Palace
    Votre avis sur Palace ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 1 août 2010
    Décalé mais plutôt drôle,jamais graveleuse ou stupide,bien écrite et jouée,luxueuse niveau décor,Palace était l'honneur de la télé Française.Elle était redifusée il y a peu sur Paris Première.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 juillet 2012
    Actuellement la télévision française ne propose pas de farce aussi loufoque que Palace. Tout n'était pas parfait mais dans l'ensemble l'humour décalé de Palace me plaisait beaucoup, le casting mélangeait habilement comédiens confirmés et futur talents. On retiendrait surtout de Palace l'hilarant duo Philippe Khordand/Marcel Philippot avec le gimmick "je l'aurais un jour".
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 juillet 2016
    Mini-série de six épisodes d'une heure trente chacun, si Palace est entré depuis dans la postérité, c'est en grande partie grâce à ses multiples rediffusions estivales au début des années 90. Avec Fort Boyard, Intervilles et les sagas de l'été sur TF1 réalisées par Jean Sagols, c'est à ça que ressemblaient mes vacances de juillet-août quand j'étais gamin. Aujourd'hui, la folie Palace s'est un peu calmée. Ce que j'en retiens, c'est le tour de force réussi par Jean-Michel Ribes d'être parvenu à rassembler autant de comédiens de tous horizons : cinéma, télévision, théâtre : Daniel Prevost, Jean Yanne, Philippe Khorsand, Jacqueline Maillant, Jean Carmet, Roger Hanin, Les Nuls, Le Splendid, Gérard Lanvin, François Rollin. Et j'en oublie. Au niveau des sketchs, malgré la sympathie que j'ai pour Palace, il y a du bon et du moins bon comme souvent avec les films à sketchs. Tout dépend des goûts. Moi, j'ai toujours apprécié le duo Philippot-Khorsand "appelez-moi le directeur". A l'inverse, d'autres sont beaucoup trop longs comme les séquences "L'homme aux clés d'or vous met en garde" avec Claude Piéplu ou Soyez Palace chez vous avec Philippe Khorsand et Eva Darlan. Malgré tout, le succès de Palace ne se démentira pas grâce à sa joyeuse distribution et à l'humour profondément absurde de ses scénaristes : François Rollin et les dessinateurs de BD Willem, Wolinski, Gébé.
    bolt
    bolt

Publiée le 1 août 2010
    Je viens de découvrir sur la tnt cette série....Mais c'est un truc de fou. C'est complètement décalé, c'est très drôle, les acteurs sont bons. Bref, quel dommage qu'il y est eut aussi peut d'épisodes.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Créée en 1986 par Jean-Michel Ribes, Palace nous emmène dans les coulisses d’un hôtel de très haut standing. Un établissement auquel seule « l’élite » peut avoir accès, et qui ne peut se permettre d’accueillir des « fauchés » comme nous.
    Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas ici d’un documentaire sur la vie des grands de ce monde, loin de là. Palace nous ouvre les portes d’un monde déjanté, où la devise « Le Client Est Roi » fait office de règle absolue, tellement poussée à l’extrême que cela en devient risible. Sous la forme d’une série à sketchs, Palace distille les situations cocasses, parfois nonsensiques au fur et à mesure des séquences que composent chaque épisode d’une durée de 90 minutes.
    Mais Palace, c’est aussi une incroyable galerie d’acteurs, qu’ils soient réguliers (Philippe Khorsand, Eva Darlan, François Rollin, Claude Piéplu, Renée Saint-Cyr, Jean Carmet, Jacques François,…), ou invités (André Dussollier, Christian Clavier, Carole Laure, Daniel Prévost, Gérard Lanvin, Les Nuls, Jean Yanne, Pierre Arditi, Dominique Lavanant, Tonie Marshall,…).
    Palace est fortement inspirée de Merci Bernard, une autre série à sketchs créée pour FR3 en 1982 par Jean-Michel Ribes et Roland Topor. Une partie des auteurs et des acteurs de Merci Bernard sont d’ailleurs présents dans Palace.
    On retiendra que Palace aurait pu avoir une seconde saison, si un changement de direction au sein d’Antenne 2 n’avait pas retardé la réponse du nouveau directeur de la chaîne… Qui est arrivée quelques semaine après la destruction du décor.
    Série à sketchs lorgnant sur le théâtre, Palace réunit le gratin de l'humour français de l'époque. Désuète visuellement, la création de Jean-Michel Ribes reste un régal de dialogues absurdes, poétiques et parfois vulgaires. A savourer sans modération.
    majorgrubert
    majorgrubert

Publiée le 2 août 2010
    Palace ! Une extraordinaire "série" (9 épisodes seulement) mais inégalée et inégalable aujourd'hui. Pour moi une vraie série culte à l'humour ravageur et décapant. Des séquences inoubliables comme la pénurie de bacon au petit déjeuner façon catastrophe aérienne, la prise en otage du Palace par les les prolos ou l'évasion (ratée) du Palace par Alain Chabat qui finira foudroyé par l'énoncé de sa note...
    Et tant d'autres perles comme "les choses à ne pas dire", le standard téléphonique avec Darry Cowl ou le "service Palace". Merci Jean-Michel Ribes et toute son équipe. Ne ratez pas Palace lors des rediffusions !
    Publiée le 9 septembre 2009
    Une série française ab-so-lu-ment culte (et qu’étrangement, personne autour de moi ne connaît)! C’est à cause d’elle que j’ai un humour aussi foireux. Gloire à Palace !
    Une brochette d’acteurs cultes en France, mais aussi de futurs talent, aujourd’hui reconnus, est venue faire un tour dans ce palace loufoque (Jean yann, Dussolier, les Nuls, Prévost, Lanvin, etc.). Valérie Lemercier y a même fait ses débuts, c’est dire. Mais d’abord, avant les acteurs exceptionnels, Palace, c’est une suite de sketchs désopilants, aux personnages récurrents, comme le Directeur, le Gardien des Clefs (paix à Piéplu), le Professeur Rollin, Charmante Talie, Alfred le Groom, et bien d’autres encore, se déroulant dans un Palace, présenté comme un autre monde, et aux mœurs bien étranges, et incompréhensibles du commun des mortels (ma rubrique préférée : « les choses à ne pas dire »). Je connais les épisodes par cœur, mais c’est toujours un délice. L’humour est lourd, mais pas gras, fin, décalé, parfois un peu choquant, surtout avec les vérificateurs d’audimat (c’est si beau, une époque où montrer des seins est synonyme de choquant...). Le générique reste longtemps en tête, et je rêve d’une version moderne, avec les nouveaux humoristes d’aujourd’hui (soupir)...