Dollhouse
    3203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dollhouse ?

Publiée le 2 juillet 2012
    Excellente série digne de Joss Whedon. Histoire originale et acteurs poignants. A regarder absolument!
    Publiée le 30 janvier 2010
    Dollhouse a eu sur moi le même effet que Buffy en son temps. La fin d'un épisode me met complètement en transe, et l'attente du suivant est insoutenable, si si...
    J'ai commencé à regarder par curiosité, voir ce que Joss Wedon pouvait encore imaginer après (surtout) Buffy et Angel. Les premiers épisodes, bien que nécessaires à la pose de l'intrigue et de l'univers avec du recul, semblent très souvent long et ennuyeux. C'est à la 2ème moitié de la 1ère saison que la série s'envole et prend tout son sens. L'intrigue devient captivante, les personnages s'affirment et se dévoilent peu à peu.
    La 2ème saison prend un tout autre tournant. Les bribes d'informations reçues plus tôt dans la série deviennent finalement essentielles, les personnages s'accomplissent et les évènements s'avancent inévitablement vers une fin connue depuis Epitaph One. Tout s'imbrique, tout prend un sens d'une manière complexe et torturée.
    Une histoire avec une recherche constante de l'identité de soi en toile de fond, une portée philosophique indéniable, de l'action, de l'humour, du suspens. Pfff, c'est juste génial! Et Eliza Dushku excelle dans son rôle de poupée. De coquille vide, Echo devient une personne à part entière, son visage se fait moins vide. Le regard, un sourire, des mots. El Eliza le retranscrit parfaitement.
    Dollhouse, une série hélas peut être un peu trop ciblée, c'est peut être la raison qui fait que les audiences sont restées au raz des pâquerettes et qu'elle a été annulée, mais la série est devenue pour moi un pilier du fantastique.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Bouzi Bouzouf aime « Dollhouse » de Joss Whedon, première série qu'il critique pour AlloCiné (un article sur une série, c'est 50 euros de plus, M. Lassalle). Bien évidemment, « Dollhouse » n'a aucun rapport avec une autre série qui se prononce presque de la même manière, à savoir « Dallas ». Mais que l'on se rassure : dans « Dollhouse », pas de J.R. ni de Sue Ellen ni de Bobby ni de Pamela, mais un principe SF plutôt intéressant : séquestrés dans un loft cosy, des jeunes gens auxquels on a retiré leur personnalité se voient, de temps en temps, via un fauteuil hi-tech qui clignote, attribuer une toute autre personnalité dans le cadre de différentes missions pour le compte d'une organisation qui, comme dirait George Frêche, n'est pas très catholique (précisons que ces missions sont très souvent de nature prostitutionnelle). Là où les scénaristes ont accompli un bon boulot, c'est qu'ils ont bien exploité ce principe en examinant toutes ses implications scientifiques et philosophiques (enfin, surtout au début de la série). Ainsi, ces individus vides qui déambulent dans leur cocon aseptisé et changent de moi comme de chemises, sont des miroirs de nous-mêmes (enfin surtout de toi-même, lecteur) embourbés dans nos modes de vie de consommateurs compulsifs qui se réinventent leurs existences à travers la télévision ou le Net. Dommage que la seconde saison soit torpillée dans les derniers épisodes par des twists un peu rocambolesques et que les deux finales déçoivent car flirtant un peu trop avec le gros n'importe nawak. Mais heureusement, les deux saisons s'achèvent chacune sur un épilogue post-apocalyptique plutôt sympatoche (enfin, surtout le premier). Bouzi Bouzouf termine par le point noir de la série : Eliza Dushku, l'actrice qui interprète le personnage central du show. Autant elle s'en tire bien quand elle joue les bonnasses bébêtes (ce qu'elle est dans la vie, sûrement) autant elle est peu convaincante et énervante quand elle est dans la peau de femmes de forte tête.
    Publiée le 25 septembre 2009
    je met 4 etoiles quand meme car eliza dushku...c'est quand meme qque chose! les 1er episodes sont longs ,l'intrigue est pas terrible ,et ca s'ameliore avec la fin de saison pas mal ,et j'attend une saison 2 qui promet!le probleme vient du fait que ce n'est pas non plus une serie inoubliable et avec le nombre de series sur le marché pas du tout saturé(a peine),ca m'etonnerait pas que cette série s'arrete a 3 ou 4 saisons.
    en meme temps ,quand je vois le nombre de saisons des experts ou d'autres séries bidons alors qu'il ont arreté "surface" à la 1e saison ,y'a de quoi plus rien comprendre!
    reste eliza mmmmmmmmmmmsexy!
    et 2 3 acteurs qui peuvent se lancer grace a cette série car le casting n'est pas mauvais ,au contraire! meme celle qui fait fred dans angel arrive a bien jouer!
    Publiée le 3 février 2010
    Quel dommage que cela s'arrête, j'aimais bien
    Publiée le 15 juillet 2013
    J'ai beaucoup aimé cette série, elle est vraiment bien faite, je suis juste... je ne dirais pas déçut de la fin, mais il faut avouer que le dernière épisode de la saison 2 n'est pas vraiment ce dont je m'attendais.
    Je pensais plus à quelque chose dans le style, Topher voit ce qu'il va se produire dans le futur grâce à toutes ses technologie ou encore Echo qui d'ailleurs grâce à eux, évitent le chao .
    Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils fassent mourir le petit géni ainsi que Paul, il faut bien des sacrifice mais il faut avouer que la fin de la saison 2 est un peu bâclé, comme si, il n'avaient pas eu assez de temps pour finir.
    Bref, tout le reste de cette série est vraiment génial et intéressante.
    Merci beaucoup Joss Whedon, content d'avoir revu Amy Acker ainsi qu'Alexis Denisof (BUFFY ET ANGEL)
    mais surtout notre cher actrice principal Eliza Dushku
    lapinpiou
    lapinpiou

