True Blood
    20226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Blood ?

Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 28 septembre 2010
    Super série fantastique, la première saison n'était pas vraiment fantastique avec le tueur en série, ça faisait plus thriller, dans la 2ème on commencé à rentrer dedans, et là pour la 3ème on est carrément dedans, et on y est comme un poisson dans l'eau, la 3ème saison est de loin la meilleure des saison, avec les métamorphes, les loup-garous, les vampires, et d'autres créatures, c'est passionnant, plus marrant que les 2 premières, et plus gore aussi, il y a des scènes d'anthologie dans la 3ème saison, par exemple une scène de sexe un peu brutal entre 2 vampires dans la demeure du ROI du MISSISSIPPI (RUSSELL EDGINGTON).
    Vivement la 4ème saison, je conseil cette série à tous ceux qui aime les vampires.
    Publiée le 20 février 2010
    Encore une fois HBO tape très fort. Casting de rêve (ha! Lafayette et Eric!), scénario délirant et drôle, bref, un régal. Vivement la saison 3!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 14 octobre 2012
    Et c'est avec une telle évidence que je décerne un 5/5 à cette série plus que géniale. Moi qui ne suis pas une grande fan, voir fan tout court de tout ce qui tourne autour du thème des vampires, que ce soit dans les séries, les films, les bouquins etc. et bien avec True Blood j'ai tout de suite accroché. Cette série fantastique contient tout (il y en a vraiment pour tous les goûts. Ça explique sont succès) :
    de l'action, du gore (pour les amateurs), du sexe, du suspense (toujours omniprésent et ce à n'importe quelle saison), un générique démentiel (sûrement un des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent), une bonne intrigue (bien ficelée et toujours remplie de rebondissements et de surprises). Il y règne aussi une ambiance sinistre dans la ville de Bon temps (il y a plein de créatures étranges). Les acteurs sont tous plus talentueux les uns que les autres, et les personnages tous plus attachants les uns que les autres (mention spéciale à Lafayette, Jessica, Sookie, Bill, Éric et Tara). Je me suis rarement intéressé à autant de personnages à la fois dans une série. En même temps elle regorge de personnages (divers et variés), ce n'est pas ce qui ne manque pas, et c'est tant mieux.
    Pour résumer : True Blood est la série la plus rock'n'roll et excentrique que je connaisse. Elle est aussi très gore par moment, trash et sans tabous ; à ne pas mettre entre toutes les mains donc.
    Publiée le 17 mai 2012
    Ma série préféré ! Vivement la saison 5, qui m'a l'air encore meilleur que les saisons précédentes..
    Publiée le 17 octobre 2010
    Vraiment une très très bonne série ! Enfin des vampires qui ne sont pas niaiseux et chiant à mourir ! Du trash, du sexe, de la magie ! Parfois un peu gros mais tellement bien tourné ! Chaque épisode nous laisse en haleine ! On en veut encore ! J'attaque la saison 3 demain, alors je ne juge que les deux premières !
    Les personnages sont juste géniaux, un coup de coeur pour Eric sur qui je sauterais volontier ! Et la Reine des Vampires jouée par Evan Rachel Wood qui est épatante ! Anna Paquin arrive à jouer la pauvre cruche de manière parfaite !
    Je suis fan quoi !! :)
    A voir et à revoir !
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 23 novembre 2010
    True Blood est une excellente série : Tout est réuni : Des Vampires sexys, des humains, du sang partout, de la romance, de l'action à chaque épisode, des intrigues qui nous tiennent en haleine. Une alchimie parfaite entre Sookie et Bill, ainsi que leurs interprètes Anna Paquin et Stephen Moyer, ce qui n'est pas surprenant, puisque maintenant on sait qu'ils sont mariés. Félicitations!!!!! Vivement la prochaine saison, en France!!!!!! Surtout qu'à la fin de la saison 2, l'intrigue était de savoir si Sookie allait accepter la demande en mariage de Bill, elle serait bête de refuser, n'est-ce pas? Quelle coincidence, Fiction et Réalité se mélangent pour nos héros, Surprenant, non?
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 15 août 2011
    True Blood, une série sur les vampires comme on les aime! Avec de "vrais" vampires plus méchants que gnangans, plus trash, plus sexy, qui ne brillent pas au soleil, eux, et qui ne s'emmourachent pas non plus de la première nunuche postpubère qu'ils croisent du regard... oups! enfin non, pour la dernière, c'est raté! Décidement, les vampires ont définitivement un genre, et l'agaçante Sookie ne fait pas exception à la règle avec ses petites robes cucul la praline et ses mini shorts si bombesquement portés. Sauf que là, tout est à prendre au segond voire au 3ème degré! La plupart des personnages sont des ploucs à l'accent du sud à couper au couteau, parfois bêtes et méchants, parfois plus rusés et plus mystérieux qu'il n'y paraît... Et bien que le sujet semble être dirigé sur les vampires, ce n'est qu'un pretexte finalement à une multitude de lectures possibles dont seul le spectateur pourra se faire juge. Un manifeste pour la tolérance peut-être? A vous de voir... dans tous les cas, vous ne vous ennuierez jamais devant True Blood!
