Death Note
    4,1
    10315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note ?

Publiée le 4 février 2010
    Manga tout à fait passionnant. On ne s'ennuis pas une seconde.
    L'animé l'est également! A voir et a revoir!
    Publiée le 24 février 2008
    Que dire? Je ne suis pas très fan de manga, mais là, c'est la claque ! Ce manga est extraordinaire.
    Déjà, on n'a pas droit à quelque chose d'interminable avec 500 épisodes, ce qui permet d'être bien dans l'action et de ne pas finir en n'importe quoi par manque d'inspiration.
    Aussi, quand on dit manga, ceux qui ne connaissent pas vraiment penseront à Dragon Ball, Naruto, bref les trucs qui nous servent toujours la même chose avec des combats toutes les 5min. Death Note est carément différent, on a un vrai scénario qui tient jusqu'au bout. Des rebondissements fabuleux.
    La bande-son est aussi magnifique ! Très bonne dans l'ambiance du manga.

Même si vous n'êtes pas fan de manga, celui-ci est à regarder absolument. Vous serez séduit comme moi. De plus, je conseille de les regarder en VOSTFR, les doublages françaises sont (une fois de plus) ridicules. Les voix originales sont bien meilleurs et collent mieux aux personnages...
    Publiée le 25 juillet 2010
    Un très bon polar. Tsugumi ohba réussit a créer une histoire originale et dérangeante ou le suspens est omniprésent. Elle met en place, petit a petit, un combat intellectuel ou la moindre sera fatale. Les personnages sont très charismatiques et très réel (ce qui est sans doute du au trait de Mr Obata). Une vrai réussite parmi les innombrables mangas de combats. A lire d'urgence!
    Publiée le 19 août 2008
    cette serie est tout a fait geniale le suspense est present jusqu'au bout je la recommande
    Publiée le 3 octobre 2015
    Ce mangas est juste l'un des meilleurs mangas que j'ai vu. Non seulement les doublage français sont excellent (ce qui n'est pas donné à un mangas) qui retranscrit parfaitement l'ambiance, et si en plus, on y rajoute les musique plus merveilleuse et accrocheuse les unes des autres et si a tout cet ensemble, on y rajoute des événements qui s'enchaînent sans que l'on puisse souffler un peu et qui est très bien pensé qui nous font réfléchir. Tout ceci donne l'univers sublime qui nous empêche de nous arrêter à un épisode pour dormir un peu !
    Sauf qu'il y a un mais ... un mais qui n'est de la de personne directement ... c'est qu'en plein milieu du mangas l'auteur principal est décédé, ce qui a un peu changer l'ambiance et est devenu moins psychologique mais qui est tout de même excellent.

Ce mangas thriller psychologique est tout simplement un pure chez d'œuvre que je recommande à toute personne mûre de toute époque, ne serais ce que pour la première partie qui vaut (pour moi) bien plus qu'une note de 5/5.

[/spoiler]Bon, aussi, le seul point vraiment négatif, c'est que Kira, le méchant de l'histoire, le pur génie, un des plus grand génie que le monde aurait connu tout aussi manipulateur que stratège qui est l'égal du plus grand détective de tout les temps L qui est aussi le second est le troisième plus grand détective sous d'autres pseudonymes qui lui aussi est aussi manipulateur qu'intelligent, se fasse avoir aussi facilement par le stratège de deux personnes qui peut-être aurait pût dépasse L mais que l'on n'a pas ressenti dans l'ambiance. Mais la folie qu'il a pût atteindre a la fin, je le l'ai ressenti et ai au ressenti de l'empathie pour Light (Kira) qui ne crois pas qu'il se soit fait prendre aussi facilement et qu'il va mourir et que le dieu de la mort refuse de l'aider, j'ai ressenti de la tristesse pour lui.
    Mais ça n'empêche pas que pour moi, le mangas aurait dût s'arrêter lors de la mort de l'auteur original, c'est a dire (si je ne me trompe et je ne le crois aucunement) lors de la mort de L.[/spoiler]
    Ailitsa
    Ailitsa

Publiée le 23 août 2022
    Le scénario est vraiment bien, les graphismes (si on dit ca comme ca) sont vraiment bien, le doublage est top... Franchement c'est un incontournable !
    Publiée le 16 juillet 2011
    Un anime exceptionnel, un scénario bien ficelé et plein de rebondissements, des personnages tres charismatiques, surprenant et meme attachant, une B.O (ou OST) crée pour l'anime pour la plupart et qui rend parfaitement l'ambiance noire et pleine de suspense et pour finir un anime qui amène à reflechir et à se poser pas de questions intéréssante a mon goût.
    Publiée le 7 avril 2009
    Franchement les mangas et moi d'habitude ça fait 2 mais là death note j'adore grave.
    auron2504
    auron2504

