Death Note
    4,1
    10303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note ?

Publiée le 31 décembre 2010
    Pas spécialement fan de manga à la base, c'est avec folie que j'ai dévoré les épisodes de Death Note (avant de m'acheter tous les mangas...). C'est plus que captivant! L'histoire est très bien menée.
    Au niveau des graphismes, de la bande son, tout est impeccable!
    Et pour une fois, il n'y a ni gentil, ni méchant. On vous laisse la liberté de choisir votre camp et/ou d'avoir votre avis sur la question.
    À voir sans hésitation!
    Publiée le 30 juillet 2014
    première partie parfaite vraiment, bon scénario, bonne mise en scène. j'ai vraiment adoré l'ambiance et le fonctionnement de cet animé malgré la deuxième partie en dessous mais restant toute fois très bonne mais moi... magique !
    Publiée le 9 août 2017
    Rien à dire sur le manga.. Juste la fin qui me déçois.. d'aprés les commentaire que j'ai pu lire je ne suis pas le seul^^ spoiler: voir un si grand stratége se faire abbattre comme ça
    c'est vraiment dommage..
    Publiée le 10 mai 2008
    Je le conseille à tout le monde, et pas qu'au plus jeunes.
    C'est le premier anime qui respecte autant le manga, une histoire géniale avec des personnages géniaux (qui pour une fois ont des neuronnes).
    Le meilleur manga de tout les temps pour moi.
    Publiée le 1 février 2012
    c'est super personnage tres attachant il y a du suspens du debut a la fin je le recommande pour tout le monde meme pour ceux qui n'aiment pas les manga
    Publiée le 25 août 2019
    Une pépite. En terme de morale, de scénario, de réalisation, tout. Jamais je n'avais été autant bouleversé par une œuvre. Quelques épisodes un peu à vide et petites incohérences laissent à désirer mais à côté de cela l'animé atteint des sommets que peu de polars psychologiques et thrillers ont jamais conquis. Juste grandiose.
    nimjaneb
    nimjaneb

Publiée le 10 juin 2020
    J'ai adoré cet animé mais j'ai trouvé que certaine scène était longue et parfois ennuyante.
    J'ai adoré le changement de caractère de Light spoiler: (Kira)
    Cet animé est émouvant et à la fois terrifiant et sombre.
    Mathéo Nee
    Mathéo Nee

Publiée le 29 avril 2021
    Death Note est un animé que j'ai particulièrement aimé ! Son intrigue est génial et mené avec intelligence par l'auteur. Le début de l'animé avec le duel L. Yagami et L est tout de suite palpitant. On voit que chacun d'eux prévoit les coups de l'autre. Le duel est épique et mener comme une partie d'échec. L. n'hésite pas à prendre des risques pour faire avancer l'enquête et L. Yagami est lui aussi très intelligent. spoiler: Cependant, après la mort de L, l'animé perd un peu de sa splendeur. Nir n'a pas totalement le charisme qu'imposait un L.
    Mais enfin très bonne animé sans réel gentil et méchant, à reconseiller !
    Publiée le 13 juin 2015
    Bon alors avant tout je demande a tous les cinéphiles de ne pas s'arrêter sur le fait que c'est un "shonen manga" qui pour vous se résumerait a baston a gogo et scenario déjà vu et basique. death Note est loin d'avoir un scenario basique, il n'y a presque pas de confrontations physique ( hormis quelques fusillades intenses), les confrontations sont plus psychologiques, cette confrontation est basée sur deux poids : d'un cote nous avons Light yagami "le méchant" ou "héros" (selon le jugement du spectateur) Ce dernier possède un vision radicale de la justice que l'on pourrait résumer ainsi : les criminels sont de la vermine a exterminer, de l'autre coté nous avons "L", le mystérieux enquêteur qui planche l'affaire Kira, grâce a son talent et son cote machiavélique il soupçonnera rapidement light qui ne cessera d'essayer d'obtenir son nom et visage pour l'éliminer. De plus l'évolution psychologique des personnages est très bien interprétée, Light passe de petit à petit de Justicier radical aux nobles objectifs a un psychopathe assoiffé de pouvoir et prêt a tout pour ses fins tandis que "L" lui se sentira dépassé et perdra doucement son sang froid et utilisera des moyens de plus en plus importants voire radicaux. bref nous avons là un bon scenario tissé de mensonges, complots et rebondissements dignes d'un sacré polar.
    Concernant le côté graphisme de l'animé on peut difficilement taper dessus... Le dessinateur du manga d'origine (takeshi Obata) a bien donné le bon style a cette série, des traits précis accompagné de décors réalistes et bien manga légèrement américanisé ce qui fera le plus grand plaisirs de amateurs de comics et mangas. De plus le studio d'animation MADHOUSE a fait l'excellent choix de s'appuyer sur les lumières et ombres et d'utiliser des couleurs généralement sobres pour renforcer l'ambiance gothique.
    Les personnages sont bien travaillés et développés chacun possède un identité qui lui est parfaitement propre (caractère et visuelle). Le suspense est bien maintenu et utilisé de bonne façon jusqu'à la fin.