Publiée le 18 décembre 2009
    Ecrire ma critique...magniique serie qui m'eriterais plus de consideration surtout de la fox
    Publiée le 3 juillet 2011
    j'adore cette série , elle est pleine de rebondissement et de suspense et Eliza Dushku joue extremement bien , je vous la conseille si vous ne l'a connaissez pas !
    un vrai coup de ♥
    Publiée le 4 juin 2011
    au début un peu confus, mais on se prend vite au jeu. dommage qu'il n'y ait que deux saisons.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 3 mars 2024
    J’ai décidé de regarder cette série parce qu’Eliza Dushku est l’actrice principale et que Joss Whedon en est le créateur mais j’avoue que je n’ai pas trop adhéré. Le concept est original mais perturbant. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’il est possible qu’un jour l’on soit contrôler comme cela avec toutes les nouvelles technologies.. A Dollhouse, une organisation implante de nouvelles personnalités chez les êtres humains en leur faisant oublier la leur. Ils les programment pour les formater comme ils le veulent afin de satisfaire leurs clients. Je trouve ça vraiment glauque. Echo n’a donc plus de souvenirs de celle qu’elle était avant alias Caroline Farrell mais c’est une réactive impressionnante qu’il est impossible de contrôler. Dans ceux qui vivent la même chose qu’elle, il y a Sierra qui n’est plus Priya Tsetsang, Mellie qui n’est plus Madeline Costley ou encore Victor qui n’est plus Anthony Ceccoli. Adelle Dewitt est considéré comme la responsable de ce qui leur arrive, aidé du scientifique Topher Brink et du Docteur Claire Saunders qui n’est plus Whiskey, mais celui qui a caché le mieux son jeu c’est le protecteur Boyd Langton. Sans oublier l’agent Paul Ballard, qui cherche à aider Echo/Caroline parce qu’il est amoureux d’elle. Les épisodes sont prenants mais la série part dans tous les sens sans qu’on ait beaucoup d’explications. Je n’ai pas tout compris. Au niveau du casting, j’ai également été ravie de retrouver Amy Acker (Angel), et le temps de quelques épisodes Alexis Denisof, ainsi que Felicia Day. Sinon Harry J. Lennix, Dichen Lachman, Fran Kranz, Tahmoh Penikett, Enver Gjokaj et Olivia Williams sont également très talentueux. Les acteurs ont été bien choisi mais le scénario ne m’a pas convaincu.

Sam g.
    Sam g.

Publiée le 8 février 2010
    Une série avec un scénario original. La dollhouse est une organisation qui, en toute illégalité, propose à de riches clients les services d'êtres humains, les poupées.Elles effectuent des missions ponctuelles pour lesquelles elles sont programmées. Après chaque mission, elles réintègrent la dollhouse et leur mémoire est réinitialisée. Effrayant !
    Publiée le 6 septembre 2012
    Une série étonnante pleine de Charme et de personnages attachant. Un suspense qui monte d'épisode en épisode durant la saison une, puis une histoire alléchante qui s'étale sur toute la saison deux. De plus cette série met en avant le danger de la neuroscience appliqué et nous rappelle quelques notions de science oubliées depuis longtemps.

Cette série est a voir, et même à revoir, vous verrez que votre seul regret sera qu'elle ne dure que 26 épisode!!!
    Publiée le 25 janvier 2011
    Cette serie est tous simplement Génial !
    Vraiment je la conseille, franchement je ne vois pas a en redire.
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 7 octobre 2010
    Peut être pas la meilleure série, çà commence difficilement mais les scénarios qui peuvent faire penser à du rêve tourmenté comme dans Inception sont remarquables. Les producteurs ont une la superbe idée de faire une fin possible à la fin de la saison 1 et lorsque la 2 fut réaliser, la série arrive à son sommet clôturant de façon magistrale l'épopée Dollhouse.

On notera pour certains acteurs un jeu remarquable endossant un nombre incalculable de rôles, singeant même d'autres personnages que les leurs.

Si deux saisons seulement peut faire croire à une série ratée, il n'en est rien, car celle ci a été fort bien réalisée avec une intrigue bien menée, dotée d'un vraie fin, celle ci se regarde tout en sachant que l'on connaîtra un dénouement.
    Publiée le 1 février 2011
    Ah quelle dommage que la chaîne n'est pas laissé plus de temps pour cette série. Un scénario et une histoire originale, qui se dévoile petit à petit portée par une Eliza Duschku impressionnante! Dommage...