Le Jeu de la Mort
    4,3
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeu de la Mort ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 5 février 2024
    Le concept de la série est original, les acteurs sont bons, les épisodes se suivent et pourtant on se retrouve dans des genres bien différents.
    Bref, cette série est une pépite, malgré quelques effets spéciaux pas fou, et le réalisateur nous donne envie de continuer pour voir où cela nous mène.
    Si les Coréens continuent comme ça, cela nous garantit de bonnes années en terme de cinéma.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 11 mai 2024
    Parfait ! Je n'ai jamais vu une serie aussi prodigieuse et incroyable.... Elle est à la fois d'une simplicité et d'une complexité qu'elle en devient magique. L'histoire est d'une cohérence et d'une originalité subtile et très habile si bien qu'on devient vite accro à chaque épisode !! Je savais que beaucoup de films et séries coréennes étaient considérés comme innovantes, créatives et qui avaient marqués les esprits de millions de spectacteurs mais je pensais pas à ce point là me concernant. J'adore tout ce qui est coréens, je suis trés attiré et admirative de leur culture populaire, musicale, cinématographique, esthétique et de leur culture du style, j'adore ce qu'ils dégagent en tant énergie et positivité dans leurs films et series...Bref revenons à notre sujet principal, la serie "Le jeux de la mort ". L'imagination, la construction et le choix de chaque personnage de la série est visuellement et techniquement percutante et ingenieuse. L'aspect émotif et la puissance de ce qui se dégagent dans chaque épisode est d'une rareté indiscutable. Le thème sur la mort, l'enfer, les châtiments, le suicide, les regrets, la souffrance, la solitude et le désespoir sont évoqués ici avec puissance et force, le tout décrit avec un réalisme unique et incomparable. Les épisodes sont conçus et bâtis astucieusement et intelligement.L'habileté qui s'y dégage nous montre l'intensité
    émouvante de l'histoire du personnage principal. Ce dernier ne cesse de nous émouvoir et nous toucher avec une tendresse et une émotion sincère. Le jeux de la mort comporte beaucoup de scènes d'action, de suspense, d'imprévus, de vengeance, de colère et de violence mais également d'émotion, d'amour, d'attachement, d'histoire familiale, de persévérance et de combativité. Tout y est. Tout ce que l'être humain peut dégager comme complexité et facilité à la fois est finement démontré dans cette série. Encore une fois, Le jeux de la mort est fantastique tout simplement parceque cette série arrive à nous surprendre avec des scènes et des péripéties totalement imprévisibles à chaque fin d'épisode et c'est un pure régal. A regarder absolument ! Je vous le conseille avec sincérité
    Fanny L
    Fanny L

Publiée le 28 décembre 2023
    excellent comme beaucoup de série coréenne. Une super intrigue et pas de temps mort ou ce mêle suspense, émotion, action et fantastique.
    de plus en plus fan de ce genre de kdrama
    Béné Jt
    Béné Jt

Publiée le 2 janvier 2024
    Vivement la deuxième partie,
    Série qui met en lumière notre Ego focalise sur nos propres problèmes sans tenir compte des gens qui nous aiment et nous entoure. Une réflexion également sur la vie et la mort, est que la mort met vraiment fin au souffrance et de qui. Il aborde également le côté matérialiste, la méchanceté gratuite et dangerosité de l homme, un nourri spoiler:
    sson sans défense, ...
    Même si la série pourrais être moins mielleuse et lancinante, elle a le mérite de mettre la nature de l humain sans filtre. J ai hâte de voir la deuxième partie. spoiler:
    mickael curtet
    mickael curtet

Publiée le 16 janvier 2024
    étant un très grand fan de série , je n'attendais rien de spécial et pourtant l'une des meilleures séries all Time , de la mise en scène au scénario en passant par le jeu des acteurs c'est un chef-d'œuvre.
    Oni
    Oni

Publiée le 20 janvier 2024
    Réincarnation, Thrills et Bitcoin: La Vie Après le Suicide

Ah, "Le Jeu de la Mort", la série qui vous donne envie de reconsidérer vos choix de vie sans pour autant vous plonger dans une dépression profonde. Au départ, on se dit : "Encore un gars qui a loupé sa vie et qui veut nous faire verser une larme pour lui." Le premier épisode, c'est un peu comme essayer de comprendre la logique des virements bancaires internationaux, ça part dans tous les sens et on se demande si ça va vraiment aboutir quelque part.

Mais détrompez-vous, mes amis! Au lieu de nous servir une leçon de morale façon manuel scolaire, la série s'emballe dans un tourbillon d'actions et de rebondissements plus inattendus que la saison 8 de Game of Thrones. L'histoire nous dit que si vous ratez votre passage vers l'au-delà, vous avez une deuxième chance. C'est un peu comme quand votre code ne compile pas, mais au lieu de jeter votre ordinateur par la fenêtre, vous avez un debuggeur divin pour vous sauver la mise.

