Notez des films
Mon AlloCiné
    True Blood
    Saison 1
    Ma note :
    True Blood

    Synopsis

    Dans un futur proche, la mise au point d'un sang synthétique permet aux vampires de vivre parmi les humains. Sookie Stackhouse, une jeune serveuse télépathe de la petite ville de Bon Temps, en Louisiane, est séduite par un vampire, Bill Compton.
    Spectateurs
    4,3 296 notes dont 19 critiques

    Infos saison

    12 épisodes
    Chaîne d'origine : HBO
    Diffusée à partir de : 23 décembre 2008
    1 photo | 1 vidéo
    Voir sur OCS

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
    • OCS Abonnement

    En VOD

    Canal VOD Achat dès 2.49 €
    Orange Achat dès 2.49 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Anna Paquin
    Anna Paquin
    Rôle : Sookie Stackhouse
    Stephen Moyer
    Stephen Moyer
    Rôle : Bill Compton
    Ryan Kwanten
    Ryan Kwanten
    Rôle : Jason Stackhouse
    Sam Trammell
    Sam Trammell
    Rôle : Sam Merlotte
    Voir le casting complet de la saison 1
    True Blood : Photo Alan Ball, Anna Paquin, Stephen Moyer
    True Blood - saison 1 Bande-annonce VO
    True Blood - saison 1 Bande-annonce VO

    La rédac' en parle

    Ces villes imaginaires de séries TV où il ne fait pas bon vivre...
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 26 mars 2021

    Ces villes imaginaires de séries TV où il ne fait pas bon vivre...

    Les 10 séries fantastiques qu'il faut avoir vues dans sa vie
    NEWS - Tops | Flops
    jeudi 25 mars 2021

    Les 10 séries fantastiques qu'il faut avoir vues dans sa vie

    Elles nous ont émerveillé, fait frissonner, elles nous ont parfois foutu carrément la trouille voire traumatisé, ces 10 séries...
    True Blood : un reboot en préparation par le créateur de Riverdale
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 9 décembre 2020

    True Blood : un reboot en préparation par le créateur de Riverdale

    Un reboot de True Blood par le créateur de Riverdale serait dans les tuyaux chez HBO.

    Critiques Spectateurs

    Kaori92
    Kaori92

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 69 critiques

    0,5
    Publiée le 18 septembre 2017
    J'ai regardé cette série par curiosité... une nullité! C'est une série qui fait le trottoir: beaucoup de cul pour tenter de compenser la nullité de l'histoire et des acteurs... mais ça se voit quand même hein! lol J'ai pu regarder qu'1 épisode et demi... et demi parce que je voulais voir ce qui arrivait à nunuche... L'autre reproche en dehors du fait que c'est pourri et que les acteurs sont nuls c'est les messages de la série: le ...
    Lire plus
    maxime ...
    maxime ...

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 698 critiques

    3,0
    Publiée le 26 février 2018
    Par ou commencer ? Autant le dire tout de suite, je ne suis pas des plus emballés ... Kitsch, lourdingue, stéréotypés, les adjectifs négatifs me viennent sans forcer ! Le scénario est prévisible, les acteurs agaçant voire désagréable et l'humour répertorié est parfois un tantinet limite ... Sur ce dernier point, je concède que certaines cocasseries et jeu sur les contrastes entre rapports humains et vampires m'ont amusé. Lafayette ...
    Lire plus
    VOSTTL
    VOSTTL

