The Golden Hour
    3,1
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Golden Hour ?

elriad
    elriad

Publiée le 24 décembre 2023
    Complaisant de bout en bout au mépris d'un scénario quant à lui bâclé et truffé d'incohérences, jeu d'acteurs approximatif, cette série se vautre dans le voyeurisme plutôt que d'offrir une enquête structurée. Police de branquignols incapable, personnages caricaturaux, problème de rythme, " The Golden Hour" lorgne du côté des grosses productions telles que " 24H" ou " Homeland " sans jamais parvenir à demeurer crédible. A gros sabots et dispensable.
    Alain Bachellier
    Alain Bachellier

Publiée le 29 décembre 2023
    Un chef flic du renseignement intérieur à une dent contre un collègue d'origine afghane, raison suffisante pour spoiler: décider, lui tout seul et la complaisance de 3 collègues, de kidnapper la femme du flic afghan et la torturer dans une usine désaffectée puis, comme elle craque pas, il kidnappe sa fille pour lui faire entendre les hurlement de sa mère...
    Mais les scénaristes se foutent vraiment du public avec des histoires pareilles !! Et s'il n'y avait que cette incohérence mais non ! C'est bourré d'âneries de ce genre pendant les 6 épisodes.
    Je n'en rajoute pas sur la nullité des dialogues, du jeu d'acteur etc les autres avis négatif en ont bien parlé.
    Dommage qu'on puisse pas mettre zéro étoile
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 20 décembre 2023
    C'est l'histoire d'un policier néerlandais d'origine afghane, Mardik interprété par Nasrdin Dchar, qui enquête sur une attaque terroriste à Amsterdam. L'un des suspects est un vieil ami de Mardik, ce qui complique l'enquête.

La série est bien réalisée et captivante. Les scènes d'action sont réalistes et intenses, et les personnages sont bien développés; elle aborde un sujet difficile, le terrorisme, de manière honnête et sans compromis.

The Golden Hour vaut le détour; je la recommande aux fans de séries policières et de thrillers, elle vous tiendra en haleine jusqu'au bout.
    Gauthier G
    Gauthier G

Un calvaire à regarder
    Un flic qui se comporte comme un hors la loi
    Des flics qui arrivent sur un attentat au bout d'une heure mais 3 sec après une explosion dans un appartement.
    Ça se regarde, mais il faut faire autre chose en même temps pour ne pas voir les incohérences. Dans le même style que les séries belges, des scénaristes de chez wish
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 23 décembre 2023
    Mais que c'est nul, mal joué, mal organisé, l'attentat en devient comique tant l'arrivée des forces de police est lente et mal faite. j'ai préféré arrêter.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 5 janvier 2024
    Les Belges et les Néerlandais savent nous servir des films et séries ultra réalistes et c'est encore le cas ici avec cette série policière Néerlandaise.
    Le sujet est le terrorisme, sujet grave. On va vivre en temps réel, de l'intérieur des forces de police prises au dépourvu, les nombreuses étapes couvrant les évènements des différents carnages. Et quand on parle de temps réel, chaque minute passé semble une éternité surtout quand il faut évaluer la situation. Et donc, détrompez vous : NON, cela n'a pas pris une éternité aux forces de police avant d'intervenir, tout est logique et proportionnel en temps réel.
    La série est présentée tel que cela peut arriver, au plus près de la vérité. Et on se prend une bonne claque. C'est du cinéma réaliste mais qui a soigné l'authenticité. C'est juste un rien scénarisé pour le visuel et la compréhension mais les faits et les interventions sont criants de vérité. Le tout est mené à vive allure. On ne s'ennuie pas. On est même scotché dans son fauteuil tellement c'est intense et sans temps mort.
    Différents sentiments sont illustrés par des intervenants au cœur de l'horreur : on a l'empathie, le traumatisme émotionnel, l'égoïsme, l'héroïsme, le professionnalisme, le courage, la peur, la compassion et j'en passe. Toutes ces personnes intervenantes ou victimes sont minutieusement sélectionnées dans le scénario pour nous plonger et nous faire ressentir au plus près, une catastrophe telle qu'elle pourrait se produire.
    Résultat : j'ai adoré même si l'histoire de fond est déprimante et grave. Mais c'est tellement bien travaillé et avec talent.
    Il y a quand même une histoire racontée avec des détails qui prennent source il y a longtemps en Afghanistan liée à la jeunesse d’un flic néerlandais qui est contraint de faire cavalier seul et devient du coup suspect. Ce dernier est en fuite pour traquer les coupables. C'est le côté plus divertissant de l’histoire.
    Je ne peux que recommander cette série. J'ai accroché très vite. Le mécanisme d'intervention en cas de terrorisme aux Pays-Bas semble ultra réaliste. La production a effectué un travail de collecte d'information impressionnant. La série devient une expérience cinématographique à vivre. C'est troublant. Très belle surprise que je recommande.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 21 décembre 2023
    Une série néerlandaise de fou malade ! 6 épisodes bourrés de tension, d'action et de suspense. La violence et l'émotion omniprésents dans l'intrigue vous retournent les tripes. On est frappé dès le début par le réalisme de cette production. Aucun temps mort et une interprétation impeccable. On attend la saison 2 avec impatience !
    Spz001
    Spz001