Le mélodrame? Le pathos? On les laisse à d'autres séries, "Le Jeu de la Mort" préfère vous embarquer dans un thriller coréen plus tendu qu'un câble HDMI dans un ménage à trois entre trois consoles de jeu. Les dialogues émouvants sont là, mais au lieu de vous sortir le mouchoir, vous finirez par serrer les fesses à chaque épisode. C'est un peu comme si Tarantino avait décidé de réaliser un K-drama après avoir binge-watché des séries sud-coréennes.

Alors la fin, attention spoiler... non, je plaisante, je suis pas sadique. Mais sérieusement, le dernier épisode, c'est un peu comme arriver au boss final d'un jeu vidéo. On sait que quelque chose d'épique nous attend, mais au lieu de dégainer nos meilleures compétences, on se retrouve à regarder des plans qui s'étirent plus que la liste des noms de crédits dans un film de Marvel. On aurait pu conclure avec style, mais non, on choisit de nous faire languir comme si on attendait le remboursement d'un billet de concert annulé.

En résumé, "Le Jeu de la Mort" c'est comme prendre une montagne russe émotionnelle après avoir bu trop de café. Entre les rebondissements imprévisibles et les moments de suspense, on en ressort avec une impression de "Wow, c'était intense!" Même si la fin aurait pu être plus rapide qu'une connexion fibre optique, l'expérience vaut le détour. Alors, plutôt que de vous lancer dans le dernier meme à la mode, plongez dans cette série et découvrez que la vie après le suicide peut être plus divertissante que prévu.

En fin de compte, "Le Jeu de la Mort" ne fait pas que vous questionner sur la vie et la mort, il vous prend par surprise comme une attaque furtive dans un jeu en ligne. Alors, si vous cherchez une série qui mélange la profondeur avec l'adrénaline, tout en évitant les clichés larmoyants, cette pépite coréenne est faite pour vous. Juste un conseil : si vous avez des projets de suicides, retardez-les et commencez plutôt à visionner cette série. Croyez-moi, ça vaut mieux que de perdre toutes ses économies dans une arnaque au bitcoin.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    ange13 M
    ange13 M

Publiée le 29 janvier 2024
    incroyable!! écriture des personnages, réalisation, mise en scène tout est incroyable dans cette série. mention spécieux à l'épisode 3 qui est juste monumentale
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 22 janvier 2024
    Tres bonne serie plein de rebonds et de suspens les acteurs sont bons et on ne s ennuit jamais
    Je recommande
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 18 janvier 2024
    Alors là, on est dans du très haut niveau.
    la réalisation, le scénario et l'acting : parfait . Un véritable joyau.
    A voir absolument !
    A B
    A B

Publiée le 5 février 2024
    Magnifique! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une si belle série!
    Toutes les émotions y passent avec une grande finesse.
    Jessica
    Jessica

Publiée le 11 avril 2024
    Je ne pouvais pas mettre moins que 5 étoiles. J'ai vraiment adoré cette série parce qu'elle m'a complètement bouleversée.
    De part son scénario très bien écrit et ses acteurs d'une sincérité déconcertante.
    Le téléspectateur est obligé de se poser des questions et pas des moindres.
    C'est une série, une pépite, que je recommande !
    adrilevrai
    adrilevrai

Publiée le 11 mai 2024
    Belle images mais sans intérêt, c'est cliché sur cliché, avec un scénario très limité. Bref si vous avez plus de 18 ans vous allez vite vous ennuyer
    Archie62
    Archie62

Publiée le 29 avril 2024
    Quelle série incroyable ! Je l'ai dévoré en une fois. Les scènes sont fantastiques et le fil rouge est respecté de A à Z. La psychologie est bien amenée en faisant le point sur les conséquences de l'égoïsme.
    Ryo
    Ryo

Publiée le 8 mai 2024
    Distrayant, mais c'est quand même un festival d'incohérences (logiques, scénaristiques, visuelles, physiques), d'images de synthèse médiocres et de faux raccords. Le jeu de certains personnages frise le ridicule (au secours "la mort"...). Trop de décisions ou de scènes n'ont aucun sens. Et bien entendu, obsession (heureusement contenue) des ralentis et d'une musique mièvre pour vous arracher une larme... A regarder si vous n'êtes pas trop exigeant.
    VisiteurDuFutur
    VisiteurDuFutur

Publiée le 1 avril 2024
    Il faudrait prévenir les policiers coréens qu'ils ont droit d'avoir une arme. Vous comprendrez la référence.