Death Note
    4,1
    10322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note ?

Publiée le 14 août 2009
    tout simplement génial! Très bien penser avec des personnages intelligent et on ne sais plus qui choisir au final!
    Publiée le 29 juillet 2016
    Je n'ai pas lu le manga, mais j'ai adoré regarder l'animé. le gros point négatif qui pèse sur celui-ci, ce sont les épisodes spoiler: qui suivent celui de la mort de L,
    introduisant spoiler: Milo et Near,
    deux personnages auxquels on ne peut s'attacher. Cette deuxième partie a été très ennuyante mais je maintient qu'il s'agit d'un des meilleurs animés, à voir absolument.
    Mayana ismunirque
    Mayana ismunirque

Publiée le 30 mars 2024
    Rien à dire sur ce chef d'oeuvre. On ne s'ennuie à aucun moment on est plongé dans l'histoire du début à la fin. On suit deux personnages avec un point de vue sur la justice très différente qui fait qu'on arrive pas à choisir dans quelle camp être. La manipulation et la trahison et au summum dans cette série.
    Regarder ce chef-d'œuvre vous n'allez pas être déçu !
    Publiée le 12 janvier 2018
    Le meilleur manga/animé que j'ai pu lire/voir (avec SnK). L'histoire est originale et intelligente. Tout le long on se pose des questions de qui est le méchant ? Le gentil ? Qui est vraiment la justice ? Alors que dans les deux cas, personne n'est vraiment la justice et chacun se met du côté de celui qu'il veut. Le personnage principal est génial car il est considéré comme le "mal" alors que c'est le protagoniste du manga est qu'un général, le protagoniste est gentil ou le héro du manga. Tous les autres personnages sont attachants. En particulier L et Light. Il y a beaucoup de suspens et de réflexion. Les musiques (openings, endings, OST...) sont géniaux. L'animation est bien réalisée ainsi que le doublage (VO) mais aussi la VF (et c'est rare je trouve). Manga très intéressant. Je recommande fortement ! ♥
    Publiée le 30 juillet 2009
    VIVE DEATH NOTE ! VIVE L ! Héhé :p
    Publiée le 6 mars 2016
    Mini Spoil: J'aimerai rajouter un petit avis perso sur la fin originale qui est selon moi la meilleure et seule fin plausible, je ne m'attendais pas à retrouver une grande leçon de morale en ayant commencé ce manga. Durant tout le déroulement qui précède cette fin, on s'attache aux personnages du côté psychologique qui s'émane d'eux spoiler: (La clairvoyance (L), la présomption (Light), l'innocence/naïveté (Misa), la solidarité (Near et Mello),...). Au final, on voit que Near et Mello qui sont le reflet de Ryuzaki et Light côté psychologique (bien/mal) finissent par vaincre ce personnage "ignoble", sans coeur, dont j'ai quand même réussis à m'attacher (Kira).
    Ce contraste démontre que le bien et le mal doivent coexister sans quoi on vivrait dans un monde "contre" utopique géré par un tyran. Je ne dis pas que je ne crois pas en l'existence d'un monde meilleur, ce que j'ai compris c'est qu'on devrait se serrer les coudes pour arriver à ce monde et que dans tous les cas, la mal renaîtra toujours de ses cendres et qu'on devrait le prendre par la main lorsqu'il arrive. Tel une rose qu'on manie avec attention pour en enlever les épines. On est tous différent et si on rejette les différences d’autrui, on accentue les bords qui nous sépares. Mise à part ça à partir de l'épisode 10-12, j'ai été tenu en haleine par ce scénario qui relace sans cesse les nœuds avec de gros suspens et dénouement.
    Publiée le 27 février 2013
    A ce jour, c'est la meilleure série animée qu'il m'est été donné de voir... Un design grandiose, un doublage de qualité (à voir en vost bien sûr), une bande son au top (les 2 opening sont excellents) et surtout un scénario hallucinant, tout ceci donnant comme résultat :
    Un chef d'œuvre de la japanimation... Où le spectateur ne sort pas indemne, bouleversé par une fin qui nous interroge sur nos convictions autour du bien et du mal...
    Publiée le 29 décembre 2014
    Death Note est sans aucun doute le manga le plus psychologique et réfléchi qu'il m'est était donné de voir.
    C'est l'histoire d'une confrontation entre deux grands esprits, un duel d'intellects :
    l'un oeuvre pour la justice, tandis que l'autre fait SA justice, basée sur la peine de mort, grâce au Death Note qu'il a trouvé et qui lui permet de tuer des personnes simplement en écrivant leurs noms dedans.
    L'auteur nous invite d'ailleurs à nous poser la question "est-ce que la peine de mort est une bonne chose ?", et à choisir notre camp, sans chercher à nous influencer ou à orienter notre avis d'une quelconque manière.
    Ces deux personnages confrontent donc leurs capacités intellectuelles de manière stratégique : on est souvent dépassé par l'enchainement des événements complexes, mais heureusement ces intellects expliquent comment ils avaient tout prévu, et que ce qui se passe et logique.
    L'histoire est géniale dans tous les sens du terme, superbement écrite, l'action s'enchaine de manière à laisser planer du suspens tout en étant en grande partie expliquée, les musiques s'accordent majestueusement bien avec l'ambiance (toutefois, le deuxième générique qui apparait au bout de 15-20 episodes est très mauvais), les personnages sont tous très travaillés, on sent qu'ils sont vivants... etc.
    Une série hyper addictive, absolument géniale (et j'insiste bien sur cet adjectif), j'ai personnellement adoré.
    Di Maria I
    Di Maria I