Publiée le 28 janvier 2011
    Aie ! Je viens de terminer le 37ème épisode et je suis très déçu. Dès le premier épisode j'ai adoré et jusqu'au 24ème épisode, j'aurai mis 5 étoiles (même plus si ça avait été possible), mais les 13 derniers épisodes n'ont rien à voir avec les précédents et la fin est très décevante. En d'autres termes, si vous désirez ne regarder que les 24 premiers épisodes (personnellement moi je ne pourrai pas, mais c'est vous qui voyez), je vous certifie que ce manga deviendra le meilleur que vous ayez jamais vu, mais dans le cas contraire, votre déception à la fin de cette série risque d'être aussi grande que le plaisir que vous avez éprouvé lors des premiers épisodes.
    En bref : un énorme potentiel, mais également une énorme déception !!!
    Publiée le 8 juin 2010
    Excellent!!!
    Bon scénario digne d'un bon thriller sf. Jusqu'à la mort de ... . C'est vrai qu'ensuite ca me decoit un peu!
    A voir absolument!
    Publiée le 27 août 2017
    "Un étudiant trouve accidentellement un Livre carnet de notes, dont la couverture est gravée du Titre "Death Note". Il suffit d'écrire le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque.."

La 1ère fois que j'ai lu le résumé de l'histoire, j'me suis dit "wouaih bof!, ça a l'air d'être une histoire où l'on va vite tomber dans une certaine récurrence à chaque épisode, limite ennuyeuse..mais bon, regardons quand même par curiosité quelques épisodes.."
    A ma grande surprise, l'Histoire que je croyais banale, va rapidement basculer en Thriller captivant..
    J'ai vu ce manga, il y a plusieurs années d'ça et, j'en garde de très très bons souvenirs..
    La Série Manga DEATH NOTE est, sans contexte, excellente en tout point..Sur la forme : tout est très bien dessiné, beaucoup de soin et de qualité ont été apportés à chaque détail dans ce manga.
    Sur le fond : on ne s'ennuie à aucun moment, on dévore les épisodes l'un après l'autre..une intrigue extrêmement bien travaillée avec son lot d'actions, de suspense, d'émotions et, de surprises..Des personnages très bien choisis, qui ont chacun une personnalité bien trempée..
    A revoir ! :D
    Publiée le 30 juin 2012
    Excellentissime. Fidèle au manga. Animé très intelligent, très rythmé, bon graphisme. Le doublage français est très bon (contrairement à la plupart des autres animés, par rapport à la VO). Il n'est pas très long, on n'a pas du tout le temps de se lasser du combat psychologique entre les deux personnages centraux très intéressants...Le scénario du manga à l'origine de l'anime est vraiment original et bien construit. J'ajoute que la musique est géniale!
    MCU Pro hero
    MCU Pro hero

Publiée le 6 avril 2023
    Death note est vraiment un chef d'œuvre de son genre bourré de rebondissements et qui nous tiens en haleine du début à la fin avec un
    Hassage
    Hassage

Publiée le 15 avril 2016
    D'habitude, je n'aime pas trop le genre policier. En effet, on retrouve souvent les mêmes procédés scénaristiques pour chaque série. Mais pour Death Note, c'est différent. Dés le premier épisode, j'ai accroché. Le scénario est original, intense, fort et on a envie d'enchaîner les épisodes pour savoir la suite spoiler: La lutte entre L et Yagami est intense et on a envie de savoir qui sera le gagnant.
    . L'idée de death note (cahier où l'on écrit le nom de gens que l'on veut voir mourir) est bien trouvée et les autres idées scénaristiques ne manquent pas. Il y a juste une critique que je fais à Death Note. Il y a deux arcs. Autant je trouve que le premier arc et parfait, autant je trouve la deuxième arc un peu moins bon (même s'il reste tout de même bien). spoiler: En effet, le charme du premier arc se faisait autour de la lutte entre L et Yagami donc à partir du moment où l'un des deux meurt, la série va forcément perdre de son charme.
    . Ils auraient peut être du faire un seul arc.

Mais malgré le fait que le deuxième arc est moins bon que le premier, Death Note reste tout de même un excellent anime que je vous conseille absolument de regarder. C'est pourquoi je lui met la note de 5. Cependant, si je devais donner une note à chacun des arcs, ce serait 5 pour le premier et 4 pour le deuxième. Mais malheureusement, on ne peut que donner une note générale à la série. Vous me direz que la moyenne entre 4 et 5 est de 4,5 mais le premier arc est tellement un chef d'oeuvre que je pense la série entière mérité cette note.
    adam.H
    adam.H

Publiée le 30 avril 2019
    Des animes j'en ai vu plein et jamais un tel chef d'oeuvre n'a été réaliser ;série courte mais trés intenses ( malgrés une deuxième partie pas à la hauteur de la première c'est pour ça que j'ai mis 4,5 et pas 5 étoiles ) je me suis pris une grosse tarte ! Si vous avait jamais vu death note foncez y ça en vaut la peine