Le Juge
    Votre avis sur Le Juge ?

dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 26 avril 2009
    Bon pour une prod formatée TF1 c'est le haut du panier, mais ça reste de la merde avec une histoire remplie de lieux communs et des personnages qui, en plus d'être très mal écrit, sont aussi très mal interprété (il faut voir leur réaction face à certaines situations, on est entre le cabotinage et l'incompétence totale, mention aux très mauvais Francis Huster et Natacha Amal) il n'y a que Robert Hossein qui s'en sort un minimum même si il a pas encore la stature d'un grand acteur. Dans les côté positif il y a la photographie qui est très professionnel et qui nous évite le rendu visuel télèfilmesque puis la mise en scène dans certains passages qui se révèle inspirée mais il y a encore des tonnes de problèmes en terme de découpage et montage.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 9 août 2008
    Je suis désolé mais j'ai trouvé que dans ce film il y avait beaucoup de choses : d'abord de bons acteurs, tous autant les uns que les autres, pas mal d'action, de suspens et d'intrigue. Le seul regret est que du côté des ennemis, les acteurs étaient moins crédibles, mais bon il y a tout ce qu'il faut pour passer deux heures et demi sans décoller. Et il y en a marre de ces anti-TF1 qui passent leur temps à descendre de bonnes séries policières !
    Publiée le 5 août 2008
    Le constat est simple, que c'est mauvais ! Une mise en scène irréaliste et peu crédible quand on connait un peu le sujet traité. Comment par exemple imaginer que les témoins dans une telle affaire entrent tous par la porte principale du tribunal, devant une foule de journalistes (et d'intrus...) et donc pas à l'abri de l'assassinat, ridicule. En réalité les témoins sont amenés par l'entrée de service par une escorte complète du GIPN, rues cadrillées et bloquées, sans une seule personne à proximité, etc. Comment peut-on croire que la mafia marseillaise aujourd'hui ressemble à celle du film ? idem faut-il peut etre se renseigner un peu. Il n'y a pas que des corses dans la mafia... comment peut-on croire qu'un juge ne sait rien d'un officier du GIPN qu'il connait depuis 20 ans, un juge d'instruction ! la fusillade finale est un sacrilège du genre, réalisée par un amateur, là aussi peu crédible ou alors les personnages sont tous débiles mentaux. La série qui devait comporter plusieurs épisodes a été interrompue, quelle bonne décision...