L'éloge est terminé, maintenant nous allons parler de 3 petites taches de sauce sur la belle nappe blanche qu'est la série Death Note: tout d'abord commençons par la plus grosse tache, la saison 3 est comme qui dirait en trop, spoiler: je pense que c'est lié au décès de L (ce dernier sera remplacé par une paire de personnage intéressants mais moins attachants )qui était tout de même très attachant comme personnage donc la suie de la saison 3 (oui il meurt au début de la 3eme saison j'aurais préféré qu'il meure a la fin de la deuxième saison ainsi on aurait eu une fin dramatique...) donc sans L qui était un personnage capital la saison 3 semble vide après deux saison survoltées et rythmées par une confrontation sans pitié.

bon passons a la suite, 2nde tache, les règles du cahier de la mort ont beau être bien échafaudées ont croirait que les auteurs ont pensé a tout mais....ils ont oublié le décalage horaire ! imaginez que light décide que XXX se trouvant actuellement aux états unis meure a 15 heures par exemple, la victime mourra-t-elle selon l'heure japonaise ou américaine ?? mystère ! de plus un tel élément se révèle être capital pour le timing des évènements et donc pour l'histoire. Dernière tache, misa amane l'héroïne censée représenter la gente féminine sous un bon angle ( je parlais pas de l'angle sous la jupe bande de coquins !) or celle ci est montrée comme aveuglée par light et particulièrement ENFANTINE !! ce qui fait que ce personnage va venir casser la super ambiance dark de ce thriller. Mais après je peux comprendre les auteurs, ce personnage est en quelque sorte un modérateur d'ambiance, car cette fille enfantine va réduire le coté macabre afin que le manga puisse rester destiné aux préadolescents (shonen si vous préférez) et maximaliser les ventes sinon ce thriller aurait été classé seinen et donc retiré du marché manga très grand public. comme quoi le business justifie tout...
    Publiée le 16 janvier 2010
    ♥♥ j'adore cette série =)
    Publiée le 29 septembre 2010
    Je n'ai jamais rien vue d'aussi prenant, Scénario, réalisation, graphisme, intrigue. Bref en deux mot chef œuvre mais jusqu'au 17è épisode. Cela dit, je conseil de finir la saison, elle en vaut le coup.
    En revanche bien que prévenue, j'ai trouvé la suite épouvantable, tout particulièrement la fin où, l'auteur détruit tout ce qui faisait le charme de la série qui était malheureusement déjà bien altérée.
    Solène Bthln
    Solène Bthln

Publiée le 11 juin 2020
    L’un des premier animé que j’ai regardé, et sûrement l’un des meilleurs.
    Je recommande vraiment spoiler: (même si je suis déçue que le «méchant» meure à la fin mais chacun son camp ;) )