True Blood
    20226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Blood ?

billoux73
    billoux73

Publiée le 14 janvier 2019
    j’ai beaucoup aimé cette série.
    Les effets spéciaux sont très bons, les actrices et les acteurs globalement ils sont bons.
    Le scénario est prenant.
    Cependant j’ai trouvé que les saisons n’étaient pas homogènes.
    Publiée le 16 novembre 2017
    C'est sans conteste la meilleure série sur les vampires qui puisse exister. Bien sûr, elle n'est pas parfaite. Mais on est happé par cette ambiance si particulière qui confère à la série une aura unique. Pour une fois en plus qu'il n'y a pas trop de manichéisme... Attention cependant, la série n'est pas à mettre devant des personnes sensibles !
    Conrad Z.
    Conrad Z.

Publiée le 15 janvier 2024
    Cette 4e saison est une torture !
    Ca part dans tous les sens, c'est mal joué, les personnages sont maltraités... rien n'est respecté!
    Je me force à regarder chaque épisode en espérant que la saison 5 sauvera le navire mais j'ai peur...
    Charlie
    Charlie

Publiée le 7 septembre 2020
    Mordue de cette série très réaliste où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Toujours pleins de rebondissements qui vous mettent en alerte et des épisodes qui vous tournent la tête à 360 degrés. Mais, la fin ! Du grand n'importe quoi dans le mauvais sens du terme.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 12 septembre 2018
    Ok.. pourquoi pas, elle est quelque peu originale cette série, c’est spécial, je ne suis pas certain qu’elle ait plu à beaucoup de monde et plus précisément les fans de « Vampires Diaries » perso j’ai eu du mal à accrocher à cet univers bien WTF.
    Des vampires parmi les vivants, ils font leur coming-out, du « True Blood » sang synthétique, plus besoin de mordre les vivants.. du moins c’est bien ce qu’ils veulent nous faire croire.
    Des personnages difficiles à cerner au début: Sookie me paraissait désagréable, imbécile, pourtant Anna Paquin n’est pas une mauvaise actrice, Stephen Moyer (Bill le vampire) lui par contre m’a de suite captivé comme Damon dans TVD. Un acteur avec beaucoup de charisme, de classe, donc je me suis accroché, un autre Vampire Éric Northman (Alexander Skarsgård), grand très grand sur patte, viking cheveux long blond.. OK.. j’étais pas trop convaincu, il me faisait plus rire qu’autre chose et puis au fil des épisodes j’ai commencé à tous les apprécier, ces personnages décalés qui tous cachent un secret.
    Lafayette est un de ces perso qui m’a toute suite plu, Jason le frère de Sookie aussi, Andy et Terry Bellefleur, Tara je l’ai trouvé insupportable une bonne partie de la saison et puis je m’y suis fais sinon l’intrigue n’est pas génial, spoiler: des nécrophiles qui s’envoient en l’air avec les vampires sont retrouvés morts étranglés pour la majorité et Jason se retrouve toujours sur les lieux
    .. Rien d’extraordinaire même franchement décevant, comme première saison.
    Ce que j’aime bien dans cette série c’est qu’elle s’adresse à un public mature, elle est gore mais trankilou, crue, porté pas mal sur le sexe mais pas plus que d’autre série comme semble se plaindre certaines personne sur Allociné. Il n’y a pas que ça sinon se serait une série érotique et non pas fantastique.
    Heureusement, on rigole un peu, l’ambiance est cool, on apprécie tout de même les épisodes.
    Publiée le 12 septembre 2018
    Cette quatrième saison est du grand n’importe quoi, Sookie spoiler: la fée aux pouvoirs magiques
    est toujours insupportable, est-ce vraiment son personnage ou l’actrice en elle-même ? En tout cas la VF ne la met pas en valeur, elle me saoule, elle rend la série débile.
    Sookie ne sait plus quel vampire mettre dans son lit, une saison de romance avec Éric, qui de vampire sans coeur, sans pitié passe d’expert en manipulation à vampire amnésique..
    Des sorcières, de la nécromancie, une guerre entre les sorcières et les vampires, Marnie est horrible, elle me fou la gerbe, saison 4 centrée surtout sur Lafayette et Jésus le couple Gay, sur Sam Merlotte et son frère Tommy et leur famille de pochtron.
    Bof Bof, j’ai pas mal décroché dans cette saison 4, mais bon la série reste fidèle à elle-même.
    Critique de la saison 6
    Publiée le 13 septembre 2018
    J’ai bien aimé cette sixième saison de TRue BLood par contre ça commence vraiment à tourner en rond.
    Pas mal d’incohérences concernant Lilith et Warlow.
    Warlow n’est vraiment pas un perso qui apporte quelque chose d’intéressant à cette saison, Sookie décidément va se faire toutes les créatures surnaturelles c’est pas possible.. Bill est sans aucun doute le personnage central de cette série sans lui il n’y a rien, Éric n’a pas été mis en valeur comme il le méritait durant ces 6 saisons, dommage, l’acteur est pourtant très bon.