    Publiée le 1 septembre 2013
    J'ai mit pas terrible mais c'est limite si je n'irais pas dans les mauvais... Au début la série m'a attiré par son côté décalé, mais je me suis vite ennuyer en partie à cause des personnages qui me paraissent fade et sans importances... C'est des têtes à claques XD non je n'apprécie pas cette série du-tout et je ne la conseillerais pas à un ami...
    Publiée le 6 janvier 2010
    J'aime beaucoup cette serie même si je trouve que bill et sookie ne sont pas géniaux, en vo, elle est vraiment marrante eric est comme disent les americains "soooo hot" et je ne parle même pas de l'ambiance moite de la louisiane qui dégage un certaine...sensualité
    elle devrait cependant etre déconseillée avant un certain age, beaucoup de sexe et de sang. Sinon, c'est un pure régal, gore et bourré de jeux de mots et d'inventivité.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 6 février 2011
    Sublime 2ème saison qui emmène true blood vers une voie fantasmagorique proprement hallucinante. Après une saison 1 centrée autour de l'intégration des vampires dans la communauté humaine effrayée et hostile sur fond d'affaire de serial-killer, la saison 2 tourne autour de l'incursion d'une ménade aux pouvoirs destructeurs pour les humains. Le casting est toujours magnifique avec certains rôles plus enrichis comme Eric, vampire ex viking bouleversé par l'excommunication de son créateur Godric, Sam, shifter traqué mais par qui viendra la délivrance, Jason (formidable Ryan Kwanten) délivré du joug de la société du soleil,...
    Un bijou de série dont la violence atteint des sommets de fantastique
    Alexis B
    Alexis B

Publiée le 2 août 2010
    C'est vraiment une série qui est bien, elle change vraiment des film de vampire telle que twilight.
    Critique de la saison 5
    Publiée le 15 mai 2014
    Cette saison 5 est certainement l'une des plus agréables de la série.
    Déjà, le personnage interprété par Anna Paquin devient enfin un peu plus sympathique. Ce qui était une gageure à la vue des saisons précédente.
    La trame principale et l'évolution des personnages se veulent crédibles et cohérentes.
    Mais c'est surtout son message principal (encore plus mis en avant ici) sur la tolérance qui est fort agréable et réussi... car autour de récits divers sur les dualité et la déclaration de guerre de vampires dévots, il ressort paradoxalement quelque chose de très fort sur l'acceptation des différences... Et dans un lieu comme le sud des Etats-Unis, c'est une belle prouesse !
    Publiée le 19 septembre 2008
    Beaucoup considèrent le créateur de "6 feet under" comme un génie ; il a su mixer morbide et sexe dans un habile mélange qui dépeint les relations humaines avec une rare franchise. Ainsi, quand on a appris qu'il se lançait dans le fantastique, nul besoin de réfléchir pour comprendre qu'il n'avait pas l'intention de chambouler sa recette miracle malgré le changement de contexte. N'ayant pour l'heure visionné que les 2 premiers épisodes (en version Preair qui plus est) je ne sais pas si mon jugement est objectif, mais cet avant-gout m'a assez plu. L'ambiance est sordide, pas mal de persos sont des caricatures, le bled est bien moite et crade (on est coincés), le mythe du suceur de sang est démonté point par point... la métaphore a y voir étant bien sur la discrémination et l'art que l'on a à se faire des préjugés. Bref c'est intéressant, mais faudrait pas s'éterniser sur la romance et ses plans serrés un peu longs. A voir.
    Publiée le 27 juillet 2011
    j'adhere tout simplement une excellente serie , j'ai lu les livres excellents aussi et la serie reussit a en tirer partie comme il faut .
    Publiée le 31 octobre 2008
    Ayant aimé Six Feet Under et American Beauty, je ne pouvais que découvrir cette nouvelle série orchestrée par Alan Ball.Et quelle ne fut pas ma déception de découvrir une série absolument sans intérêt, le mythe du vampire à peine revisité, des histoires auxquelles on ne s'intéresse que de loin et des personnages vides de personnalité. J'ai quand même regardé 4 épisodes histoire de voir si il y a véritablement une trame digne d'intérêt, les premiers épisodes permettant de présenter les personnages, mais noin c'est vide, seul le générique très bien fait est à sauver et Anna Paquin qu'on ne voit pas souvent depuis La leçon de piano