Ashes to Ashes
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ashes to Ashes ?

Publiée le 24 février 2011
    Ashes to Ashes corrige les défauts de Life on Mars ? : aucun problème de rythme et aucun épisode vraiment inutile ; trois saisons différentes mais toutes les trois excellentes dans leurs genres (alors que la fin de la première laissait penser que tout aurait du/pu s'arrêter là) ; un casting plus équilibré et bien mieux utilisé (surtout les trois "survivants" des années 70) ; les années 80 sont présentées avec beaucoup d'intelligence et de malice (musique, contexte historique, objets fétiches) ; une excellente fin (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à celle de Code Quantum)...Bref, j'ai adoré cette suite !
    Elbaz Michele
    Elbaz Michele

Publiée le 21 juin 2023
    Un reload de "life on mars" sauf que sept ans plus tard et avec une femme en voyage temporel qui retrouve les mêmes protagonistes qu'en 1973 àvec Tyler .... on pourrait penser qu'il y a risque de redondance ... mais pas du tout les persos son toujours aussi déjantés et attachants que dans le premier tome ... le rythme est soutenu et les musiques qui accompagnent le tout sont fortes et fraîches... quand à la nouvelle venue dans ce monde elle gère vraiment bien le rôle.... Hunt est au top comme d'hab .... entre l'envie de lui en coller une et celle de lui faire un calin
    Le final de la saison 3 est phénoménale même si c'est parfois laborieux
    Sarah T
    Sarah T

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2012
    J'ai découvert Ashes To Ashes sans connaître Life on Mars, je ne savais même pas que c'était un spin off de la première. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il soit indispensable de l'avoir vu pour comprendre.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 11 mars 2008
    Life on Mars est un ovni télévisuel anglais. Une de ces séries qui mélange les genres policiers, comiques au fantastique. Rien que pour ça, LoM mérite toutes ses récompenses, sans compter que l'espagne et les USA vont faire des remakes.
    Concernant Ashes to Ashes, elle est peut-être bien en passe de devenir une nouvelle série culte!
    Quel bonheur de retrouver Philip Glenister, dans le rôle de Gene Hunt, parachuté au milieu des années 80, au volant d'une rutilante audi quattro rouge. Son équipe d'inspecteur relookée est presque au complet pour de nouvelle aventures.

Même si les 1ers épisodes étaient un peu 'décousus', A2A commence à imposer son style et son ambiance, comme LoM l'avait fait auparavent. L'intrigue devient de plus en plus intense et passionnante, et surtout...il y a un fond dans l'histoire, ce qui est rare dans les séries de nos jours.

L'audience de BBC1 remonte en flèche et les afficionados de Gene Hunt sont de plus en plus nombreux.

Bref, A2A se détache petit à petit de sa grande et illustre soeur et gagne ses lettres de noblesse (ce qui est pas peu dire pour une création anglaise). N'est-il pas jouissif pour certains d'entre nous de revoir les balladeurs sony, les ex-voitures de nos rêves, les tenus que nos parents nous imposaient ? n'est-il pas extraordinaire de pouvoir vivre une série ancrée dans une période si dingue, tout en étant furieusement actuelle ?

Ashes to Ashes, tout comme Life On Mars, sont des séries cultes et indispensable à tout sérivore.

