La Vie secrète d'une ado ordinaire
    2,9
    961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie secrète d'une ado ordinaire ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 août 2008
    une jeune adolescente de 15 ans tombe enceinte. comment va-t-elle y faire face? Avec elle, un groupe de lycéens avec les histoires habituelles: amour,amitié,famille..Une série qui tombera surement dans les clichés mais n'oublions pas la cible: les adolescents, à qui, surement, cette série plaira. un bon divertissement cependant.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Très mauvaise série, très moralisatrice, on se croirait à une campagne pour le partie républicain dans tout ce qu'il y a de plus mauvais. Il ne se passe jamais rien, les personnages ne font que de parler, de sexe en plus sans qu'on est jamais plus qu'un mec et une fille s'embrassant et à la rigueur un mec torse nu et une fille en soutif pour faire monter un peu l'audience. Franchement, pour que l'histoire avance faut attendre pendant des plombes, les acteurs ne jouent franchement pas bien, la façon de filmer est très bizarre, ce qui rend les scènes encore moins naturel. Série à éviter.
    Publiée le 26 avril 2012
    Je crois bien que j'ai mis 2 étoiles juste pasque j'ai réussi à tenir 2 saisons... Mais bon, cette série est d'un chiiiiiiiiiiiant !
    Et puis, qui va aller croire des trucs pareils : en 2 ans de lycée, 2 filles sont tombées enceintes, et ont failli/réussi à se marier (avec le même mec tant qu'à faire), que tout le monde passe le plus clair de son temps à penser/parler de sexe, que les bons sentiments et les serments religieux sont présents à toutes les fins de phrases... C'est vraiment trèèèèès lassant à un moment donné!
    Donc, série à recommander pour les ados, tout juste entrés au lycée, qui pensent qu'avoir un bébé au lycée c'est carrément fun, et que toutes les amourettes d'adolescents devraient juste amener à un mariage (pasqu'évidemment, dans la série, les couples se font et se défont à une vitesse folle, et que tout le monde cherche à trouver l'homme/la femme de sa vie! C'est vrai que c'est la préoccupation principale de tout un chacun, quand on a 16 ans...)

Bref, série à déconseiller vivement, sauf pour rire de tant de niaiserie, ou pour s'endormir rapidement...
    Publiée le 24 août 2010
    Voici cette série que je viens de découvrir et dont l'histoire m'a beaucoup attirée ! Je la conseille à tous les fans de série TV.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 2 mai 2011
    J'ai abandonné au bout de qq episodes ( genre 3 ou 4) car cétait vraiment trop niais trop bete prévisible inintéressant bref on aurait dir la suite de 7 a la maison c'est filmé pareil les musiques sont presques les memes...Les acteurs jouent pas super bien les dialogues sont nulles
    Publiée le 6 mai 2010
    Je mets 0 étoile sans hésiter, parce que :
    même si le titre m'a attirée et le premier épisode m'a plu (j'ai trouvé ça intéressant le côté chaque personnage a un bon et un mauvais côté, et le fait de montrer le désir sexuel adolescent refoulé sous le puritanisme ambiant), mais...
    je ne peux pas cautionner une série ou l'avortement est synonyme de péché et ou des ados parlent de se marier à 15 ans (c'est légal ça ???) et de ne pas coucher avant le mariage !!! En 2010 !!! On croit rêver ! L'héroïne est insupportable à pleurnicher tout le temps, et bon sang, il faut bien 3 épisodes pour qu'elle avoue à ses parents qu'elle est enceinte, cette série est d'une lenteur... Et la nana parfaite qui représente l'idéal d'une société puritaine malade, blonde, alors que la "méchante" (parce qu'elle pense qu'au sexe ouh la vilaine) est brune, comme c'est étrange...
    Bref, passé le premier épisode, ça donne vraiment envie de vomir, et j'espère qu'elle ne sera jamais diffusée en France, mais j'en doute tellement elle est formatée pour un public mormon/témoin de Jéhovah.
    Passez votre chemin ;-)
    Publiée le 12 janvier 2011
    Je note la série après m’être arrêté à mi première saison. Première impression : CATASTROPHE. Ouah, tous les purs clichés Américains réunit en une série, qu’elle horreur : l’ado enceinte, le mariage très jeune, les couleurs flashis, les modes de vie, l’ambiance lycée, l’humour à 2balles, la sulfureuse qui couche avec tout le monde, le beau gosse, la déprimé, l’intello, les copines jalouses, la gothique, le club d’abstinence, la catholique. Mais c’est finalement avec du recul qu’on peut agréablement suivre cette série, même si elle est difficile à comprendre, moralement parlant. Le mariage à 16 ans quand même ! Beaucoup d’émotions également mais gâché par ce que j’ai cité ci-dessus. Alors qu’est ce qu’il reste de bons ? Le divertissement de suivre des ados !
    Publiée le 16 février 2009
    Une série symphatique ! On ressent bien l'effet sept a la maison avec les grands thèmes de predilections de Hampton comme le sexe, l'amour, la religion etc etc ! Une série avec des clichés mais agréable a regarder quand meme !
    flex H.
    flex H.