Publiée le 1 octobre 2021
    Tout simplement un chef d'œuvre... Moi qui suis pas fan de manga est je le suis toujours pas... Mais death note est un manga à part la meilleur chose que j'ai pu voir film série confondu....
    Farjak
    Farjak

Publiée le 11 mai 2021
    Très très bon animé à voir même en 2021, très bien vieillit. Le scénario est bon puis les personnages sont incroyables, l'intrigue est la
    Publiée le 6 janvier 2008
    Enfin un manga qui tire son épingle du jeu. Plaisant à regarder, bien ficelé, suspence à la clé, original, fin sublime. L'évolution de Light dans la folie pendant ces 37 épisodes est envoûtante, vraiment. Chapeau ! Ca change d'un petit ninja blondinet et braillard que tout le monde reconnaitra.
    Publiée le 13 décembre 2008
    Aie,aie,aie...Death note, il faut y faire attention. Regardez le premier,et osez moi me dire que vous n'avez pas bouffé tous les autres dans la foulée. Ce manga est tout simplement hallucinant.
    Je me souviens que lorsque j'ai terminé le dernier épisode, ça m'a fait un vide dans mon quotidien. Une série qui fait travailler,transpirer,haïr et sourire.
    Plus qu'à mater, à dévorer littéralement un jour ou l'autre.
    Publiée le 26 janvier 2013
    A voir en vostfr. La vf est lamentable, comme c'est souvent le cas pour les dessins animés.
    Ce que j'aime dans cette série:
    - le scénario
    - la traque permanente
    - la surprise de l'episode 25
    - les musiques épiques
    - une vraie fin
    - accessoirement la qualité des animations...
    Markey 's
    Markey 's

Publiée le 9 juin 2021
    Incroyable animé, on ne peut pas y passer à côté, les personnes par ailleurs qui mettent une ou deux étoiles n'ont aucun goût artistique et n'ont pas un cerveau vraiment développé, même si la partie une est meilleure que la deux, cette dernière reste quand même incroyable, c'est sûr qu'en comparant les deux parties une va être meilleur.
    La fin est incroyable également, il faut être faible mentalement pour dire le contraire.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Cette série au ridicule grandiose et se prenant beaucoup trop au sérieux est nul. Beaucoup vois en cette oeuvre une fierté de l'animation japonaise mais ils sont aveuglé par le soit-disant message profond et la soit-disant intelligence des personnages.
    Light qui en plus de son nom débile se fait avoir par des ruses débiles, Ryuk le dieu de la mort auquel on arrive pas à prendre au sérieux qui est kitsch, L le super détective qui se prend beaucoup trop au sérieux pour un gamin de 17 ans et qui arrive à piloter un hélicoptère sans formation et tout le reste du casting plus débile les un que les autres