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 220 critiques

    3,5
    Publiée le 24 septembre 2012
    Cadeau : « True blood » Saison Une. Dans mon entourage, on sait que j’apprécie le genre « vampire ». Je dois reconnaître que j’ai été très surpris de la série. Je suis passé par deux ou trois strates d’interrogation. Le premier épisode m’a laissé froid, indifférent et avec le second, je me demandais si j’allais continuer à me coltiner la série dans sa globalité. Puis, je me suis laissé prendre au jeu, par politesse, ...
    Lire plus
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3483 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    4,0
    Publiée le 19 décembre 2011
    A une époque où les vampires sont synonymes de gars inexpresssifs tout blancs et d'un intérêt plus que limité, Alan Ball, le génial créateur de « Six Feet Under », décide de reprendre les comparses du Comte Dracula à sa sauce, et c'est jubilatoire. Que ce soit le cadre moite de la Louisiane, les personnages réjouissants car souvent complètement décalés et échappant brillamment aux stéréotypes ou encore une idée de départ des ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 décembre 2011
    Une première saison de très haute volée. Le pilote est l'un des plus fascinants que j'ai vu à ce jour (avec ceux de Dexter, Fringe et Alias). La suite est tout aussi prenante et mêle avec brio le fantastique, le suspense et une certaine réflexion sur la société. Les différents rebondissements sont en effet inattendus et bien amenés. Les acteurs sont tous très bons et j'étais ravi de retrouver Anna Paquin que j’avais découverte dans ...
    Lire plus
    19 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Amour interdit
    S01E01 - Amour interdit
    A travers le pays, les vampires ont fait leur "coming out" ils sont "sortis du cercueil", alors qu'un sang synthétique a été inventé, pour faciliter leur intégration dans la société de leur met favori : les humains. En Louisiane, Sookie Stackhouse, une serveuse ingénue qui a la particularité de lire dans les pensées, tombe sous le charme d'un fringant vampire (173 ans...). Toute la petite ville de Bon Temps ne voit pas les vampires d'un très bon oeil, mais le mystérieux vampire se révèle très vite être une personne de confiance.
    Première fois
    S01E02 - Première fois
    Bill sauve Sookie des mains d'agresseurs, à la sortie du Merlotte's. La fascination qu'ils ont l'un pour l'autre est très vite remarquée par la très compréhensive grand-mère de Sookie. Elle invite Bill dans leur maison pour faire plus ample connaissance...
    Elle m'appartient
    S01E03 - Elle m'appartient
    Sookie est pour la première fois confrontée à des "amis" vampires de Bill. Au Merlotte's, Sam, le patron amoureux de la belle Sookie, voit en Bill un sérieux rival. Tara, la meilleure amie de Sookie a quelques problèmes avec sa mère alcoolique.
    Qui s'y frotte s'y pique
    S01E04 - Qui s'y frotte s'y pique
    Un autre meurtre se produit et Jason se retrouve en garde à vue, gravement soupçonné. Tara et lafayette le sorte de là, mais Sookie, pour prouver l'innocence de son frère, demande à Bill de l'emmener à un Bar de Vampires : Fangtasia. Là-bas, elle est remarquée par un impressionnant vampire nordique, Eric.
    Sang pour sang
    S01E05 - Sang pour sang
    A la demande de Adèle (la grand-mère de Sookie), Bill tient une "conférence" à l'église de quartier pour raconter ses souvenirs sur la Guerre de Sécession. On en apprend alors un peu plus sur son passé, et les conditions de sa transformation. Sam continue d'envoyer des signaux à Sookie, qui refuse d'y prêter attention. Quant à Jason, il devient de plus en plus accroc à LA nouvelle drogue : Le V (du sang de vampire).
    Lourde absence
    S01E06 - Lourde absence
    Sookie découvre sa grand-mère morte et prépare son enterrement, tandis que la mère de Tara supplie cette dernière de lui prêter de l'argent pour subir un exorcisme.
    Tout feu tout flamme
    S01E07 - Tout feu tout flamme
    Après leur première nuit d'amour, Sookie et bill doivent faire face à une très grande hostilité. Pour protéger Sookie, Bill se rallie à la "meute" et se met en danger, des humains mettent le feu à l'habitation de la meute. Jason, accro au V., veut en racheter à Lafayette qui refuse. Il se rend alors au Fangtasia, le bar des vampires, dans l'espoir d'en trouver, il rencontre Amy autre adepte du V. Lettie Mae, accompagnée de Tara, se fait exorciser.
    La quatrième personne
    S01E08 - La quatrième personne
    Après l'incendie de la maison de la meute, quatre cercueils brûlés sont retrouvés, Sookie craint que Bill soit dans l'un d'entre eux. Jason et Amy enlève un vampire pour se procurer du V. Lettie Mae ne boit plus, Tara est destabilisée par la transformation de sa mère et se rapproche de Sam. Eric, le shérif des vampires, sollicite le don de Sookie pour découvrir qui, parmi son personnel, lui a volé 60 000 dollars des comptes du Fangtasia.
    Plaisir D'Amour
    S01E09 - Plaisir D'Amour
    Au Fangtasia, Bill tue l'associé d'Eric, Longshadow, alors que ce dernier tente d'étrangler Sookie. Bill sait qu'il va être jugé par ses pairs, il demande à Sam de veiller sur Sookie. Tara, toujours destabilisée, retrouve la femme qui a exorcisé sa mère. Arlène prépare en grande pompe ses fiançailles avec René.
    Le Grand Secret
    S01E10 - Le Grand Secret
    Sookie découvre un grand secret concernant Sam. Andy soupçonne ce dernier d'être le meurtrier de Maudette, Dawn et de Mme Stackhouse. Pendant la fête des fiançailles d'Arlène et de René, sookie est poursuivie par le meutrier. Tara se croyant elle aussi possédée, se fait exorciser. Bill est condamné par le Tribunal des vampires pour le meurtre de Lonshadow. Amy assassine le vampire qu'elle a séquestré chez Jason.
    Jusqu'à ce que la mort nous sépare
    S01E11 - Jusqu'à ce que la mort nous sépare
    Sookie et Sam suivent une piste sérieuse concernant le meurtrier de Maudette, Dawn et Mme Stackhouse. Bill doit éduquer Jessica le vampire qu'il a engendré mais celle-ci lui donne du fil retordre. Tara est emprisonnée en état d'ivresse et sa mère l'a renié, elle est alors recueillie par Maryann Forrester une étrange bienfaitrice. Après un "trip" de V., Jason se réveille au coté d'Amy, cette dernière est étranglée, il se livre à la police.
    La Fin d'un cauchemar
    S01E12 - La Fin d'un cauchemar
    Le meurtrier de Maudette, Dawn et Mme Stackhouse est démasqué par Sookie, celle-ci est en danger. Maryann, la bienfaitrice de Tara, semble bien connaître Sam. Lafayette est attaqué par une chose mystérieuse... un vampire ?

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top