contre c’est à voir en B.O c’est meilleur.. voix française vraiment pas top c’est pas immersif.
    Un conseil à regarder de toute urgence tout âge même sans avoir lu les mangas c’est pas grave au contraire ça te donne envie de les lire.
    Je viens de commander et j’ai hâte de lire tout ça de le découvrir.
    Une réussite totale.
    Publiée le 29 avril 2008
    Jamais un manga m'aura autant passionné; c'est super bien pensé , ce film arrive a divisé les opinions certain arrivent à etre partisan du méchant le "héro" un manga géniale rempli de suspence. Un immense bravo
    Publiée le 31 octobre 2008
    Carrément fan de se manga ( à précisé je ne suis pas trop manga ) une sorte de thriller/fantastique dont l'histoire est vraiment bien, les musiques sont génial et s'accorde bien avec celui-ci, ce qui fait que même pour les gens peu fan de manga, death note se regarde très bien..
    Des personnages auxquels on s'attache, une histoire captivante, une ambiance vraiment sympa.
    Quelques petites choses aurait pu être amélioré sur certains épisodes.
    Mais globalement cette série vaut 4 étoiles et plus si c'était possible.