Il faut bien entendu regarder LoM avant d'aborder A2A. Deux séries exceptionnelles que je vous recommande chaudement.
    Publiée le 30 avril 2008
    Une série anglais géniale de plus. J'ai jamais vu la série d'origine mais visiblement pour celle-là ils ont joué l'atout féminin. J'aime bien cette ambiance des années 80, et pourtant j'aime pas les séries policières habituellement. Mais là avec le paradoxe temporel je trouve ça plus intéressant. En plus l'histoire est bien tirée, y'a du suspens jusqu'au bout. Bref, une série qui vaut le coup :')
    Publiée le 2 mars 2008
    L'idée de base semblait sympa mais le développement vient tout gâcher. Je n'ai vu que le pilote et il ne m'a pas donné envie de voir la suite car l'épisode est bourré d'absurdités comme le comportement d'Alex (je n'ai pas compris par quel miracle les autres personnages ne l'ont pas faite enfermer). De plus la présentation des personnages des années 80 est absente. J'ai compris en me documentant que cette série est une "suite" de Life on Mars: si vous n'en avez pas vu quelques épisodes vous ne comprendrez rien à Ashes to Ashes. On entend parler de Sam (protagoniste de Life on Mars), on sait que Gene et ses acolytes sont connus mais on ne comprend pas pourquoi ni qui ils sont. Du coup on a l'impression d'avoir loupé une scène importante au début et on ne comprend rien.

Je laisse une etoile car je pense qu'il me manque des éléments pour bien juger cette série mais celle ci m'a laissé un mauvais souvenir
    Publiée le 2 mars 2008
    J'apprehendais un peu ce Spin-Off de Life on Mars, que j'avais adoré. Sachant que le pitch est exactement le méme, mis a part que cette fois ci c'est une femme, et que cela se deroule dans les années 80.Méme humour anglais, Gene Hunt egal a lui méme, mais, changement de voiture, qu'il maltraite toujours autant. Bref, un air de deja-vu. Méme si l'actrice principale insufle un petit coté glamour bien vu. Pour l'instant, c'est plutot sympa, on verra bien par la suite ( Je n'ai vu que 4 episodes ). A voir par curiosité.

Il est imperatif d'avoir vu Life on Mars pour comprendre Ashes to Ashes cependant. Alors ne jugez pas si vous ne conaissez pas les 2 séries.
    Publiée le 24 juin 2008
    De la bonne musique, des références à mon idole David Bowie, un bon accent bien british.

Et une série qui sort de ce que l'on voit actuellement.

Un peu de nostalgie, mais tout aussi raffraichissant.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Let's fire up the quattro !
    Peut-être l'une des meilleures series actuelles. L'équilibre entre actions et temps morts est assez fine. Elle ne cherche rien a démontrer, mais nous laisse le temps de réflechir. Les personnages sont très bien écrits, est les acteurs parfaits.
    Cette serie anglaise ne prend pas les telespectateurs pour des imbéciles et mériterait une plus grande audience.
    Publiée le 11 août 2010
    Voilà une série hors norme, et franchement la BBC sait y faire avec les séries de qualité ! Ashes to Ashes est terminée, une histoire rondement menée où on rit, où on pleure, où on passe par pas mal de sentiments... La fin est un modèle du genre, elle réussit à être à la fois compréhensible dans son ensemble pour le commun des mortels, et à la fois à être complexe et non pas sortie d'un chapeau de magicien (cf la version US de Life on Mars qui est à mourir de rire).
    Bref commencer à regarder Ashes to Ashes, vous n'aurez pas le sentiment de perdre votre temps.
    Publiée le 15 août 2010
    Etant fan de Life On Mars, je ne pouvais qu'aimer ce spin-off.
    Ben je me suis pas trompé
    Tres bonne serie
    Publiée le 3 janvier 2010
    Je ne comprend pas comment on peut laisser passer la critique de moork sachant qu'il descend la série (et la note par conséquent) sans avoir le moyen de la juger. C'est pitoyable.

Pour la peine je vais lui mettre 4 étoiles pour compenser... Cette suite du formidable life on mars a du mal à prendre forme, on passe des années 70 aux années 80 et vu que la série s'ancre totalement dans l'époque, le spectateurs peut préférer life on mars ou ashes to ashes rien qu'à l'époque "utilisée".

Cela dit, ashes est une réelle suite de life on mars et impossible de comprendre cette seconde série sans avoir vu la première au complet.

Personnellement je reste fan de ashes, même si c'est pour l'instant moins bien que life on mars. Outre des enquêtes policières très classique, on fini toujours conquis par l'univers surnaturel de l'héroine.

Vivement la suite !