Miss Marple (2004)
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Marple (2004) ?

Real C
    Real C

Publiée le 27 novembre 2013
    Comme je le disais en commentaire, cette série avec une Miss Marple terriblement attachante et espiègle tranche avec d'autres série d'un même type. Un peu plus fun que Murder, she wrote (titre original de Arabesque), elle gagne a être connue.
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 17 août 2021
    Une bien piètre image que donne Julia McKenzie de Miss Marple, avec son imper et son chapeau défraichis. Bien loin de la raffinée Miss Marple qu’interprétait excellemment par Joan Hickson, elle est totalement incongrue dans les milieux aristocratiques et bourgeois où les intrigues (soit disant modernisées mais surtout banalisées )d'Agatha Christie prennent place.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 17 juillet 2020
    Une excellente série pour qui aime l'humour anglais, les décors de charme, l'élégance feutrée et les enquêtes policières.
    Julia McKenzie incarne Miss Marple avec une malice délicieuse. Et elle est toujours entourée de personnages bien travaillés. Une fois le mystère résolu, on ne se lasse pas de revoir les mêmes épisodes car il y a toujours un petit détail à apprécier. La perfection dans le choix des costumes, la beauté des décors, l'élégance de la lumière confèrent à cette série un charme éternel. La musique est un peu convenue, mais elle sert la compréhension. Chaque épisode est un régal : aucun ne m'a jamais déçue.
    Publiée le 11 août 2008
    Contrairement à la première série Miss Marple, celle-ci est pleinement réussie. A l'image du jeu dynamique et enlevé de Geraldine McEwan qui compose une Miss Marple espiègle et attachante, il souffle sur les douze épisodes de la série un vent de fraicheur et de modernité: beauté des reconstitutions et de la photographie, casting généralement dynamique, humour et second degré bienvenus, adaptations fidèles mais actualisées...tout concourt à rendre ces épisodes plaisants et agréables.
    marcgir
    marcgir

Publiée le 12 juillet 2008
    Cette Miss Marple là a la bouille toute ronde et a l'air d'une sympatique et espiègle grand-mère, ce qui change de d'habitude et n'est pas pour déplaire. Ni s'éloigner de l'originale d'ailleurs. C'est bien interprété, avec la touche d'humour anglais propre à la grande Agatha, et les intrigues sont tordues à souhait. C'est du plaisir, tout simplement!
    Publiée le 21 juillet 2008
    Magnifique.
    matazzoni
    matazzoni

Publiée le 26 juillet 2008
    Excellent, à voir si on est fan de séries policières anglaise. Décors, dialogues, ambiances, intrigues, ... tout est réuni pour passer un agréable moment