Dollhouse
    3203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dollhouse ?

Publiée le 18 février 2010
    Série pas trop mauvaise, mais qui ne casse pas des briques !

Je voulais me lancer dans une série un peu fantastique et hésitait entre "Dollhouse" et "Sanctuary".

Après 12 épisodes de Dollhouse, je ne suis toujours pas complètement rentré dedans.
    Cela vient surement en partie du fait que je n'aime pas particulièrement l'actrice principale : Eliza Dushku, que je n'ai pas trouvé convainquante dans la très moyenne série "Tru Calling" !
    Je trouve cependant que l'acteur jouant Victor joue très bien le rôle de "doll", personnage libéré de toutes pensées et obligé dans son monde d'innocente paisibilité.

Voila, au final série assez bonne, mais j'ai préféré "Sanctuary", série dans laquelle j'ai été plongé plus et plus tôt.
    Publiée le 19 février 2009
    Je n'ai pas accroché pour ce premier épisode qui me semble très confus et brouillon ...
    Enfin bon je met une étoile parce que c'est du Joss Whedon ... je ne vois pas trop le potentiel de la série ...
    La deuxième étoile est pour le talent d'Eliza Dushku.
    Je laisse cet avis provisoire après le premier épisode ...
    Publiée le 20 février 2009
    J'ai regardé le premier episode et j'ai accroché tout de suite. J'ai hate de voir la suite, ça m'a bien l'air super. Cependant j'espere que la serie aura du succés au US, car elle a vraiment du potentiel et je ne veux pas qu'il l'arrete
    Publiée le 6 avril 2009
    L'originalité est là, les acteurs aussi, le scenario est pas mal non plus, ainsi que la mise en scene. En plus il y a matière à réflechir!!! Bref: une série réussie.
    Publiée le 23 mars 2009
    Ouah tout simplement, fan d'Angel et de Buffy surtout j'attendais cette série avec impatience. Impatience récompensée Dollhouse ne peut laisser indifférent. Mystère et action sont au rendez vous, servis par de TRES bons acteurs. Je me suis laissée complètement entrainée par cette série avec une seule envie, connaitre la suite.
    Publiée le 7 avril 2009
    Le pilote était prometteur même s'il contenait certaines faiblesses autour de la structure et du rythme. Je viens juste de regarder le 2ème épisode et là, rien dire, la série prend enfin toute sa dimension (ce qui ne devrait qu'aller en s'améliorant au-delà du 3ème épisode si on en croit Whedon). Echo a une autre personnalité, bien sûr, mais surtout l'épisode est parsemé de flashbacks où on en apprend un peu plus sur la Dollhouse et des événements qui se sont déroulés 3 mois auparavant. L'épisode, très sombre, met encore plus l'accent sur la cruauté du processus (les Actives sont considérées comme de simples marionnettes par les dirigeants et non comme des humains, à l'exception de Boyd, qui est son contact principal)et laisse entrevoir que Echo n'est pas tout à fait comme les autres. Un épisode sombre, puissant, qui donne définitivement envie d'en voir plus.
    Je pense que dans l'ensemble, cet épisode devrait être mieux reçu de la part du public et de la critique... en croisant les doigts pour que les audiences augmentent!
    sched75
    sched75

Publiée le 10 mai 2009
    13 épisodes sortis 1 seul un peu ennuyeux... vivevement la suite!
    Publiée le 18 mai 2009
    Super révélation. L'intrigue est simple mais parfaitement rodé et avance à chaque épisodes contrairement à la plupart des séries de ce genre.
    Les acteurs joue bien leur rôle même si çà peut paraître simple de jouer sans personnalité, changer de personnalité à chaque épisode tout en gardant la trame de son personnage : chapeau.
    La FOX après avoir longtemps hésité à choisit de commander 13 nouveaux épisodes et franchement vivement la saison 2.
    Publiée le 31 août 2009
    excellente série, parfaite, dommages qu'elle face aussi peu d'audiences au states, en même temps les génies de la fox la diffuse le vendredi soir a 23h00, après on s'étonne.
    mfree_78
    mfree_78

Publiée le 16 février 2009
    Un premier épisode très réussi.
    Eliza Dushku est au top niveau. Echo, lorsqu'elle est entre 2 missiosn, a vraiment un air totalement perdu, mais pas malheureux!
    Le rythme est différent de Buffy, l'intrigue aussi, mais il n'empêche que Joss Whedon fait montre de son talent habituel.
    Vivement qu'on rentre dans le coeur de l'histoire.
    Publiée le 21 mai 2009
    Ah Joss Whedon. On ne m'enlevera pas l'idee qu'apres avoir vu Firefly (son ultime chef d'oeuvre), l'objectivite n'a plus vraiment sa place des lors que le nom de ce geek grandiose apparait au generique. Enfin bref.
    Sur cette nouvelle pepite, Joss s'est laché. Tout ceux qui connaissent ce realisateur un tant soit peux reconnaitront son amour pour le concept de femme guerriere (Buffy, River, et la scenarisation de WOoder Woman qui lui a finalement ete retiré). Wikipedia a meme poussé la chose jusqu'a proposer un lien depuis sa page jusqu'a celle du "feminisme".
    Dans dollhouse, il s'agit de manipulation de la memoire visant a donner virtuelement diverses capacitées aux poupées selon leurs missions, le tout via une identité implanté temporairement. On ne pourra s'empecher de penser a Matrix et a ses chaises via lesquelles differents données peuvent etre implantées. On baigne donc plus ou moins dans la meme bassine de Geekisme que Fringe.

Concernant la serie elle meme, l'intrigue principale est extremement bien ficelée et nous tiens en haleine tout le long. Cependant, les episodes independants, eux, restent inegaux. Certains sont tout aussi passionnant que ceux relatant de la question d'Alpha (le Bad Guy cinglé), d'autres, cependant, m'ont laissés sur ma faim. Il n'en reste pas moins que la serie promet (si la Fox ne lache pas tout encore une fois). Mention speciale aux scenes de baston qui, contrairement a celles de Buffy, beaucoup plus legeres, envoient sacrement du bois.

Bref, nouvelle reussite pour Joss Whdeon, a croire que ce type est le roi Midas de la television.
    Publiée le 18 mars 2009
    très belle série qui démarre bien je trouve, on retrouve quelques points communs du buffyverse et Eliza est esceptionnelle ds le rôle d'Echo ,j'admire son talent. Cette série mérite d'aller loin
    Publiée le 24 mai 2009
    Plutôt déçu, certes je n'ai vu que les 5 premiers épisodes mais ils ne sont pas très accrocheur, les personnages sont sans saveur et peu attachants; les histoires assez confuses... bref je commence à me forcer à regarder la suite pour espérer que tout ca devienne plus captivant !
    Publiée le 14 novembre 2009
    Bonne série,dommage qu'elle ai été annulée....
    Publiée le 15 février 2009
    cette série est trop cool !!! Joss whedon a su comment commencer une série d'enfer !! et une héroïne qui donne du plaisir à voir. dés le premier épisode, on sent qu'il y a une histoire géniale et un scénario impeccable qui de donne envie de suivre.Un délice cette série ! je suis sur qu'elle va faire un carton!!!!