Samuraï Champloo
    2408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samuraï Champloo ?

Publiée le 21 septembre 2008
    6 ans après cowboy bebop, Shinichirō Watanabe nous a fait encore un tres bon manga !!
    sandelin
    sandelin

Publiée le 26 juillet 2008
    Cette oeuvre regorge de bonnes idées et d'une bonne mise en scène, mais les épisodes manquent globalement d'originalité et le dernier verset est très décevant. Certains anachronismes sont abusifs. Par contre, moi qui ai horreur du rap, j'ai trouvé l'accompagnement musical tout à fait remarquable.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Une série géniale qui compte l'histoire de 3 héros un peu à côté de la plaque. Certains épisodes sont totalement décalés et centrés sur l'humour tandis que d'autres sont vraiment sombres, une variété qui fait plaisir. Un manga qui s'adresse aux mecs en priorité mais qui interessera aussi les filles. Il est tout de même un peu violent (normal ça se passe dans un Japon post médiévale bien sanglant) mais cela est nécessaire pour donner un minimum de crédibilité aux nombreux combats. Une série vraiment sympa !
    Publiée le 28 novembre 2015
    Bande son géniale , que 3 personnages principaux , graphisme et paysage très beau de plus cela ne dure que une seule saison vraiment Samourai Champloo est une série bien réussie , peu être un peu mou et lent mais ce n'est pas déplaisant
    Publiée le 21 août 2011
    Certainement l'une des meilleurs séries animées. L'humour fait mouche à tous les coups et la réalisation globale est bluffante. En dehors d'une légère baisse de rythme vers le dixième épisode, on ne s'ennuie pas une seconde. Culte.
    Publiée le 18 février 2008
    La plus grande série d'animation selon moi... Personnages charismatiques, musique superbe, animation époustouflante et j'en passe.
    Le scénario est d'une simplicité enfantine, mais chaque épisode est unique en son genre. Les combats sont incroyables, et on soulève de nombreux clins d'oeil, notamment à Baby Cart vers la fin de la série.
    Bref un chef d'oeuvre à voir et à revoir, de plus la série est courte, on risque pas de s'en lasser...
    DjFab57
    DjFab57

Publiée le 19 février 2008
    Certes le scénario de base de cette série n'est pas très développé. Mais en contre partie, nous avons droit à une histoire différente pour chaque épisode, et ceux en 2 parties pourraient faire de véritables films. On prend donc un grand plaisir à retrouver nos héros à chaque épisode, on se demande ce qu'il va bien leur arriver. L'animation est impressionnante, et on a droit régulièrement à de véritables oeuvres d'art au niveau des paysages. Je n'aime pas spécialement le hip hop mais les morceaux sont en général bien choisi pour les situations. Bref, je viens de revoir cette série, et c'est toujours aussi excellent.
    Dju Dju
    Dju Dju

Publiée le 20 février 2021
    NB: Animé, semi historique, ovni Si vous aimez: les animés lyriques mixtes
    S'il y a un animé à voir en toute tranquillité, c'est celui là. Samouraî Champloo alterne merveilleusement tous les styles et genres de l'animation japonaise, entre histoire et modernité (les samouraïs et le rap) entre humour et drame, contemplation et lyrisme, sans oublier pour autant les thèmes essentiels à l'animation japonaise l'amour, l'amitié, la solitude, la famille. le génie est d'avoir organisé la narration comme un voyage initiatique à travers le Japon et le passé du pays en passant par presque tout ce que constitue sa construction, des traditions du mariage, à celle de la raison d'être des samouraïs, aux arrivées des étrangers, à la prostitution, à la tradition guerrière, aux grands désastres liès à une politique socialement rigide, le tout étant construit comme une sorte de western suivant la construction trinitaire du grandiose Cowboy Bebop. Si vous aimez les animés c'est au moins à voir, ne serait que pour la qualité des animations et du découpages, et une beauté picturale parfois à couper le souffle. Pour les autres vous pouvez vous laisser prendre au gré de cette douce balade dans l'errance pleine d'espoir de samouraïs désenchantés.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Trés interressant manga, fantaisiste par moment, sérieux à d'autre moment... Où l'humour et la violence se cotoient...
    guigui5086
    guigui5086

Publiée le 7 août 2009
    Manga un peu barré mais drôle et original. Si vous tombez dessus, n'hésitez pas!
    Publiée le 27 juillet 2010
    un des meilleures animes que j'ait jamais vu, j'espère vivement qu'il y aura une suite ou un film, en gros j'ai adoré !
    Publiée le 18 février 2008
    un anime génial et complètement déjanté au graphisme vraiment époustouflant.
    tous les perso sont super charismatique et chaque épisode regorge d'idée du baseball à cette époque la hein !!! quoi !!!

à conseiller à tous les monde
    Publiée le 19 mai 2012
    Par le réalisateur de Cowboy Bebop, Shin'ichiro Watanabe! Du bon, du très très bon! Encore une aventure pleine de couleur et d'humour aux cotés de personnages, aussi fous qu'attachants, qui nous entrainent à la recherche du samuraï qui sent le tournesol. Ben, il y a de la baston au sabre, l'animation est très bonne, agrémentée d'un bande son hip hop et lounge. Que du bonheur. A l'habitude de Watanabe, on découvre au fur et à mesure le passé des personnages, c'est bien écrit, bien pensé, le character design est très sympa.
    Une série très classe, si l'en fut.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Comment dire.. Un condensé de bastonnade ( mais pas seulement ça.. ), de musiques hip-hop avec Nujabes, Fat Jon ou encore Tsutchie, des personnages très attachant, des décors sublimes, et beaucoup d'humour, à travers tout les épisodes. Certes, il y en a peut être peu, mais au moins, le manga ne s'éternise pas. Il y a tant de choses qui en font l'originalité..
    Grigri
    Grigri

Publiée le 16 avril 2023
    Excellent. Avec sin univers musical hip hop très travaillé en décalé avec le Japon féodale. Un humour qui fait mouche. Une joyeuse bande de lurons attachants. Un bon style graphique. Et une durée juste comme il faut. Pas besoin de rallonger l'intrigue plus que nécessaire, ils s'arrêtent au bon moment.

Dans la même veine que Cowboy Bebop, mais je préfère même celui-ci.