Landman
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,2
746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
33 critiques
3
18 critiques
2
7 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clément PERRODEAU
Clément PERRODEAU

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 16 décembre 2025
J’ai adoré cette série qui change des fictions et autres genres. Un peu déjantée mais tellement bluffante sur un texas filmé d’une manière industrielle mais néanmoins impressionnante.
Et que dire des répliques réalistes et fracassantes de vérités de l’acteur principal.
Bravo Mr Taylor SHERYDAN
Nath0301
Nath0301

68 abonnés 202 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 29 janvier 2026
Décidément, ce Taylor Sheridan est insolent de talent et de facilité. Alors que je m'attendais à voir une sorte de Yellowstone dans le monde du pétrole (ce qui aurait déjà été génial, vu la qualité de Yellowstone et de ses prequels), il trouve le moyen de nous surprendre en proposant une série à la fois conforme à son ADN (Amérique, Virilité, Famille etc) mais avec un ton différent. Car contrairement à Yellowstone, 1883 et 1923, ici il y a moins de drame, moins de tragédies, c'est sombre, violent bien sûr mais éclairé par des traits lumineux et par un humour caustique salutaire (les dialogues sont particulièrement travaillés). Mais là où est le génie de Sheridan, c'est dans sa capacité à brosser des personnages féminins qui paraissent monolithiques et odieux au début et qui finissent par nous retourner comme des crêpes. Ainsi, la fille et la femme du héros apparaissent-t-elles comme proprement insupportables dans les premiers épisodes, clichés parfaits des bimbos blondes idiotes et superficielles, pour se révéler drôles, lumineuses et attachantes. Quand au personnage joué par Demi Moore, tour à tour vulnérables, touchantes ou détestable, on est là encore dans une écriture de haute volée. Mention particulière à l'excellent Billy Bob Thornton, aussi impitoyable que bourru, et hilarant quand il est dépassé par les fantaisie de son ex-femme.
Bref, c'est encore une réussite, deux saisons qui se dévorent et maintenant, on attend la suite.
William Provencher Morissette
William Provencher Morissette

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Sans aucun doute dans mon Top 5 de tous les temps, la saison 2 ne semble pas déroger à la règle, j'écouterais 5 saisons sans aucun problème.
Olivier TORLOTIN
Olivier TORLOTIN

8 abonnés 12 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 13 février 2026
Addictive, personnages hauts en couleurs, dialogues décalés, irrévérencieux … autre contexte que Yellowstone, mais tout aussi (plus ?) distrayant si on évite d’y ajouter un aspect politique …
Frederic Simon
Frederic Simon

1 critique Suivre son activité

Critique de la saison 2
2,0
Publiée le 29 janvier 2026
Après une saison 1 magnifique, les scénaristes de la 2 ont totalement perdu l’inspiration. On ne supporte plus les 2 blondes mère et fille
jerem j
jerem j

51 abonnés 114 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 18 décembre 2024
** je révise ma note : 5 étoiles c'est une pépite ! Tout ce que réalise Taylor Sheridan est excellent, et cette série ne déroge pas à la règle. Billy Bob Thornton est génial comme d'habitude, c'est du tout bon foncez !
D.Morgan
D.Morgan

19 abonnés 110 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 19 mars 2026
Fan de Yellowstone ,1883 et 1923 ,donc de ce Sheridan ,je me suis précipité .Quelle déception .Il ne se passe pas grand chose .Vague plagiat de Yellowstone en remplaçant les chevaux par des pickup et les vaches par du pétrole .Nullite du scénario .Nulité surtout des dialogues .Notamment ceux dans la bouche de Tom dont les répliques soi-disant drôles et punchy sont ridicules ,(n’est pas Audiard qui veut) et de la jeune avocate pitbull qui raconte n’importe quoi sur le plan ’est débile,naïf ,caricatural .Le personnage principal Tom ,septuagénaire cachectique alcoolotabagique décoloré en blonde ,n’est pas spécialement attachant,son fils ,avec un IMC à 12 est consternant de mollesse ,on a envie de le secouer ,sa fille est une jolie cruche insupportable ,arriérée profonde et sa femme,quinquagénaire très bien conservée malgré l’alcool ,en fait des tonnes et n’est pas crédible une seconde (Sheridan a voulu refaire une Beth de Yellowstone et c’est raté )et mère-fille ensemble sont pathétiques de bêtise .L’histoire se perd dans plein d’histoires secondaires sans intérêt ou carrément ridicules comme l’EHPAD au striptease ,(vague plagiat de Vol au dessus d’un nid de coucou ),Le spectateur est gêné devant cette scène tellement c’est idiot .Alors qu’il aurait fallu developper le conflit avec les narcos ,le seul truc un peu intéressant .Sans même parler de l’idéologie trumpiste sur laquelle on ne s’étendra pas .Par masochisme ,on attaque la saison 2 et on découvre le père de Tom(Sam Elliot) qui a quasiment le même âge que lui mais en plus beau .Seul Andy Garcia ,le seul personnage en nuances semble sauver le truc .Mais c’est globalement toujours aussi débile et on sait pas pourquoi on persévère ,par paresse ?Accident industriel ,pourvu que Sheridan se reprenne .
Laurent Vidal
Laurent Vidal

