Mon compte
    A.D. La Guerre de l'ombre
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.D. La Guerre de l'ombre ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    boscopax
    boscopax

    64 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 février 2011
    Récitée comme un livre, cette mini série de 2 épisodes nous plonge dans cette lutte contre le terrorisme avec ce que ça présage dans l'avenir. Car certes le sujet traite d'Action Directe mais peut se supperposer avec Al Qaïda ou tout autre mouvement engendrant la peur. Anglade et Astier sont excellents comme toujours et le sujet fait réfléchir. Un "biopic" passionnant.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 janvier 2011
    Très bonne mini-série française politiquement incorrecte;diffusée en pleine semaine à 3h00 du mat sur Tf1,si je n'étais pas tombé sur l'article de Carradzé,je l'aurais ratée!peut-être ai-je été le seul ou presque à l'avoir regardée en direct?à voir absolument!
    Raymond A
    Raymond A

    14 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 17 novembre 2021
    L'histoire back-office du procureur Mattei enquêtant sur le groupuscule Action Direct est haletante et le montage des séquences donnent un rythme kafkaïen à cette traque qui fut bien réelle en son temps.
    Rien à redire sauf qu'à force de vouloir faire des séries à pas trop cher TF1 délaisse en contrepartie le back-office visuel où la reconstitution souffre à de nombreuses reprises d'incohérences. On peut voir trop souvent des véhicules modernes dans un monde des années 80, par exemple. Des modifications de bâtiments qui n'existaient pas à cette époque, aussi.
    Dommage, ça surprend et gêne la plongée dans cette apocalypse que des acteurs réels ont vécue.
    Hormis ces énormes anomalies au casting, la sobriété des dialogues, des scènes d'action sans héros et des acteurs convaincants méritent vraiment le détour d'un téléfilm-documentaire, avec une pointe d'honnêteté de la part des scénaristes vis à vis de la cause d'AD que l'on peut condamner, mais que l'on peut comprendre au regard de certaines affaires boueuses et nauséabondes dont nous a trop souvent abreuvé le pouvoir politique (Rain-bow, Karachi, Armes à l'Angola, Affaire Doucé, Affaire Elf et les avions renifleurs, Fausses factures des années 90 et Bigmalion, etc...- N'en jetez plus !).
    rogertg2
    rogertg2

    19 abonnés 762 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 mars 2008
    Un bon téléfilm qui raconte l'épopée sanglante des tueurs sanguinaires d'Action Directe dans les années 1980, jusqu'à leur arrestation et leur condamnation. Ceux-ci se disaient d'extrème-gauche alors qu'ils étaient pour la plupart de milieu bourgeois. Tous les acteurs ne sont cependant pas convaincants.
    Back to Top