L'affaire Asunta
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'affaire Asunta ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 2 mai 2024
    Une excellente série espagnole basée sur un fait divers glaçant qui captive le spectateur du début à la fin. Beaucoup de suspense, une ambiance pesante et un très bon casting. J'ai beaucoup aimé les personnages du juge et des 2 policiers auxquels on s'attache facilement.
    Claude
    Claude

Publiée le 27 avril 2024
    Exceptionnel. Bon, je n'en suis qu'au troisième épisode, en VO, mais cette histoire vraie et dramatique est excellemment bien tournée et jouée. Aussi bonne qu'Anatomie d'une chute. Bravo.
    Florian N.
    Florian N.

Publiée le 28 avril 2024
    Comme beaucoup de faits divers de cet ordre, cette histoire sinistre a le mérite de tenir le spectateur en haleine (en tout cas assez pour aller au bout de la série).
    En revanche, constat récurrent d'un niveau de jeu d'acteur des séries espagnoles qui me rappelle les films et séries asiatiques. Certains dialogues inutiles ou improbables, gestuelle hyper exagérée. Ça peut paraître anodin mais personnellement ça m'a gâché l'expérience.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 mai 2024
    Une mini série de très bonne facture, faits terrifiants et enquête des plus compliquées. Si l'on y rajoute des acteurs détestables à souhait et parfaitement campés, l'ensemble accroche le spectateurs jusqu'au bout. A voir ! 4/5 !!! (réussi).
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 13 mai 2024
    3,5/5 Bien. L'enquête est captivante, l'histoire sordide et les acteurs convaincants. Pas évident de savoir précisément ce qui est arrivé malgré tout, à voir.
    Vamaa777
    Vamaa777

Publiée le 5 mai 2024
    Je ne comprends pas les commentaires élogieux
    C’est pas mal mais sans plus
    On s’ennuie
    On suit l’enquête sur et le procès de deux parents accusés d’avoir tués leur fille adoptive
    Basé sur une histoire vraie, j’ai regardé jusqu’au bout, le seul moment qui m’a vraiment frappé c’est quand on voit les photos des vrais protagonistes qui ressemblent beaucoup aux acteurs, mais sinon jai trouve ça surcoté, mais si c’est votre truc les faits divers sordides et enquêtes policières, le mensonge, vous aimerez peut être.
    renaud morgenthal
    renaud morgenthal

Publiée le 2 mai 2024
    Serie d'excellente qualité basée sur un fait divers épouvantable. Visionnée en un nuit, je n'ai pu décrocher avant la fin... Et bien des zones d'ombre persistent, même si la vérité judicaire a été proclamée : que s'est il réllement passé dans le meurtre de cet enfant, et, pourquoi ? A voir absolument.
    Timonnier megane
    Timonnier megane

Publiée le 7 mai 2024
    L’affaire fais froid dans le dos quand on sait que cela c’est réellement passé ! J’ai eu des doutes dés de départ sur la mère… puis ensuite le père avec des éléments très bizarre ! Pour moi nul doute, ils sont coupable mais Rosario a dû néanmoins ce faire manipuler par son ex mari et avec ses problèmes de médicaments et psychologiques, elle l’a écouté ! Dommage que nous sachions pas la VRAI vérité mais la série est très bien jouer
    jango
    jango

Publiée le 29 avril 2024
    excellente série policière et surtout psychologique sur le meurtre d'un enfant adopté une fois de plus on note la qualité de réalisation et de scénario et même la progression narrative au cordeau captivant!
    Jonhdoe
    Jonhdoe

Publiée le 4 mai 2024
    Ca fait froid dans le dos mais finalement où sont les preuves hormis le lorezapam dans le sang de la petite mais sinon comment peuvent ils être ou pas ont ils désigné coupable ? Tant de choses ne sont pas prouvées
    Me Guedo Avocat
    Me Guedo Avocat

Publiée le 29 avril 2024
    Quel suspens et quel casse tête!!
    Les acteurs jouent super bien des rôles difficiles
    A voir.pour avaler la série d'un coup
    Et finalement sont ils réellement coupables?......
    jeromine 35
    jeromine 35

Publiée le 5 mai 2024
    Même si cette série s'inspire d'une histoire vraie, mon but de regarder ces 6 heures de série, était de connaître le dénouement, c'est à dire ce qu'il s'est finalement vraiment passé. MAIS À LA FIN, ON N'APPREND RIEN !! J'aurais dû aller faire une simple recherche sur internet plutôt que de perdre 6 heures à regarder ça, et ce, parce qu'encouragée par les critiques d'allociné !
    Christophe Caquelard
    Christophe Caquelard

Publiée le 29 avril 2024
    L'Espagne est à nouveau à l'honneur avec cette mini série "L'affaire Asunta". Six épisodes rondement menés, qui fourmillent d'indices, d'interprétations et de doutes. Inspirée d'une histoire qui a bouleversé le pays en 2013, j'ai englouti les épisodes en deux soirées.

Candela Peña et Tristán Ulloa campent leurs rôles de parents adoptifs soupçonnés de meurtre avec une conviction très réaliste. On assiste aux interrogatoires, aux multiples scénarios possibles et enfin au procès avec des questions parfois sans réponse.

Le dernier épisode nous confronte à l'image de l'un des jurés populaires à prendre une lourde décision ou l'âme et la conscience sont convoquées pour rendre un verdict avec ou sans aucun doute... spoiler: L'abominable juge face couteau manquant à la fin comme un manque de preuve est bien trouvé.

Vraiment une réussite à l'espagnole comme je les aimes. 4****

spoiler:
    Rémy François
    Rémy François

Publiée le 11 mai 2024
    Histoire glaçante, du suspense et chaque épisode donnent envie de connaître la suite. Je recommande cette série!