Publiée le 24 décembre 2023
    Malgré dix premières minutes alléchante cette série est un navet absolu . En gros à Amsterdam 4 terroristes peuvent tuer des dizaines de personnes sans que la police mette moins de une heure pour intervenir . Les scènes de meurtre sont très complaisantes . Ne parlons pas des 2 jeunes policiers totalement incompétents qui se trouvent toujours par le plus grand des hasards à proximité des lieux d'attentats . J'ai tenu 3 épisodes avant de laisser tomber . Navrant
    a lily
    a lily

Publiée le 19 décembre 2023
    enfin une très bonne série inédite venant des pays bas, scénario intelligent sans trop de stéréotypes et réalisation très efficace avec un suspense dosé, mêlant une grande violence spoiler: (les victimes des terroristes) à la réalité la plus immédiate (le sang-froid voire la froideur du QG alors que les gens se font dégommer comme des pions)
    le héros est assez ambigu pour être véridique, les épisodes s'enchainent sans temps morts bref à voir
    boyfil
    boyfil

Publiée le 22 décembre 2023
    Affligeant de nullité, rien de crédible, le scénario est sérieusement bancal ! Dommage car c'est une vraie perte de temps de visionnage. Et des longueurs invraisemblables. Ça ne vaut pas plus de 0,5 étoile !
    Bernard64
    Bernard64

Publiée le 21 décembre 2023
    La série est un thriller intense et captivant, qui ne laisse pas le spectateur indifférent. L'intrigue est bien ficelée et réserve quelques surprises.

Pour ma part, j'ai adoré.
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 30 décembre 2023
    Une bonne idée de scénario... mais alors mal joué... et des tas de choses qui vont mettre le scénario par terre.
    les forces de police les plus bêtes du monde... les plus lents secours suite à des attaques terroristes... des forces spéciales qui agissent sans ordres... bon au final très décevant... heureusement seulement 6 épisodes
    ochiaperti
    ochiaperti

Publiée le 29 décembre 2023
    Ayant vécu 5 ans dans le Benelux, je pense avoir le droit (ou l'expérience) de considérer que cette série pitoyable est très couleur locale, c'est à dire, gentiment niaise, tout au 1er degré, en fait très ressemblante. En plus une mise en scène déplorable, les comédiens ne sont pas dirigés, soit il n'y a rien dans les regards soit c'est surjoué, soit, à plusieurs reprises, on a droit à un reste de sourire dans les yeux (peut-être un truc marrant sur le plateau juste avant le clap). On voit bien que les pseudos scénaristes locaux se sont inspirés d'attentats réels en France (Promenade de Nice et Hyper à Paris) mais à la sauce hollandaise. Une sauce figée, pas crédible. On perdrait son temps à compter les invraisemblances de situations, d'actions ou de psychologie des personnages, les "comme par hasard" et même les fautes de contrechamp. Bref rien ne surnage et le pire c'est que la fausse fin annonce une série 2... Got verdomme!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 décembre 2023
    Série percutante, rythmée, scénario tragique et efficace (l'émotion) et de bonnes interprétations. Quelques situations mises à l'écran traduisent, dans cette fiction, la non prise en compte des enseignements sur le terrorisme ... surprenant ! (pour la tension du scénario ? Gênant !). Quelques flashback récurrents assez pénibles. Une seconde saison 2 est en développement. 3.5/5 !
    sebastien faivre
    sebastien faivre

Publiée le 31 décembre 2023
    totalement incohérent.. irréaliste
    ça doit juste plaire à ceux qui se délecte de voir des gens se faire écraser où rafaler...un gros navet