Portée disparue
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,5
41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

8 critiques spectateurs

5
1 critique
4
4 critiques
3
1 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Humbertelisabeth
Humbertelisabeth

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 10 octobre 2026
Excellente série qui part d'un scenario assez classique et éminemment tragique (enlèvement d'enfant, parents dévastées, enquête menée par le père ancien flic ravagé de tristesse et devenu alcoolique...) mais propose un traitement original et intéressant tout du long, du suspens, et surtout une approche psychologique fine et approfondie, sans manichéisme, il n'y a pas les méchants et les gentils, il y a des êtres humains qui font ce qu'ils peuvent avec leurs souffrances et parfois des choix terribles. C'est plein d'émotions et parfois bouleversant. Mention spéciale aux décors paradisiaques australiens dont la lumière a su être si bien captée.
Thomas Ghignon
Thomas Ghignon

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 8 octobre 2026
Un immense potentiel devenu un véritable naufrage…

La série propose de belles images et prend place dans un lieu finalement assez peu exploité. Les acteurs sont également plutôt bons dans l’ensemble, je trouve. Mais tout cela est malheureusement gâché par un scénario horrible, incohérent et rempli de clichés.

Je suis vraiment déçu, car les deux premiers épisodes sont excellents. Malheureusement, à chaque épisode suivant, je n’ai fait que souffler devant les incohérences et les choix scénaristiques… Vraiment dommage.

Heureusement qu’elle ne compte que six épisodes, sinon j’aurais probablement arrêté en cours de route.
Djjd Jejej
Djjd Jejej

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 27 septembre 2026
Serie incroyable, acteurs attachant, suspense jusqu'au bout ! J'ai adoré
A voir absolument !!!!!!!!
Guillaume Charpin
Guillaume Charpin

21 abonnés 53 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 24 septembre 2026
Un scénario totalement invraisemblable et des acteurs principaux peu inspirés (hormis la jeune fille) font que l’on n’adhère pas à cette histoire. C’est regrettable car la thématique aurait pu être plus accrocheuse.
Dadoo S
Dadoo S

10 abonnés 20 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 8 octobre 2026
FRUSTRANT ! C’est vraiment le mot qui résume le mieux cette série et, surtout, les choix scénaristiques qui s’enchaînent jusqu’à l’absurde.

Attention, divulgâchages !

Le personnage principal retrouve enfin sa fille après des années de disparition. Malgré l’urgence de la situation et son désespoir, il fait tout pour rester dans la légalité, évite autant que possible la violence et sollicite les forces de l’ordre. Résultat ? Malgré leur intervention, les policiers laissent repartir sa fille !

Loin de baisser les bras, il poursuit ses recherches et finit par convaincre le mari de son ex-femme, lui-même policier et initialement sceptique. Celui-ci comprend finalement que ce père avait raison depuis le début.

Mais là encore, le scénario prend une tournure particulièrement agaçante : ce policier expérimenté, censé être formé à ce genre de situation, se fait abattre par un seul homme armé d’une carabine. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est finalement le pauvre père, qui n’a fait que chercher à sauver son enfant, qui se retrouve à porter le poids de sa mort !

Et ce n’est pas terminé.

Après tous ces efforts, il parvient ENCORE UNE FOIS à retrouver sa fille. Mais celle-ci préfère rester avec celui qui l’a enlevée, un homme manifestement dangereux, manipulateur et psychopathe, qui se fait passer pour son père !

Malgré cette situation insupportable, le véritable père fait encore preuve d’une retenue remarquable. Il aurait mille raisons de perdre son sang-froid, mais choisit une fois de plus de ne pas céder à la violence.

Finalement, ce sont les policiers qui abattent le ravisseur et récupèrent la jeune fille.

Et après tout ça ? Rien. Pas même un MERCI !

Pas la moindre véritable reconnaissance envers cet homme qui a tout risqué pour retrouver sa fille, qui avait raison depuis le début, qui a fait preuve d’une persévérance exceptionnelle et qui, surtout, a cherché jusqu’au bout à éviter la violence.

Ce qui me dérange profondément, ce n’est pas qu’un scénario mette son personnage principal à l’épreuve. C’est cette accumulation de décisions absurdes, de réactions incohérentes et d’injustices qui finissent par rendre le dénouement plus irritant que satisfaisant.

On passe toute la série à espérer que ce père soit enfin entendu, cru et reconnu. Et même lorsque la vérité éclate, cette satisfaction ne vient jamais.

Une série qui aurait pu être un excellent thriller, mais dont les choix scénaristiques laissent surtout un immense sentiment d’injustice.

FRUSTRANT, du début à la fin !
VikingLyon
VikingLyon

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 7 octobre 2026
Chaque épisode est surprenant, nous tentons de deviner les scènes suivantes, mais le scénario nous capte et la série s’enchaîne naturellement. C’est excellent, bien joué, varié. Le thème est au départ « classique », la famille, une disparition, une enquête, l’alcoolisme… etc, une recette habituelle mais elle est ici revisité et mise en œuvre avec beaucoup de créativité. Bravo Apple pour cette série.
Camille
Camille

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 7 octobre 2026
Belles images, bons acteurs, surtout la jeune fille qui mériterait un prix d'interprétation. Sujet poignant. Qui aime-t-on ? Ceux qui vous ont mis au monde ou ceux qui vous ont élevé ?? C'est cette dualité qui va déchirer la jeune fille (on peut devenir folle pour moins que ça). Son père n'a jamais cessé de la chercher. Ce que je regrette (mais peut-être les réalisateurs n'ont pas voulu une fin hollywoodienne) c'est qu'elle n'ait pas la reconnaissance qu'elle lui devait après tout ce qu'il avait fait pour la retrouver… mais la dernière image laisse suggérer que…
Supajohn
Supajohn

48 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 7 octobre 2026
Serie addictive qui tient en haleine. C'est prenant, l'histoire est émouvante c'est bien joué. Une vraie petite petite d'apple. Je recommande.