Publiée le 1 juin 2011
    que dire j'ai rarement vu un truc aussi con est niais est pas realiste mais quelque moment sympas
    Publiée le 24 juin 2011
    On est pas face à un série culte, ni très originale ça c'est sûr! Au début de la saison 1 vois jusqu'à la fin il faut s'accrocher pour regarder, parce que malgré une histoire divertissante on ne peut pas s'empêcher de voir TOUS les clichés & les stéréotypes. Mais à partir du milieu de la saison 2 et la saison 3, cette série trouve un peu plus d'intérêt, on a un petit peu plus de surprise et moins de clichés car chacun des personnages se révèlent au fur et à mesure, on est moins dans le gnangnan. On reproche quand même de toujours utiliser le mot sexe, qui est dit a longueur de temps au détriment du mot amour, alors que la série tourne autours des deux.
    On aime bien regardé, en particulier pour Amy & Ricky, les autres sont moins intéressants.
    Publiée le 29 août 2008
    Oh mon Dieu (sic). J'ai tenu 20 minutes devant cette horreur télévisuelle. C'est rempli de clichés, de messages Hamptoniens (les hommes ne pensent qu'au sexe, pas de sexe avant le mariage, l'avortement est tabou -suffit de voir l'air choqué d'une des copine quand l'idée apparaît). Les acteurs sont relativement moyens, les personnages caricaturaux, la réal' somme toute banale (ce qui serait un point fort vu le reste). Bref je peux comprendre que certains apprécient mais le message m'horripile donc je passe mon chemin.
    Publiée le 25 mai 2011
    Rien à garder de cette série! Tout les clichés conservateurs américains sont de la partie! L'avortement c'est un péché!
    La série est totalement irréaliste dans un quartier américain propre et parfait où même les habitants sans argent ont une villa avec déco tendance et grosse voiture!
    Pas de sexe avant le mariage mais il y a un quota "dire au moins 50 fois le mot sex en 40 min"

Bref on a la sensation que les producteurs se foutent bien de notre gueule quand même!

Eviter de perdre votre temps! cette série n'est juste qu'un feu de l'amour pour adolescent!
    Publiée le 26 août 2010
    le titre m'a plus et cela m'a poussé a la regardé sur canal d'un coté il y a les personnages divertissant (ricky, adrianna, amy, jack) et les personnages chiant (grace et ben) mais la série est dans un sens comique. J'ai adoré adrianna qui représente les fille un petit peu sal... La je suis a la saison 3 OU SOIT DIT EN PASSANT est la meilleur car il y a un rebondissement pas possible je n'en dirai pas plus a part si vous voulez voir c'est sur alloshowtv
    Publiée le 20 janvier 2009
    Comment décrire cette série...

Une idée de base qui, dans le fond, aurait pus faire quelque chose de bien.

Le soucis : Ca fait faux. D'autant dans une one three hill, certains personnages jouent de malchance, mais cela reste plausible... d'autant ici on est en plein dans une caricature de la société américaine vus par les européen.

Le personnage de ben me rend fou. Plus je le vois, plus j'ai envi de lui mettre 2 claques.

On a l'impression que cette série n'a été créer que pour prouver que l'avortement c'est mal ( bizarrement, il n'y a que la nympho qui propose cette solution d'ailleurs ) et que nous vivons dans le monde des bisounours ( Oulala je suis enceinte, vite marions nous à 15ans ! )

Tout cela pour dire que je laisserais une étoile. Je continu de regarder ( oué je suis un peu masochiste ) en espérant que la série évolue mais je n'y crois pas trop.

A déconseiller à tous ceux qui n'ont pas supporté le livre "Candide", c'est du même niveau de naïveté maladive.
    Publiée le 8 mai 2012
    Bonne série pour ados et jeunes adultes, qui aborde les thémes de l'amitié, de l'amour, de la grossesse et de l'adolescence.