Un vent de fraîcheur… made in France ! Le studio derrière Pil nous avait déjà bluffés par sa maîtrise technique sur la série Astérix, et je dois dire qu’ici, il s’agit de la même acabit.
Un humour pensé aussi bien pour les petits que pour les grands, une histoire qui tient la route et une écriture très fine et réussie.
Si vous avez des enfants — ou si vous êtes resté un enfant dans l’âme — foncez !
Super série ! Une animation aux petits oignons, réalisée par un superbe studio d’animation toulousain. Les histoires sont captivantes et remplies d’humour pour les enfants. Les adultes et les parents passeront, quant à eux aussi, un excellent moment. De belles références sont présentes, notamment concernant la ville de Roc-en-Brume, qui nous rappelle la magnifique cité de Carcassonne. En tout cas, je recommande cette série made in Occitanie aux petits comme aux grands !