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 23 janvier 2026
Le casting s'est étoffé avec Sam Eliot et Andy Garcia, deux acteurs charismatiques. Demi Moore joue parfaitement bien, même si la regarder est assez douloureux. La seconde saison n'est pas aussi poignante que la première, assez irrégulière dans la narration. cependant, c'est du très haut de gamme ! Le dernier épisode ouvre un champs vaste pour la saison 3. Bref, le Génie de Yellowstone est toujours là. BRAVO !
Chris De Joigny
Chris De Joigny

10 abonnés 71 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 24 janvier 2026
Critique de la saison 2

La saison 2 de Landman souffre d’un profond manque d’énergie narrative qui la transforme parfois en une succession d’épisodes vides et sans rythme. Bien loin de la tension et de l’intensité prometteuse de la première saison, meme s’il y avait deja enormement de superficialute creuse, cette suite s’apparente souvent à un développement superficiel et paresseux où l’on a l’impression que rien ne se passe vraiment.

Très tôt, la saison se traîne : plusieurs épisodes donnent l’impression d’être des “filler” sans véritable intrigue, avec des scènes qui tournent en rond et qui n’ajoutent rien à l’histoire principale. De nombreux spectateurs ont confié que certains épisodes semblaient être là juste pour remplir le temps, sans enjeu réel.

Les personnages, particulièrement la mère et la fille, tombent souvent dans la caricature la plus simpliste : dialogues légers, préoccupations banales, comportements superficiels. Ils rappellent parfois l’esprit de séries comme Beverly Hills des années 90, où l’on tourne autour de presque rien, sans profondeur psychologique ni développement crédible.

L’intrigue globale donne souvent l’impression d’être inconséquente voire vide : on passe d’un moment à l’autre sans véritables enjeux clairs, des retournements apparaissent sans préparation, et parfois on se demande pourquoi certaines scènes ont même été écrites. Ce manque de cohésion est ressenti comme un scénario “nul” ou paresseux, qui se contente de faire avancer les choses sans logique ni surprise.

Une sorte de soap superficiel, où les enjeux industriels et humains intéressants sont trop souvent mis de côté pour des intrigues assez creuses.
Alyzée D.
Alyzée D.

16 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 26 novembre 2025
Très bonne série, mais concernant le casting si je comprends bien... Norris (acteur âgé de 81 ans) est censé avoir eu Tommy Norris acteur âgé de 70 ans) à... 11 ans ? haha ^^"
Nuclear Watch
Nuclear Watch

5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 15 janvier 2026
Série parfaite si tu aimes les USA (à outrance), les décors de westerns modernes (l'image est belle), le pétrole (l'écologie c'est mal), les cowboy machos texans crasseux qui n'ont peur de rien même s'ils sont vieux et maigrichons, les gangsters de cartels mexicains, la country music, les blondes qui sont bêtes et affamées d'hommes et une intrigue vue et revue... bref du cliché et encore du cliché, mais parfois c'est aussi ce qu'on recherche dans ce type de série. En résumé, c'est agréable à regarder mais ça reste une série USA basique, sans révolutionner le genre, mais tout de même un bon divertissement pour les yeux et pour les oreilles.
Totoph A.
Totoph A.

4 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 18 janvier 2026
un ton d'humanité dans le monde du pétrole. une véritable saga que j'ai adoré.on ne s'ennuie pas un moment.
Frédéric Bardoux
Frédéric Bardoux

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 11 février 2026
C'est simple, j'adore, du premier épisode de la saison 1 au 10ème de la saison 2.
Billy B Thornton est exceptionnel. Et les comédiens dans les seconds rôles, chacun avec leurs particularités, sont remarquables et attachants.
Une réussite.
Vivement la saison 3
Lôman “Lôman”
Lôman “Lôman”

5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 7 janvier 2026
Du Taylor Sheridan… avec des messages presque subliminaux sur l’écologie et l’absurdité du monde et des ecolos qui ne veulent plus du pétrole mais s’habille en synthétique.
Francis Leterrier
Francis Leterrier

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 18 décembre 2025
Tout le brillantissime savoir faire de Taylor Shéridan est une nouvelle fois manifeste avec cette série bien plaisante elle aussi.
Une réserve cependant : à mon sens il serait appréciable que la série laisse moins de place au duo mère /fille délurées, en l'état cela laisse le sentiment que c'est pour meubler. D'autre part malgré des dialogues souvent pas piqué des vers (surtout venant du personnage principal) à mon sens trop de temps est consacré au 'bain" politico-financier du monde du pétrole, ce qui n'est pas des plus plaisant à la longues, le jeu constamment austère (même si compréhensible de Demi Moore plombant quand même un peu tout çà.
J'ai le net sentiment qu'il manque une idée forte à cette série, telle qu' une histoire parallèle avec d'autres personnages comme dans la série "1923" du même Taylor Shéridan.