    Je trouve l’histoire autour de l’hépatite V intéressante, la peste de Sarah Newlin de retour dans cette saison toujours avec des idées farfelues contre les vampires.
    Franchement supérieur à la 5ème mais on sent que ça s’essouffle, heureusement la saison 7 c’est la dernière, il faut savoir s’arrêter quand c’est le moment pour éviter la déroute comme beaucoup de séries.
    Publiée le 5 août 2018
    « True Blood » Les vampires spoiler: sont sortis de leur cercueil ayant trouvé un substitut aux sang humain le True Blood ils ne sont désormais plus une menace pour l’espèce humaine et sont donc plus obligés de tuer pour se nourrir. Ils dirigent à présent le monde et certains vampires sont même très haut placés jusqu’à être présent au gouvernement...
    voilà on va dire le synopsis de cette série.
    C’est bien ça qui a attiré mon coup d’oeil, une histoire de vampire peut-être un peu plus réussi et sérieuse après avoir été dégoûté avec « Twilight ».
    J’me suis donc lancé dans une nouvelle histoire de vampires et je dois dire que j’ai eu du mal à accrocher dès le premier épisode.
    J’ai trouvé ça complètement WTF, déjanté et vraiment à côté de la plaque.
    Très osé, parfois déplacé des dialogues gênants par moment, beaucoup de grossièretés de vulgarité, même si cela ne me choque pas du tout pour le coup j’étais pas très emballé et je me demandais si cela allait être une parodie pensant que la série ne se prenait pas du tout au sérieux.
    J’ai vraiment hésité avant de regarder le deuxième Ep et puis bon je me suis laissé prendre et au bout du 3ième j’étais déjà conquis par cette série, par le personnage de Bill et la romance avec Sookie un perso complètement WTF qui à le don de spoiler: lire dans les pensées des gens.
    certe Sookie peut être d’une grande niaiserie mais on s’y habitue et finalement on s’y attache.
    Tara et son language fleuris à mourir de rire même si parfois cela en devient lourd, le personnage évolue au fil des saisons jusqu’à en devenir un personnage principal.
    Lafayette aux allures décomplexées est qui mon perso préféré.
    Les secondaires sont à la hauteur également et on découvre toujours un nouveau perso qu’on apprend à connaître au fur et à mesure.
    Les persos évoluent avec le temps et on s’y attache très vite.
    L’intrigue est là, les épisodes se dévorent tous très rapidement, comme les saisons sont plutôt courtes on enchaîne très vite sur la suivante. Il’y’a toujours ce petit quelque chose sui nous pousse à continuer l’aventure.
    Le générique est excellent - VF de bonne qualité - La VO reste la meilleure.
    L’acteur Alexander Skarsgård qui joue Éric Northman est génial, très impressionnant.
    Jason le frère de Sook est délirant ça rajoute de la fraîcheur dans la série.
    Sam Merlotte le spoiler: métamorphe
    patron du bar du même nom, un perso qui évolue bien de saisons en saisons j’aime beaucoup.
    Pas mal d’action, de moments drôles, trash quand il le faut et gore. Certains semble choqués par les scènes de sexe répétitif mais ça fait partie de la série et au moins d’être un frustré de longue date pour se sentir mal à l’aise devant, il faut savoir que les vampires dans la légende ont leurs sens ûltra développés et le sexe en fait partie voilà pourquoi tant de romance autour des films de vampires. Ici la série est cash et nous montre cette partie sans tabou ni censure, pas comme on peut voir dans Twilight Révélation sur l’ile d’Esmé ou dans Vampires diaries, où tout est beau tout le monde il est gentil dans True Blood le sexe prend une place importante c’est vrai mais réussi, car on peut y voir des vampires sans filtre. Donc ceux qui se plaignent retourner mater vos films à l’eau de rose, cette série n’est pas pour les esprits faibles et demande une certaine maturité.
    Quand au scénario il tient plus que la route même s’il s’essouffle un peu dans les dernières saisons, l’ensemble reste tout de même très réussi.
    Les vampires sont des vampires et gardent ici leur instinct de prédateur et de tueur.
    Le mythe des vampires ici est respecté, loin des clichés et des histoires à l’eau de rose de Twilight, ils se permettent même quelques modifications qui sortent de l’imagination et c’est très bien, ils y ont mis leur touche et ça se voit donc respect loin du copié-collé une série unique propre à elle même différente de TVD. Pas meilleur ni moins bien juste deux univers complètement différent et aimer l’une n’empêche pas d’aimer l’autre, j’en suis la preuve.
    Je la conseille vivement, il faudra sans doute se donner quelques épisodes avant de vraiment accrocher voir de décrocher pour moi ça à pris au 3 épisode.
    Un 4/5 mérité, une référence du genre, cette série est déjà culte et elle fut une belle surprise et une vraie réussite. Bravo pour ses 7 saisons! Ça me manque déjà.
    Scribe S.
    Scribe S.

