True Blood
    20226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Blood ?

Me and my monkey
    Me and my monkey

Critique de la saison 4
    Publiée le 1 août 2014
    Mauvaise saison... déjà les variations sentimentales sont affligeantes... quant à l'intrigue... ouh la la... c'est pathétique... à titre d'exemple, la scène "mon dieu il neige" est consternante... non, saison ratée... sans aucun intérêt...
    Test Zone
    Test Zone

Publiée le 15 mai 2021
    Un must malgrés quelques lenteurs sur les dialogues naïf de suki ,mais quand ont y reflechis ça apporte un peut de douceur dans cette série aux épisodes bien gore et dérangeants , les personnages sont attachants, les ambiances et decors , bref je valide cette série à 10000%.
    Publiée le 25 mars 2018
    Je n'aime vraiment pas les histoires avec les vampires, ça me "gonfle" d'une force !!!
    mais avec trueBlood ça a été différent au bout de quelques épisodes. Ensuite une fois la saison lancée, j'ai été scotché jusqu'à la dernière saison. Un ryrhme ou il se passe toujours quelque chose, alors que pour beaucoup de série, des scènes juste pour meubler. Question de gout, mais pour moi une réussite.
    Publiée le 11 mars 2015
    Le scénario est captivant et impossible de ne pas s'attacher aux personnages. Cette série va me manquer et pour une fois, j'aurais vraiment souhaité une ou deux saisons supplémentaires. Mais c'était une bonne chose de s'arrêter là, histoire de ne pas prendre le risque de lasser les spectateurs. Et contrairement à certaines séries dont l'épisode final est assez décevant, celui de "True blood" a su créer la surprise... Critique complète sur mon blog !
    Publiée le 11 novembre 2014
    Pète sa mère comme série nettement au dessus de Vampires Diaries !
    Publiée le 23 décembre 2020
    D'innombrables séries de vampire et loup-garous existent. Mais Alan Ball a cherché plus loin, mis la barre plus haut ! On apprend tellement de choses au fur et à mesure que les saisons passent, on est étonnés, parfois on s'y attend un peu, parfois pas du tout. On est heureux, tristes, choqués, déçus, appeurés, tout les sentiments passent!
    C'est ma série favorite, tellement bien représentative de la création de Charlaine Harris ! Un boulot incroyable, certes des effets visuels parfois pas très impressionnant, mais pour l'année de sortie, je regarde encore cette série en 2020 et la regarderait encore en 2030 et ainsi de suite. Un véritable chef d'oeuvre!
    Jean ADONIS
    Jean ADONIS

Publiée le 30 novembre 2021
    Cette série est plus orientée pour les adultes que pour les ado, ce qui la distingue des "Vampires diaries" et autre....
    On se laisse rapidement séduire par des personnages attachants avec des caractères plus profonds et, certains avec une plastique qui nous séduit, avec pas mal de sexe...
    Le problème est que l'intégrale de la série pourrait se résumer dans les images du générique sur la chanson "bad things" avec la voie chaud et sensuelle de Jace Everett: d'une belle peinture de la Louisiane profonde et ses croyances, on en vient à une série qui nous donne du plaisir mais émousse notre intérêt a partir de la saisons 4 comme le renard qui se décompose dans les derniers plans du générique; à voir mais pas forcément à revoir...
    Publiée le 18 mai 2016
    Une des meilleures séries que j'ai pu regarder jusqu'à présent. Les personnages sont géniaux et imparfaits, c'est justement ça qui fait le charme de cette série.
    La petite ville, avec ce petit café, les petites habitudes, leurs façons de vivre etc..tout est génial!
    Les musiques sont plutôt cool, c'est quelque chose d'important dans une série je trouve.
    Après il est vrai que ce n'est pas une découverte et c'est un scénario vu et revu mais tout est entre les mains des personnages et pour cette série, c'est gagné..
    Publiée le 12 septembre 2017
    J'ai trouvee la séries très bien, et rafraîchissante. Pour mieux apprécier la séries il faut Régadé du début jusqu'à la fin (saison 1 au Saison 7).
    Publiée le 27 avril 2015
    Ma soeur a essayé de me lancer dans les séries...moi qui suis en général très film. Du coup j'ai regardé True Blood, les 5 ères saisons. Alors :
    1) cette série est SURTOUT déstinée au genre féminin >.> car tout le temps (genre 5 fois par épisode) entendre "je t'aime Sokie" ou "je ne laisserai jamais quelqu'un te faire du mal" et autres conneries de pisseuses... ben pour les mecs (^^' à mon avis tous) c'est très lourd..
    2) le jeu d'acteur laisse à désirer. La saison où le vampire "viking" perd la mémoire est vraiment pitoyable ! c'est joué comme si la série était destinée aux gamines !!! mais les autres saisons sont sympas !
    3) l'action est plutôt pas mal. Des scènes d'actions bien mouvementé, des scènes érotiques correctes.

