La Vie secrète d'une ado ordinaire
    2,9
    961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie secrète d'une ado ordinaire ?

Publiée le 19 août 2009
    The Secret Life of the American Teenager. Le titre était tentant, le synopsis aussi... J'ai entamé la saison deux en VO et je me force un peu pour continuer. Le problème ? Les clichés. Cette série en est bourrée et ça en devient vite lourd pour les gens qui, comme moi, n'aiment PAS les clichés... La série donne l'impression de ne pas savoir sur quel pied dansé, elle prône l'abstinence a travers certains personnages (ce qui en devient parfois agaçant) tout en mettant en scène des personnages tout à fait dévergondés... Et bah si c'est ça la jeunesse américaine (sous entendus: uniquement des extrêmes et AUCUN juste milieu) je me sens bien chez moi tout à coup.
    Publiée le 1 juin 2013
    J'adore. Ricky è tro bo et amy mignonne. Une série avec une histoire assez bien cousue donc série à voir surtout pour les ados
    Publiée le 2 octobre 2009
    Oh mon dieux ! et c'est le cas de le dire !!! 7 a la maison le retour, même musique, même rythme, même dialogue, même discours moralisateur !!! Et pourtant je regarde, mon côté maso peut-être !! Mais le discours anti-avortement, pro-protestant, on attend de long épisode que la fille enceinte l'avoue a ces parents !! La morale sur le sexe avant le mariage est marente quand on la compare a l'image très sexy de Adrian ! Et comme par hasard les pervers sexuel sont soit latino ou abusé a leur enfance !
    Publiée le 24 septembre 2008
    Jadore cette série elle est simple et a la fois dejanté ! on rigole bien meme si defois ce n'est pas voulu.. lol je mets 4 étoiles car les acteurs sont attachants et que le concept est plutot original j'en suis au 11 eme épisode pour le moment !
    Publiée le 19 septembre 2009
    Cette série est nul nul nul! Un pur cliché des états unis puritains, ça en deviendrait presque une caricature !
    Publiée le 4 octobre 2009
    Série sans prétention, des personnages attachants, quelques répliques cultes...
    Du bon temps en perspective
    Publiée le 2 septembre 2009
    Super série mais la saison 2 est très lente mais c'est génial
    Publiée le 24 juin 2011
    Quatrième saison et toujours autant dedans. Cependant il est claire que l'on rencontre beaucoup de moment difficile dans cette série cependant cela montre justement la réalité de la triste vie. Mais une vie américaine tout de même ^^. Si vous n'avez pas encore vu cette série alors je vous la conseille totalement :)
    Publiée le 26 juillet 2011
    Cette série est intéressante et pleine de rebondissements !
    Publiée le 21 septembre 2008
    Enfin une série qui parle vrai ! Qui parle du monde actuel, qui parle des adolescentes enceintes, même si cette série ressemble à une caricature assez simpliste, il est assurément convenable que la réalisatrice ait voulue introduire ce sujet très important à nos yeux, avec tous les problèmes qu’un état de grossesse peut impliqué pour une jeune fille sur ses relations sociales avec ses amis, avec sa famille et d’autres personnes.
    Sentimentale et avec une pointe d'humour, je vous encourage vivement à regardez cette série que je trouve vraiment agréable.
    Publiée le 23 avril 2009
    Une série superbe =p

J'espère que les chaînes TF1, M6 ou autre vont

s'empresser de l'acheter pour que les Français en

profite aussi ;)
    Publiée le 18 avril 2009
    Le sujet est intéressant mais cette série est un gros cliché de l'Amérique puritaine, l'avortement c'est mal, pas de sexe avant le mariage, et j'en passe...Cela n'empêche pas la série de resté sympathique même si certain personnage sont totalement insupportable, Ben personnage mou et sans intérêt(une vrai tête à claque), Grace durant une bonne partie de la série avec c'est idée dépassée et son père, j'en parle même pas. Donc 2 étoiles la série reste regardable mais est loin de valoir les séries Britannique destinée a la même tranche d'age....
    Publiée le 6 décembre 2008
    4 étoiles,quoi d'autre ? Cette série est tout simplement fantastique.
    Juste un Bémol,Il parle de ce qui se passe ou de se qui s'est passé mais...on ne voit RIEN.
    J'aime,j'aime,J'aime.
    Publiée le 6 juin 2009
    Je met 4 étoiles parce que c'est une exelente série et cela fait longtemps que je n'ai pas eu le coup de foudre pour une série (depuis les Frères Scott !!). Elle explique vraiment bien la vie des adolescents ainsi que leurs problèmes, c'est d'une réalité impressionnante !! De plus les personnages sont vraiment attachants, les acteurs sont tous impressionnants dans leurs rôles, ils sont tous doués d'un talent rarissime surtout Shailene Woodley qui joue Amy Juergens. Cela ne doit pas être simple de jouer ce genre de personnage.Bref je vais terminer en disant que je suis à l'épisode 14 et que j'ai hâte d'avoir la saison 2 le 22 juin !
    Et pour tous ceux qui hésite à regarder cette série et bien n'hésitez plus elle est vraiment géniale et en plus elle fait vraiment réfléchir aux genres de problèmes que l'ont peut avoir à 15-16 ans !!!!
    VRAIMENT à VOIR !!!!
    Publiée le 5 octobre 2008