Critique de la saison 5
    Publiée le 30 octobre 2017
    Cette saison a vraiment été une plaie et aucun arc scénaristique n'a su relever le niveau. Le retour de Russell, prévisible, n'avait rien de réjouissant puisqu'il occupe une place centrale dans la saison pour être expédié en quelques secondes au season finale.

Tout ce qui concerne le culte de Lilith était franchement pénible et répétitif. Je n'ose même pas parler du syndrome post-traumatique de Terry, qui a inutilement occupé les trois quarts de la saison.

Tara, qui était au coeur du cliffhanger du season 4 finale, est finalement plutôt transparente.

Non, franchement, rien à retirer de bon de cette saison.
    harold anseaume
    harold anseaume

Critique de la saison 7
    Publiée le 8 février 2024
    C'est le pompon. Ils ont mis dans un mixeur spoiler:
    Twilight, dead set, desesparate house wife, sex in the city, et bouffy se tape des vampires spoiler:
    , même la série Ash vs evil dead était plus respectueuse du public ! Et la (en)fin de cette daube (athées s'abstenir) est encore plus dégoulinante que spoiler:
    celle de la petite maison dans la prairie spoiler:
    ! Du c** , du drama, du gore, des personnages qui disparaissent aléatoirement, trop de êtres ''surnaturels'' (manque plus qu'un crapaud qui se transforme en prince charmant) ... Restez sur la saison 1 en pensant à un film en plusieurs parties.
    Marc A.
    Marc A.

Critique de la saison 6
    Publiée le 9 novembre 2016
    Je trouve que cette série devient de plus en plus grotesque.
    L'intrigue se perd de saison en saison, Sookie est a giffler tellement elle est bête.
    Scénario à l'eau de rose, etc...
    Seul point positif les acteurs et l'humour qui deient trop présent.
    Publiée le 8 février 2015
    Super série avec des personnages très charismatique, un univers fantastique (un peu trop poussé par moment), marrante et attachante qui tien en halaine, poussif sur la fin.
    Riley Pierce-Cohen
    Riley Pierce-Cohen

Publiée le 7 janvier 2023
    Chord Overstreet Lea Michele Hector David Jr Erika Fong Brittany Anne Pirtle True Blood Yes👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
    dua baig
    dua baig

Publiée le 7 janvier 2023
    Me and my monkey
    Me and my monkey

Critique de la saison 5
    Publiée le 1 août 2014
    Bon... saison plus digeste que la saison 4, quoique des intrigues parfois inintéressantes, et surtout des éléments bien trop téléphonés... on les voit venir gros comme une maison... et puis l'évolution de Bill me parait complètement incohérente... bon, certes il est moins fade... mais cela n'excuse pas ce qui me parait capillotracté... Pourtant traiter du fanatisme religieux promettait... mais encore fallait-il conserver du sens aux personnages... et ne pas le diluer dans des faits secondaires bien insipides...