Encyclopédie d'Istanbul
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,4
21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
1 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hervé JACQUINET
Hervé JACQUINET

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 18 avril 2025
Belle série réalisée par , qui met en évidence
la jeunesse Turque déchirée entre modernité et tradition tout comme " Istanbul" , ville tentaculaire entre Orient et Occident,
Romance, poésie, et un zeste de dramatisation font de ce programme intelligent une belle découverte qui se regarde avec plaisir et émotion .
Les interprètes sont formidables et touchants et...la bande son parfaite.
Pierre Dulieu
Pierre Dulieu

16 abonnés 7 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 21 avril 2025
De superbes décors filmés pour la plupart à Istamboul, un duo de femmes fortes en quête d’identité, un scénario intelligent qui met en lumière la question féminine et surtout la dualité tradition-modernité, une problématique complexe dans la société turque. Bref une série dramatique bien écrite et fort bien interprétée, à la fois actuelle et intelligente. A voir aussi si vous appréciez les atmosphères si particulières des romans d’Elif Shafak.
Stephanebigot331
Stephanebigot331

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 23 avril 2025
Excellente série turque qui, pour la première fois je crois, montre les deux faces de la Turquie actuelle, celle qui se veut moderne à l'image de l'Europe de l'ouest, et l'autre plus traditionaliste. Habituellement on voit des femmes turques que l'on prendrait aisément pour des françaises, allemandes voire américaines dans leur comportement et tenue vestimentaire..et des hommes très occidentaux.....pas ou peu de voile, pas ou peu d'allusion à la religion. Ce visage polisse de la Turquie en est même un peu gênant.
mess mess
mess mess

1 critique Suivre son activité

Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 5 juin 2025
J’ai été profondément touché par cette série, qui déploie, sous les apparences d’un récit simple, une réflexion sincère, fine et vibrante. Un questionnement juste, qui parle à la jeunesse mais résonne bien au-delà. Chaque silence, chaque regard semble pesé, presque philosophique, sans jamais tomber dans le discours. La mise en scène est d’une justesse rare, millimétrée sans être figée, et les acteurs ne jouent pas, ils incarnent. On dirait qu’ils racontent leur propre vie tant tout sonne vrai. Et au milieu de cette tempête, Zehra a su tenir, droite, entière, dans l’œil du cyclone. De la poésie à l’état brut.