bref, en soit c'est une série correcte mais qui sera surtout apprécié par le genre féminin

EDIT : J'avais fais cette critique à la fin de la saison 5. Après avoir terminé la série, je tiens à signaler mon GROS mécontentement. La saison finale est un torchon. Cependant je réhausse ma note à 3,5/5 car dans l'ensemble, ça reste une bonne série
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 octobre 2008
    Une nouvelle pseudo-tentative de sortir des ornières des séries B vampiriques, un énième échec...
    La série reprenant bien sagement tous les clichés du genre, sans jamais oser les transcender.
    On a droit à l'habituelle haine envers les vampires, une romance entre l'héroïne et un vampire qui bien entendu sont en dehors de toute l'agitation et ces débats sans fins, des scènes de sexe gratuites parce qu'il faut caresser le spectateur dans le sens du poil, même un peu d'humour.
    Les créateurs mangent à tous les râteliers. Ils en font même un peu trop, avec le coup que la nana est médium, on se demande encore ce qui leur a bien pu passer par la tête pour foutre ça dans cette série, n'apportant rien à l'aventure.
    Idem pour le coup du patron trop protecteur ou de sa copine black qui soûle tout le monde (y compris le spectateur, vous l'avez deviné) et fait dans le cliché noire communautaire à deux balles.
    La série faisant également dans le remplissage de pellicule, ça donner l'impression de ne jamais vouloir décoller.
    Encore une fois, si vous devez voir une seule fiction sur les vampires, c'est Aux Frontières de l'Aube (1987) de Kathryn Bigelow. Film jamais égalé à ce jour (et c'est pas cette beaufiserie qui nous démontrera le contraire ;).
    wesleybodin
    wesleybodin

Critique de la saison 6
    Publiée le 2 septembre 2013
    Nouveaux personnages, intrigues en pagaille, ambiance lourde et grave : tous les éléments étaient réunis pour offrir à True Blood une fin de saison 6 intense. Et pourtant, ce ne sera pas le cas. Le rythme est toujours présent mais il manque ce supplément d’âme, cette profondeur que l’on retrouve qu’à un seul moment cette saison...
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 22 septembre 2011
    Je n'apprécie pas du tout cette série et j'ai du mal à en comprendre le succès... Je me suis laissé tenter par la curiosité, mais j'ai été extrêmement déçu. Cette série ne vaut pas mieux qu'un vulgaire film d'horreur où on ne voit que du sexe et du gore ! Le scénario est plus important il me semble... Et moi qui aimait bien Anna Paquin je me retrouve à la détester ! Non mais pourquoi s'est t-elle teint en blonde ?? A fuir... Si vous voulez voir une bonne série avec des vampires regarder plutôt Vampires Diaries !
    Publiée le 21 avril 2013
    Ma première impression: Série très décevante, dès le premier épisode... L'intrigue n'est pas intéressante, le trio amoureux devient lassant et les acteurs ne jouent pas correctement le personnage qu'ils sont censés incarner. Dommage...
    Publiée le 12 janvier 2010
    Très lent, plutôt mal joué, cette série ma lassé au bout de 3 épisodes. Sans intéret.